wadehope Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Quand on fait le calcul les forfaits sont plus chères qu'un forfait sans engagement et l'achat d'un mobile nu hors promotion. C'est pour ça que j'ai dis "avancé l'argent". Edit : Exemple concret : Tu souhaites avoir un smartphone Androïd à 200 € nu maximum. Tu consommes moins de 2 H et moins de 1 Go de data. Tu passes chez Sosh 2 H 1Go à 14.99 € Sans engagement Tu prends le Alcatel OT 995 par exemple à 184.90 € chez Leclerc http://www.leclercmobile.fr/telephones-mobiles/notre-gamme/mobiles/Alcatel_OT-995.aspx Maintenant tu prends un forfait chez Orange, avec du data tu vas prendre l'Origami Star 2 H avec 500 Mo de data à 29 € engagement 24 mois. Tu paieras on va dire le Intel Inside By Orange à 79 - 50 euro remboursés. Sur Sosh tu le trouveras à 239 € sur 12 mois. 59 € à l'achat puis 15/ mois sur 12 mois. Maintenant calculons : Sosh + OT 995 Total sur 24 mois = 544,66 Sur 12 mois = 364,78 Orange Origami Star + Intel Inside avec ODR Total sur 24 mois = 725 € Sur 12 mois avec loi chatel = 464 Sosh + Intel Inside Total sur 24 mois = 596,60 Sur 12 mois = 417.80 Le forfait avec engagement est le plus chère et la solution du téléphone nu donc avec un choix plus grand semble la meilleure solution. Il faut juste payer le smartphone nu d'un coup. Modifié 20 août 2012 par wadehope Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Pour moi quand on a 100€ de budget pour un mobile+forfait, on prend pas un forfait sans engagement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsyia Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) "Il faut juste payer le smartphone nu d'un coup."* Ce qui pose problème... Sur le reste, je suis d'accord, le forfait Sosh serait parfait, mais... les smartphones dépassent mon budget. Tant pis, je verrai bien, merci pour tout! ^^ Edit : que pensez-vous du premier forfait de cette liste, avec un mobile, 24 mois d'engagement ? (19.99€/mois). L'avantage étant qu'il y a jusqu'a 500Mo web, bridé non pas bloqué au delà, et les offres sur les mobiles ont l'air intéréssantes... (même si le forfait est un peu cher, à voir) Edit² : je vois souvent parler d'ODR sur ce forum, c'est... quoi ? :) Edit^3 (ouais... ) : ah, j'ai compris, c'est des offres spéciales apparamment. Du coup, je suis tombé sur ceci : imagesnew.cdiscount.com/pdt2/0/N/O/KnowMore/HUAWEIG300NO.pdf Malheureusement, c'est trop tard, apparemment, fallait acheter avant le 31 Juillet... je me trompe ? Edit^4 (sisi) : je vais sans doute m'orienter vers un Ascend 300, à 150€ avec l'ODR... je vais voir toussa. Modifié 22 août 2012 par Alsyia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.