Aller au contenu

[Résolu] Applications ré-initialisées


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis quelques semaines un HTC One X.

L'utilisation principale est la prise de notes avec Polaris Office.

La machine fonctionne très bien mais je suis confronté à ce qui semble être un bug...

Exemple concret :

Polaris Office : j'ouvre un document existant. J'ajoute quelques mots.

Je retourne sur le "bureau" sans sauvegarder le document.

J'éteins le téléphone.

10 minutes plus tard je le rallume.

J'utilise la touche "Applications récentes" pour retrouver mon document Polaris Office.

Au lieu d'afficher le document tel qu'il était avant d'éteindre le téléphone, c'est la version sauvegardée qui est affichée. Il semble que l'application est réinitialisée et le document en cours rechargé. La modification a donc disparu.

Il faut donc sauvegarder à chaque fois avant d'éteindre le téléphone. Pas très pratique.

Je recontre le même problème avec d'autres applications.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci pour votre temps.

Version d'Android : 4.0.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

Salut. Ton problème si on peut dire "problème" n'en est pas vraiment un ?! :huh:

Tu éteins ton téléphone donc c'est normal que les applications en mémoire ne soient plus présente au redémarrage. Après en ce qui concerne Polaris Office je ne connais pas l'appli mais si elle ne sauvegarde pas à la volée, ben c'est comme çà. -_-

Tu peux toujours envoyer un mail aux développeurs ou trouver une autre appli qui répondrait mieux à ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Il est bien entendu que je n'éteins pas complètement le téléphone ce qui provoquerait un redémarrage. J'éteins simplement l'écran (appui bref sur le bouton power).

J'ai utilisé des appareils sous Windows CE, Windows Mobile, Android 2, ... ce qui doit faire en tout une quinzaine de machines.

C'est la première fois que j'ai un smartphone qui se comporte de la sorte. Et à mon sens ce n'est pas normal.

Juste avant le One X j'avais un HTC Incredible qui fonctionnait parfaitement avec les mêmes programmes qui posent problème sur le HTC One X.

Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de Polaris Office mais plutôt une "particularité" d'Android 4

Le but de mon post est de savoir si quelqu'un d'autre a le même problème.

Encore merci pour votre aide.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc mea culpa, j'avais mal saisie ton message.

Donc ok je comprend ton soucis, Android kill trop rapidement les applis en tâche de fond.

Je crois qu'il y a des roms custom qui améliorent un peu la gestion de la mémoire. Peut être une solution pour toi à moins de changer tes habitudes (nouvelle applis ou sauvegarder régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu sais où on peut trouver des roms custom ?

D'autre part j'ai remarqué que si avant d'éteindre le téléphone (l'écran), j'affiche l'application Polaris Office, quand je le rallume 1/2 heure après, l'appli est toujours là dans l'état où je l'ai laissée : même zone du document affichée, même zoom.

Etrange.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...