Aller au contenu

creen rotation

Recommended Posts

Salut tout le monde!

J'ai un XPERIA S (Sony) qui a bu la tasse pendant les vacances... Ca arrive...

Bref, service après-vente et Chat en ligne: il apparaît que l'oxydation a fait des dégâts. Sur les 6 lampes de l'écran, il y a en a une de morte (en bas à gauche). Et pourtant le téléphone était dans une pochette en plastique avec fermeture éclaire, mais le peu d'eau qui y est arrivée a fait bien des dégâts: impossible de l'éteindre pour éviter les courts-circuit: le bouton power ne répondait plus. J'ai donc commencé à desactivé manuellement toutes les applications relatives à son fonctionnement pour essayer de l'arrêter. Sans succès, le court-circuit a gagné...

La plupart des bugs ont été arrangé par la réinitialisation (paramètres d'usine) et par l'installation de ICS.

Mais l'autorotaion de l'écran de fonctionne plus (le capteur gyroscopique serait peut-être aussi oxydé).

Certaines application (APN et jeux) orientent automatiquement l'écran, mais pour visionner des photos ou voir un film: perdu!

Quelqu'un a-t-il une solution pour tester le capteur gyroscopique ou voir si c'est un problème logiciel?

Quelqu'un connaît-il une bonne application pour pouvoir manuellement orienter l'écran en fonction des applications?

Un tout grand merci pour votre aide!

Utilise l'application Z-Device Test pour tester ton gyroscope.

Et oui, ça arrive, mais c'est comme ça avec les appareils électroniques, ça n'aime pas l'eau ! Et heu bon, j'sais pas dans quel monde tu vies, mais chez moi l'eau se déplace plus vite que je ne mets de temps à éteindre mon smartphone :D

Par contre tu n'as pas d'autres moyens de l'éteindre que en appuyant sur "Eteindre", sauf en provoquant un crash...

Bref, à mon avis t'es bon pour en racheter un !

PS : Je ne pense pas que ce soit un court-circuit qui soit à l'origine du dysfonctionnement.

Et on dit bien "screen", et non "creen" ;)

SKreen rotation, deuxième épisode! ;-)

Merci pour la réponse!

Pour l'eau, le bouton power ne répondait pas et le téléphone fonctionnait toujours... jusqu'à son arrêt inopiné...

Pour le Gyro, ton appli Z-Device Test confirme qu'il fonctionne bien... Assez frustrant! parceque dans la pratique: rien.

Effectivemement lors de l'installation de ICS hier, dans les 3 heures qui ont suivit, l'auto-rotation de l'écran fonctionnait. Et subitement, plus rien... comme après la baignade! Les joies de la technologie!

J'en reviens donc à ma deuxième question, connais-tu une appli pour orienter manuellement à loisirs l'écran?

Merci pour tout!

Smart Rotator à sauver l'utilisation de mon téléphone!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...