hiroshi38 Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Presentation Tezet nous livre sa dernière adaptation pour le Milestone 2 Basé sur cyanogenMod 10 JellyBean 4.1.1 et que dire... c'est une rom stable, tout est fonctionnelle à l'exception du wifi thetering ! Sujet d'origine : Forum XdaDev Installation 1- Avant tout de chose, il vous faudra un milestone 2 rooté et avoir déjà un recovery. 2a- Si vous êtes sous un kernel froyo, flasher ce kernel via le recovery (regarder etape 5). 2b- Si vous utilisiez un kernel GB (donc une rom Cyanogen9, Rom officiel motorola 2.3... enfin bref une rom Android 2.3 ) , Vous pouvez passer à l'étape 3 :) 3- Placer l’archive sur votre carte SD. 4- Puis allez dans votre recovery actuelle et faite un Wipe data et cache + Dalvik. 5- Toujours dans le recovery faite : install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> Naviguez jusque votre archive -> Yes – Install. 6- Idem etape 5 mais avec les Gapss. Rooter votre Milestone 2 Pour cela, il faudra mettre votre téléphone en mode debug et le connecter en USB puis utilisez SuperOneClick pour root votre Milestone. Ensuite il vous faut un recovery ! Avec Bootstrap Recovery, activez la première option (bootstrap recovery ) et le recovery se lancera à chaque redémarrage (en maintenant la touche volume bas au démarrage). Téléchargement CyanogenMod 10 : download Les Gapps pour jellyBean : download Backup Gapps (si jamais le lien du dessus est HS): download Divers Utilisez l'application WiFi Tether app pour partage de connexion 3G via WiFi. Utilisez l'application lgCamera pour l'enregistrement vidéo (plus performante). ScreenShots Un grand merci à Tezet qui donne une nouvelle jeunesse à nos petit Milestone 2 ^_^ Modifié 9 septembre 2012 par hiroshi38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Putain, ça a pas traîné. :/ Je vais peut-être me racheter un M2 neuf à 190€ du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Donc si j'ai bien suivi, juste le partage de wifi marche pas encore, mais l'acces au wifi lui est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi38 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Oui le wifi marche impec, et pour le wifi tether il y as une solution :) http://code.google.com/p/android-wifi-tether/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunks33 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Je viens de l'installer, franchement sa marche vraiment nickel ! Par contre j'ai juste un soucis, j'arrive pas à télécharger les mms... Sa marchait bien avant (Je mettais à jours avec un wipe, toutes les nouvelles versions) quelqu'un à une idée ? Pour le tether j'utilise Open Garden, qui est gratuit et qui fonctionne nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razorxtrem Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) Peut-on filmer en 720p avec cette rom ? et est-ce que l'hardware acceleration fonctionne ? Edit : J'ai flashé la rom, on ne peut pas filmer en 720p (du moins pas avec l'appli de base) et l'hardware acceleration semble être là, même si la lecture de certaines vidéos lag. Le clavier est en qwerty et lorsqu'on le met en azerty, on perd les touches de fonction (pas encore de fix sur xda). Modifié 28 août 2012 par Razorxtrem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Ah putain c'est magnifique, je vous aime tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) J'vais en profiter pour vous faire mes retours sur la rom du coup :D - Premier "freeze avec reboot" que j'ai eu a été lors de l'actualisation manuelle de mes réseaux Wifi environnants . La suite au prochaine épisode ... PS : Je confirme, freeze avec reboot systématique lorsqu'on clique sur le bouton "Actualiser" en bas à gauche quand on se trouve dans la liste des réseaux WiFi. Modifié 29 août 2012 par MoYoX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunks33 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 MoYoX, essaie de mettre la dernière mise à jour, sa rêgle le soucis du terthering, des mms apparement et peut être du wifi. J'utilise jamais le wifi (Je trouve sa horriblement lent et vraiment pas stable (J'avais un galaxy S2 avant et même problème), que ce soit chez moi ou chez quelq'un d'autre) Du lourd cette rom quand même...