Alsyia Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Bonjour bonjour, c'est mon premier message ici, j'espère faire les choses comme il faut ! Je cherche un smartphone pour une centaines d'euros, mais je n'y connais pas grand chose, n'ayant jamais eu de téléphone portable jusqu'ici. Voici le questionnaire rempli : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : Je n'ai pas de forfait pour l'instant, donc il va bien falloir que j'en prenne un, mais je suppose que je peux acheter le forfait d'un côté, le smartphone de l'autre... ^^ Je ne sais pas encore quel forfait je vais prendre, ceci dit... Pas un truc cher, c'est la seule chose certaine ! 2/ Ton budget serait: a)inferieur à 200€ Et même plutôt autour d'une centaine d'euros. (un peu plus si le smartphone proposé est en vente chez Leclerc, j'ai une carte cadeau à utiliser là-bas, d'une vingtaine d'euros ^^) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux b ) un moyen smartphone Je suppose, puisque je ne connais pas trop les tailles... 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais eu de portable... je suppose que le tout tactile ne me déplairait pas, mais je crois qu'il y a généralement au moins un bouton physique ? Ca ne me gêne pas en tout cas ^^ 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google) b ) avoir une grosse communauté de dev derrière c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1) d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. Là, j'avoue que je n'en ai aucune idée, ne connaissant pas les différents versions d'Android et toussa... Je vous laisse choisir pour moi. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Je ne les connais pas, donc, a priori, non. Et voilàààà, si vous avez d'autres questions, allez-y, sinon, j'attends vos conseils ! Merci d'avance, Alsyia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 100 euro dans un smartphone...? c'est vraiment pas beaucoup sa..faut au moins mettre 200 quoi a 100 euro c'est de la mauvaise qualité.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Je m'en doutais un peu, j'dois dire... Mais je me disais qu'avec certains forfaits, y avait peut-être des offres intéréssantes ? Merci pour ta réponse, en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 avec des forfaits surement je sais pas mais avec des mobiles a 100 euro tu te fais une mauvaise experience d'android.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Bah pas forcément non plus (mais c'est vrai que vu que tu ai en Belgique Fabi, tu ne sais peut etre pas forcément) Exemple : Forfait Orange Origami Zen 29€90/mois t'a un Sony Xperia U a 31€ (et 30€ rembourser), ou un Orange avec Intel Inside a 80€. Ce sont des bon androphones. Donc commence par choisir ton forfait mobile (bloqué ou non, quel prix/mois ...) Modifié 17 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Ca sera sans doute moins de 30€/mois... Hmm, auriez-vous une liste des bon smartphones à bas prix, pour que je puisse voir un peu ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Humm : Acer Liquid Glow (mais je pense pas que tu le trouvera avec forfait) Alcatel OT995 Huawei Honor Orange avec Intel Inside Sony Xperia U donc ^^ Sony Ericsson Xperia Ray ... (j'en oublis surement) Regarde déjà sa mais dit nous quand tu aura touver le bon forfait, les mobiles qui te sont proposer il y aura peut être des meilleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) D'accord, c'est déjà super, merci ! Autre chose : je suis tombé sur un forfait sfr qui permet d'avoir un Galaxy Ace assez peu cher, mais j'ai entendu des avis très contradictoires sur ce mobile, notamment qu'il buguait beaucoup et qu'il avait une autonomie (très) faible. C'est vrai ? Parce qu'il y a aussi des avis très positifs... Modifié 17 août 2012 par Alsyia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 ah oui je savais pas ca moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Autre chose : je suis tombé sur un forfait sfr qui permet d'avoir un Galaxy Ace assez peu cher, mais j'ai entendu des avis très contradictoires sur ce mobile, notamment qu'il buguait beaucoup et qu'il avait une autonomie (très) faible. C'est vrai ? Parce qu'il y a aussi des avis très positifs... Bah il y a mieux, tout ce que j'ai dit déja ^^ C'est quoi ce forfait ? T'a un lien ? Modifié 17 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Bonjour, il s'agit d'un des forfaits classiques sfr : http://www.sfr.fr/mo...oque?vue=000029 Par contre, un ami me faisait remarquer qu'il fallait automatiquement un forfait 3g pour un smartphone, puisqu'ils sont tout le temps connectés à internet... Mais quelle quantité faut-il ? (100 Mo, 200 Mo, plus... ?) Mais aucun de ceux de la liste ne me semble vendu avec l'offre, par contre :( Modifié 18 août 2012 par Alsyia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ma femme a un Arc S avec forfait Extaz M 2 H sans Data, suffit de désactiver les