Aller au contenu

Un smartphone pour une centaine d'euros ?

Recommended Posts

Quand on fait le calcul les forfaits sont plus chères qu'un forfait sans engagement et l'achat d'un mobile nu hors promotion. C'est pour ça que j'ai dis "avancé l'argent".

Edit : Exemple concret : Tu souhaites avoir un smartphone Androïd à 200 € nu maximum. Tu consommes moins de 2 H et moins de 1 Go de data.

Tu passes chez Sosh 2 H 1Go à 14.99 € Sans engagement

Tu prends le Alcatel OT 995 par exemple à 184.90 € chez Leclerc http://www.leclercmobile.fr/telephones-mobiles/notre-gamme/mobiles/Alcatel_OT-995.aspx

Maintenant tu prends un forfait chez Orange, avec du data tu vas prendre l'Origami Star 2 H avec 500 Mo de data à 29 € engagement 24 mois. Tu paieras on va dire le Intel Inside By Orange à 79 - 50 euro remboursés.

Sur Sosh tu le trouveras à 239 € sur 12 mois. 59 € à l'achat puis 15/ mois sur 12 mois.

Maintenant calculons :

Sosh + OT 995 Total sur 24 mois = 544,66

Sur 12 mois = 364,78

Orange Origami Star + Intel Inside avec ODR Total sur 24 mois = 725 €

Sur 12 mois avec loi chatel = 464

Sosh + Intel Inside Total sur 24 mois = 596,60

Sur 12 mois = 417.80

Le forfait avec engagement est le plus chère et la solution du téléphone nu donc avec un choix plus grand semble la meilleure solution. Il faut juste payer le smartphone nu d'un coup.

Modifié par wadehope

"Il faut juste payer le smartphone nu d'un coup."*

Ce qui pose problème...

Sur le reste, je suis d'accord, le forfait Sosh serait parfait, mais... les smartphones dépassent mon budget. Tant pis, je verrai bien, merci pour tout! ^^

Edit : que pensez-vous du premier forfait de cette liste, avec un mobile, 24 mois d'engagement ? (19.99€/mois).

L'avantage étant qu'il y a jusqu'a 500Mo web, bridé non pas bloqué au delà, et les offres sur les mobiles ont l'air intéréssantes... (même si le forfait est un peu cher, à voir)

Edit² : je vois souvent parler d'ODR sur ce forum, c'est... quoi ? :)

Edit^3 (ouais... ) : ah, j'ai compris, c'est des offres spéciales apparamment. Du coup, je suis tombé sur ceci :

imagesnew.cdiscount.com/pdt2/0/N/O/KnowMore/HUAWEIG300NO.pdf

Malheureusement, c'est trop tard, apparemment, fallait acheter avant le 31 Juillet... je me trompe ?

Edit^4 (sisi) : je vais sans doute m'orienter vers un Ascend 300, à 150€ avec l'ODR... je vais voir toussa.

Modifié par Alsyia

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...