Alsyia Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour bonjour, c'est mon premier message ici, j'espère faire les choses comme il faut ! Je cherche un smartphone pour une centaines d'euros, mais je n'y connais pas grand chose, n'ayant jamais eu de téléphone portable jusqu'ici. Voici le questionnaire rempli : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : Je n'ai pas de forfait pour l'instant, donc il va bien falloir que j'en prenne un, mais je suppose que je peux acheter le forfait d'un côté, le smartphone de l'autre... ^^ Je ne sais pas encore quel forfait je vais prendre, ceci dit... Pas un truc cher, c'est la seule chose certaine ! 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ Et même plutôt autour d'une centaine d'euros. (un peu plus si le smartphone proposé est en vente chez Leclerc, j'ai une carte cadeau à utiliser là-bas, d'une vingtaine d'euros ^^) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux b ) un moyen smartphone Je suppose, puisque je ne connais pas trop les tailles... 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais eu de portable... je suppose que le tout tactile ne me déplairait pas, mais je crois qu'il y a généralement au moins un bouton physique ? Ca ne me gêne pas en tout cas ^^ 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b ) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. Là, j'avoue que je n'en ai aucune idée, ne connaissant pas les différents versions d'Android et toussa... Je vous laisse choisir pour moi. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Je ne les connais pas, donc