gotgot71 Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Salut tout le monde! J'ai un XPERIA S (Sony) qui a bu la tasse pendant les vacances... Ca arrive... Bref, service après-vente et Chat en ligne: il apparaît que l'oxydation a fait des dégâts. Sur les 6 lampes de l'écran, il y a en a une de morte (en bas à gauche). Et pourtant le téléphone était dans une pochette en plastique avec fermeture éclaire, mais le peu d'eau qui y est arrivée a fait bien des dégâts: impossible de l'éteindre pour éviter les courts-circuit: le bouton power ne répondait plus. J'ai donc commencé à desactivé manuellement toutes les applications relatives à son fonctionnement pour essayer de l'arrêter. Sans succès, le court-circuit a gagné... La plupart des bugs ont été arrangé par la réinitialisation (paramètres d'usine) et par l'installation de ICS. Mais l'autorotaion de l'écran de fonctionne plus (le capteur gyroscopique serait peut-être aussi oxydé). Certaines application (APN et jeux) orientent automatiquement l'écran, mais pour visionner des photos ou voir un film: perdu! Quelqu'un a-t-il une solution pour tester le capteur gyroscopique ou voir si c'est un problème logiciel? Quelqu'un connaît-il une bonne application pour pouvoir manuellement orienter l'écran en fonction des applications? Un tout grand merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Utilise l'application Z-Device Test pour tester ton gyroscope. Et oui, ça arrive, mais c'est comme ça avec les appareils électroniques, ça n'aime pas l'eau ! Et heu bon, j'sais pas dans quel monde tu vies, mais chez moi l'eau se déplace plus vite que je ne mets de temps à éteindre mon smartphone :D Par contre tu n'as pas d'autres moyens de l'éteindre que en appuyant sur "Eteindre", sauf en provoquant un crash... Bref, à mon avis t'es bon pour en racheter un ! PS : Je ne pense pas que ce soit un court-circuit qui soit à l'origine du dysfonctionnement. Et on dit bien "screen", et non "creen" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot71 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 SKreen rotation, deuxième épisode! ;-) Merci pour la réponse! Pour l'eau, le bouton power ne répondait pas et le téléphone fonctionnait toujours... jusqu'à son arrêt inopiné... Pour le Gyro, ton appli Z-Device Test confirme qu'il fonctionne bien... Assez frustrant! parceque dans la pratique: rien. Effectivemement lors de l'installation de ICS hier, dans les 3 heures qui ont suivit, l'auto-rotation de l'écran fonctionnait. Et subitement, plus rien... comme après la baignade! Les joies de la technologie! J'en reviens donc à ma deuxième question, connais-tu une appli pour orienter manuellement à loisirs l'écran? Merci pour tout! Smart Rotator à sauver l'utilisation de mon téléphone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.