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ouais du lourd c'est clair, d'une fluidité exemplaire, c'est dingue ! Alors le wifi est stable hein, c'est juste l'actualisation manuelle des réseaux autours qui fait planter. Mais autres problèmes malgré la rom à jour par OTA : - Récupération impossible des MMS (même avec Handcent) - Impossible de faire vibrer le téléphone à la réception d'un SMS, impossible de faire allumer la LED (que ce soit avec Handcent ou l'appli par défaut) La suite au prochain épisode comme d'hab' ... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunks33 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Ouai vraiment très rapide pour un téléphone aussi vieux ! Pour les MMS, j'ai du installer Go SMS, et ensuite il faut actvier le 3G et télécharger le MMS. Avant sa marchait que si le 3G été activé pendant la réception du MMS sinon impossible de récupérer ! Pour le reste je sais pas trop... je fais pas vraiment attention si sa vibre ou pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Aaaah, avec Go SMS ça vibre et la LED s'allume (parfois) et j'arrive à télécharger mon MMS ! Parfait ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunks33 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Par contre je viens de m'apperçevoir que si tu reçoit deux mms de la même personne à la suite et que le 3G est pas activé, t'en as qu'une des deux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 J'me suis pas rendu compte, la 3G est toujours active chez moi :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonsoir, comment puis je connaitre mon kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trunks33 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Salut, Dans paramètres/A propos du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 merchi,mais me suis mal exprime ^^, j ai un kernel qui semble ne corespondre a aucun des 3 choix possible,je rentre a ma maison et je vous donne mes infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) re et merci de votre attention Mes infos : Root & ClockWorkMod Version SYS : 64.1.22.A953.Retrail.en.FR ANDROID : 2.3.4 NOYAU : 2.6.32.9-g7d2667a A priori cela sera du froyo, j'aimerai confirmation :D et si cela est le cas, il ne me resterai qu'a flasher direct avec la CWM10 etape 5 ? Modifié 6 septembre 2012 par attlantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Salut Froyo c'est 2.2. Toi t'es Gingerbread, à savoir 2.3. (2.3.4 dans ton cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) ...OKI ??? Kernel = Noyau ou Kernel = Version Android ? je sais bien que je suis sous Gingerbread... mais alors comment faire la correspondance entre 2a Froyo - 2b CyanogenMod9 - 2c GB EU et mon kernel ? La solution est elle de passer mon 2.3.4 => CWM9 => CWM10 ? mais est ce possible ? Modifié 7 septembre 2012 par attlantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiroshi38 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 J'ai modifier le tuto, en ajoutant un mini tuto pour root son téléphone + mise à jour du tuto d’installation de CM10 avec la dernière version de se jour qui ne nécessite plus d'être en Kernel chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attlantis Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonsoir, j'ai oublié de te remercier hiroshi38 et vous tous, mon M2 est sous CMX ^^ !!! merchi a tous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon alors après quelques semaines de tests c'est juste excellent comme ROM. Il y a juste le clavier physique qu'on ne peut mettre qu'en Qwerty pour ne pas perdre les fonctions spéciales des touches. J'ai vu sur XDA que certains évoquaient le AZERTY pour nous les Français, mais je ne peux pas poster sur ce forum :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARTS Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Je viens de passer sous CM10 et pinaise sa redonne vraiment un coup de jeune a nos milestone :-) (d'ailleurs je ne comprend pas que les fabriquants ne face pas ces mises a jour .... bref) CM10 marche du tonnerre mon clavier est bien en AZERTY avec le dernier NIGHTLY et wifi fonctionne super aussi. Je suis heureux quoi :-D Merci pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoYoX Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Yes ! Avec la dernière mise à jour de la ROM le clavier AZERTY fonctionne parfaitement avec les touches spéciales ! J'aime ces developpeurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.