transferts de données et c'est réglé. Si c'est avec Forfait, va voir du côté de Virgin Mobile qui proposent de bon smartphones avec des forfait Extaz M 2 H à 14.99 € fais une liste de ce qui te conviens et propose ce qui t'intéresse. Sinon en mobile nu + forfait sans engagement (à bien calculer ça peut être plus intéressant), tu peux avoir des smartphones moyennes gammes entre 159 avec ODR et 250 € comme le Huawei Ascend G300, Huawei Honor, Alcatel OT995, Orange by Intel Inside etc... Ce sont des smartphones 4 pouces contre 3.5 ou 3.7 dans la même gamme de prix. Bien comparer les puissances, résolutions par contre, il y aura toujours un compromis à faire sur les modèle cité (puissance faible, résolution moyenne etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Alors, pour l'internet faut voir si tu souhaite recevoir tes mail aller sur internet quand et ou tu veux (au travail, en promenade, aux courses ...) ou pas, juste chez toi ou si tu peux t'en passer grace a une connexion wifi dans chaque endroit ou tu vas ? Dans le premier cas 100mo c'est très peu 200mo c'est deja un peu mieux mais c'est pas encore ça, perso j'ai un forfait bloquer chez bouygues avec 250 mo/mois rechargeable a 20€/mois et j'ai tendance a recharger justement (en déduisant de mon forfait) quand je suis pas en vacance. Donc si tu opte pour internet Il y a : -Virgin Mobile forfait bloqué 1go(=1000mo) à 27€ /mois : http://www.virginmobile.fr/telephone-portable/forfait_27 Sony Xperia U pour 30€ (-30€ rembourser ou alors 10€ j'ai pas vraiment compris :http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/Sony/Sony-Xperia-U-68551.htm) Samsung Galaxy Ace 2 pour 70€ Sony Xperia Go pour 100€ Sony Ericsson Arc S pour 100€ -Bouygues Telecom forfait bloqué 250mo rechargeable a 20€/mois : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/telephones-mobiles-o4s1.html Sony Xperia U pour 80€ Huawei G300 pour 10€ Alcatel OT995 pour 50€ -Orange forfait bloqué 200mo rechargeable ou 500mo rechargeable 20€ ou 25€/mois : hhttp://mobile-shop.orange.fr/telephones-portables/6/android Sony Ericsson Xperia Mini Pro (clavier physique) pour 70€ Sony Ericsson Xperia Ray pour 100€ SFR ne propose aucun de ces mobiles en effet et leurs forfait ne sont pas avantageux. Chez Orange le choix n'est pas super super, on peut passer si tu n'y vois pas d'objection. Reste donc Virgin et Bouygues : Chez Virgin, le forfaits est très intéssent aux vu des 1go de quota internet mais est 7€ + cher que celui de bouygues. Le mobile le moins chère est le Sony Xperia U qui est un très bon téléphone et te suffira (surtout en premier portable), après le S.E. Xperia Arc S est très bien si tu n'est pas contre sa grande taille (tu peut aller voir en magasin pour voir si sa te conviendrait), le reste son de toute façon très bien aussi donc a toi de voir. Chez bouygues le moins chère est le Huawei G300 qui est moins intéressent que tous les mobiles de chez Virgin mais te suffira tout de même. Le Xperia U y est ici bien plus cher que chez Virgin. Entre les 2 il y a l'Alcatel OT995 qui ressemble au niveau des caractéristique technique au S.E. Xperia Arc S. Que pensez vous de tout ça Alysia et les autres ? Modifié 19 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Les forfaits bloqués chez Virginmobile sont plus chères que les normaux. Le Extaz M 4H 1Go est à 24,99 avec nouveau mobile. La connexion est en 3G (et non plus). Tu as aussi le 2H 100Mo à 17.99 mais c'est vraiment très peu tout dépend de ce que tu en feras. Comme dit plus haut, ma femme ne s'en sert absolument pas. Seul le Wifi lui convient. http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-extaz.htm Après pour le Arc S il était en promo avec ODR 50 € jusqu'au 15 Août dommage mais ce doit être fréquent puisque j'ai bénéficié de cette ODR en Février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 2€ plus cher en effet mais tu n'a pas de problème de hors forfait si c'est bloqué et les portable sont au même prix donc bon. Après attendons l'avis du principal intéressé et sa réponse a ma question : Alors, pour l'internet faut voir si tu souhaite recevoir tes mail aller sur internet quand et ou tu veux (au travail, en promenade, aux courses ...) ou pas, juste chez toi ou si tu peux t'en passer grace a une connexion wifi dans chaque endroit ou tu vas ? Pour L'Arc S et le U c'est -30€ rembourser et c'est jusqu'au 28 : http://www.virginmobile.fr/les-mobiles/SonyEricsson/Sony-Ericsson-Xperia-ARC-S-59395.