Aller au contenu

Galaxy 551 qui ne s'allume plus !


benji13

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir, j'ai un soucis avec un galaxy 551, il ne s'allume plus et clignote sur le logo samsung...

je voudrai garder toutes les données du téléphone, mais ne pouvant pas accéder au tel, je ne peux pas faire de backup, et il n'est pas rooté. Est-il possible de faire un backup via le recovery, ou on peut juste restaurer nos backup par le recovery ?

Y a t'il une solution ? Est-il possible de faire une mise à jour d'une rom via odin mais sans wipe ou restauration du téléphone ? Si oui avez vous des liens car je ne trouve rien...

Merci pour vos futurs réponses.

Cordialement.

Modifié par benji13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu flashes une ROM je te conseille de sauvegarder toutes tes applications auparavant avec Titanium Backup pour éviter ce genre de soucis ;). On peux pas faire de backup complet sur les ROMS officielles du G551 ...

La seule façon de redémarrer ton tel est de faire un wipe via le recovery ou bien tu peux essayer de revenir à ta ROM précédente mais c'est pas sur que ça marche.

Tu trouvera tout ce qu'il te faut sur le forum du G551 de (Lien interdit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que en faisant un wipe, je perdrai tous les contacts enregistré dans le tel ? Et comment installer titanium backup si je ne peux accéder au tel ? Peut on faire un backup par le recovery ? je voudrai conserver surtout les photos et les contacts..

Merci pour ta réponse vilink.

Cordialement.

Modifié par benji13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'essayer un backup via le recovery (maintiens Power+T au démarrage, puis "backup and restore" puis "backup") par contre ça risque de ne pas marcher. En tout cas pour moi ça n'avait pas marché :emo_im_lips_are_sealed:. Dans ce cas fais un "wipe cache partition" et reboot ton tel, si il ne démarres toujours pas t'as pas d'autre solution que faire un "wipe data" et tout perdre.

T'as essayé de remettre ta précédente ROM ? Tu trouvera des ROMS stock ici ;) > https://www.google.f...chrome&ie=UTF-8 (je peux pas mettre le lien direct pour un site concurrent ...)

Concernant Titanium backup on peux l'installer via le recovery mais ça sert à rien si tu peux pas allumer le tel.

Tu pourras retrouver tes contacts si t'as synchronisé tes contacts avec un compte Google, ou si tu les as mis sur ta carte SIM, ou encore si t'a fait une sauvegarde sur ta carte SD. Tes photos, si elles sont sur la carte SD elles seront conservés puisque le wipe ne touche pas à la carte SD, ça enlève juste la mémoire interne ^_^

Modifié par Vilink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...