dako99 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour, J'utilise depuis quelques semaines un HTC One X. L'utilisation principale est la prise de notes avec Polaris Office. La machine fonctionne très bien mais je suis confronté à ce qui semble être un bug... Exemple concret : Polaris Office : j'ouvre un document existant. J'ajoute quelques mots. Je retourne sur le "bureau" sans sauvegarder le document. J'éteins le téléphone. 10 minutes plus tard je le rallume. J'utilise la touche "Applications récentes" pour retrouver mon document Polaris Office. Au lieu d'afficher le document tel qu'il était avant d'éteindre le téléphone, c'est la version sauvegardée sur le disque qui est affichée. Il semblerait que l'application est réinitialisée et le document en cours rechargé. La modification a disparu. Il faut donc sauvegarder à chaque fois avant d'éteindre le téléphone. Je recontre le même problème avec d'autres applications. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre temps. Version d'Android : 4.0.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Lorsque tu dis "j'éteins le téléphone", tu veux bien sûr dire que tu éteins juste l'écran ? Si l'application n'offre pas de paramétrage pour régler ce "soucis", alors tu ne pourras rien y faire, puisque c'est le comportement normal de l'application. Penses donc à sauvegarder ton travail avant de quitter ;) PS : Il n'y a pas de disque à proprement parler dans les smartphones, c'est de la mémoire flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dako99 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Merci pour ta réponse. Je serais intéressé de savoir si d'autres personnes ont le même souci. Cela ne me paraît pas du tout un comportement normal. Je viens d'essayer les mêmes applications un Htc Incredible (Android 2.3.5) et ça marche sans problème. C'est la machine qui doit s'adapter à l'homme et non le contraire... non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Lorsque tu dis "j'éteins le téléphone", tu veux bien sûr dire que tu éteins juste l'écran ? Merci de répondre au moins aux questions, sinon ça sert à rien d'essayer de t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dako99 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Oui désolé. Bien sûr je ne redémarre pas le téléphone. Dans ce cas il ne serait pas possible de parcourir les applications récemment utilisées. Le téléphone est simplement éteint. Lorsqu'il est rallumé, les applications sont toujours ouvertes mais certaines se "réinitialisent" et rechargent le document sauvegardé et non celui qui était en mémoire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Et tu dis que ça te fais le coup avec d'autres applications qui sont également tout le temps ré-initialisée? Si c'est le cas, c'est peut bien être un "bug" du système (ça peut être une mauvaise gestion du multitâche d'ICS par la couche Sense aussi bien) et non de Polaris... Si j'étais toi j'irais poser la question dans la section tu One X, dans le doute. Voir si tu es le seul dans ton cas. Et voir si on a pas une solution pour toi (mise à jour interne à HTC, fix à appliquer, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dako99 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Je vais voir du côté du forum One X. Merci pour la suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 C'est ce que tu aurais dû faire dès le début. Par contre je suis persuadé que c'est le fonctionnement normal de l'application sous ICS/JB. Et attention aux termes, c'est pas parce que l'écran est éteint que le smartphone l'est aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.