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 Alors, déjà, merci pour tous vos conseils, c'est super ! :) Ensuite, eh bien, il est fort probable que l'année prochaine, je n'ai pas d'accès wifi "chez-moi", c'est à dire à l'internat de la prépa où je vais. (mais ce n'est pas certain, et impossible de vérifier avant de s'y installer, malheureusement). Donc, oui, si j'ai un forfait avec 3g, je m'en servirai sans doute assez souvent ! Du coup, le forfait Bouygues m'intéresse assez... (J'ai vu aussi le forfaits free tout illimité à 20€/mois, c'est assez alléchant, mais bien sûr, pas de prix sur les mobiles... ) Je vais regarder toussa en détails, avec tout ce que vous m'avez donné, je pense que j'ai de quoi faire ! :lol: Merci encore ! Ps : vous ne l'avez mentionné à aucun moment, mais je me permet de vous relancer, pour savoir, à titre informatif, ce que vaut le Galaxy Ace ? ^^ Il est souvent proposé pour pas cher, si vous n'en parlez pas, est-ce que c'est parce qu'il est nul (bugs, faible autonomie comme on peut voir sur certains sites ?) ou juste parce qu'il y a mieux pour le même prix ? Voilàvoilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) Bah il y a beaucoup mieux en effet. Il se fait vieux, pour certain il y a des bug ... Modifié 19 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bah en 3Go de data, de mémoire Free et Virgin le propose, Virgin en 3G et Free en 3G+ (arrêtez moi si je dis une annerie), Bouygues ou B&You, SFR ou Red, Orange ou Sosh c'est assez pauvre en Data encore que Sosh s'en sort plutôt pas mal avec le 2H 1Go à 14.99 Sans engagement, cela peut être du coup plus rentable mais il faut avancer l'argent. Si tu veux comparer avec des forfaits engagement, fais donc le total de tout ce que tu vas payer sur ta durée d'engagement ... À moins de 200 euros tu trouveras de bons smartphones comme indiqué plus haut. Sinon sur Sosh tu as le Orange by Intel Inside en financement à 15 € mois sur 12 mois + 59 à l'achat soit 239€. C'est un bon compromis, ça met le téléphone à 59 € et 29.90 de "forfait" avec 12 mois de paiement puisque les 15 euros sont un crédit en fait. Le Galaxy Ace je ne le recommande pas du tout personnellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel Cnl Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Ca te dérange de prendre de l'occasion ? parce qu'avec un forfait free ou B&you a 20euros/mois... Tu chopes un HTC désire, pour +/- 80€ un Désire HD ou un Galaxy S pour +/-120 euros ! des fois ya des bonne occasion (je viens de trouvé un Nexus a 100€ :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Où tu as trouvé ton nexus? Sur leboncoin? Je tiens à dire que free est vraiment adapté car 3go de fair use c'est bien car tu n'as pas de wifi. De plus free propose une eap-sim qui te connecte automatiquement à un hotspot free wifi si tu en trouves un pour éviter de consommer ton fair use de data. Après il reste le mobile à choisir. Cordialement :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Eh beh, que de réponses, merci ! :D Alors, le forfait Sosh m'a l'air assez intéressant, il y a en plus des mobiles (dont le Xperia U) pour pas cher. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris, qu'entends-tu par "Avancer l'argent quand c'est sans engagement ?" Je n'avais jamais entendu parler de Sosh jusqu'ici, c'est fiable/bien/connu/etc ? ^^ Par contre, en cas dépassement, c'est très cher... (0.38 la minute d'appel, si j'ai bien trouvé le bon chiffre, c'est pas très clair) Grypsoo : j'aimerai autant du neuf, en effet, j'ai jamais eu vraiment confiance en l'occasion pour les trucs de haute technologie. (comprendre PC, mobiles, etc) Redcherrybreton : qu'est-ce donc qu'une eap-sim ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Sosh c'est orange sans engagement (c'est le nom qu'ils ont donné comme B&You pour les forfait sans engagement bouygues telecom) donc t'a pas de soucis a te faire (en tout cas pas plus que si tu prenait un forfait orange). Si tu prend un forfait sans engagement chez Free, Sosh, B&You ou Red(de SFR) tu devra payer ton mobile plein pot (donc avancé l'argent) alors que si tu le prend avec un forfait classique(bloqué ou non) donc avec subvention, tu t'engage 12/24 mois et le portable est a - de 100€ une eap-sim (je connaissais pas) apparemment c'est un "truc" ^^ qui ... qui te connecte automatiquement à un hotspot free wifi si tu en trouves un pour éviter de consommer ton fair use de data Explication complète ici : http://android-france.fr/2012/05/18/eap-sim-android/ C'est seulement sur les mobiles acheter chez Free par contre (si tu l’achète ailleur que sur le site ou magasin free ça ne sera pas dispo), mais c'est franchement pas indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Oui, j'ai réalisé après qu'en fait, il n'y avait pas d'offres sur les mobiles chez Sosh, ce qui m'embête, car les smartphones, même les premiers prix sont au-dessus de mon budget. Je vais voir un peu toutes les offres citées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Oui de toutes façons avec 100€, le seul forfait sans engagement que tu peux prendre c'est celui de free en prenant un mobile avec crédit ce qui n'est pas super et puis les mobile proposé son pas géniaux ou sont hors de prix donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Oui, tu résume bien ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.