Aller au contenu

Une connection USB entre un PC et une tablette Asus ?


Recommended Posts

Une idée probablement trés farfelue :

Connecter un PC et une tablette 300T en usb grace a un cable avec 1 prises male à chaque extrémité placée sur l'unique usb de la tablette et sur l'une au choix de mon pc .

Un cordon comme celui ci par exemple :

http://www.abix.fr/cordon-usb-20-type-a-m-m-100-m,article,531000.html?

pour eviter le fameux cordon asus qui coute un max mais qui lui doit, si je ne fais pas erreur, pouvoir recharger la batterie de la tablette sans dock avec un transfo adequat et en plus faire si neccessaire du transfert de fichiers de tablette à PC et inversement .

a votre avis ça donnerait quoi :

Réponses possibles :-

-Rien du tout sauf la perte de 5 ou 6 euros (avec FDP) puisque je n'ai jamais eu a me servir d'un tel cable jusqu'à présent ,

-On pourait copier directement des fichiers de l'un a l'autre , au moins sur la carte additionnelle,

- Une cata absolue ,la prise de la tablette ou du PC (ou les deux) ne resisteraient pas

(on elimine déja de la liste des réponses possibles ,la recharge de batterie )

Compte tenu de mon inexperience dans le domaine des tablettes android et du fait que je ne dispose pas d'un cable usb male male ,je ne peux me lancer moi meme dans l'experience.

(Si jamais j'en avais la temerité ou la folie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si c'est comme la TF101 c'est de l'USB 3.0.

Ensuite, vu que lorsque l'ont connecte la tablette sur un pc cette dernière ouvre un lecteur MTP ou PTP, sin on connecte une autre tablette sur une autre, j'imagine qu'elle sera vu comme prériphérique multimédia (comme un aparei photo numérique)

C'est d'ailleurs le cas si je connecte un S3 sur la TF101. Cela m'ouvre automatiquement la galerie sur la tablette.

Sinon, si tu est sur le même réseau wifi il existe des solution wifi sur réseau local comme WiFiExplorer (cherche sur le store) qui te permettent de naviguer sur le contenu de la tablette via un explorateur web.

Et pour ton cas particulier, je ne pense pas que tout les lecteurs de ton pc puissent etre accessibles come simples périphériques USB. Inversement pour la tablette. Ce serait une grosse faille de sécurité.

Edit: Et je ne trouve pas que la question est farfelue :)

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse et ton commentaire sympa.

Donc ,si meme ça ne donne rien ou pas grand chose ,du moment ou cela ne peut pas endommager la tablette sous garantie (c'est ce que j'ai cru comprendre puisque tu n'as pas poussé des cris d'effroi ) ,je vais essayer au plus vite ren que pour voir .

Il faut juste que je me trouve dans un magasin local ,un connecteur filaire usb male male pas trop long .

Nota : Tu as surement raison pour la prise USB3 mais elle est certainement compatible descendante USB2 car je lui ai deja branché dessus une clé usb 2 formatée Fat32 .

Elle a été reconnue et j'ai pu accéder aux fichiers images qui etaient stockés.

Bien sur ,comme d'habitude les echanges se font alors certainement à la vitesse USB2.

Trés prochainement je vais egalement essayer de placer une carte flash de x Go rien que pour verifier si la prise fonctionne sur la tablette (sinon retour SAV sous garantie) .

Sur les pc et materiel mutimedia ,fabriqués en grande serie ,on a toujours interet a verifier les connecteurs ,les prises ,les memoires etc meme et surtout quand tout est neuf, semble oK et sous garantie pour eviter les contestations futures .

Meme chose pour les systémes de " recovery " en l'etat neuf qui peuvent foirer lorsqu'on en as besoin 6 ou 8 mois aprés .

J'ai fait cela avec un PC Asus en 2007 et bien m'en a pris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionnera aussi avec de l'USB2. L'USB3 ne concerne que la possibilité de recharger la tablette et la vitesse de transfert.

Tu ne risque rien à faire ce genre de test de connectique. De l'USB reste de l'USB quelque soit le sens de montage.

Le truc à savoir pour les tablettes asus et pour ta carte flash. Si elle est capable de lire de la vidéo HD 1080p (ou même du 720p), il est fort probable que le fichier vidéo fasse plus de 3go. Les cartes mémoires sont généralement formatées en FAT32 qui impose la limite de 2Go à ses fichiers. Mais l'ASUS supporte le NTFS. Donc il te suffit de la reformater en NTFS avec n'importe quel PC qui possède un lecteur de carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je me réponds à moi méme aprés avoir fait l'essai

Comme certains le pressentaient ou le savaient deja :Il ne se passe strictement rien ni en positif ni en negatif .

Le Pc ne voit pas la tablette et la tablette ne voit pas le PC

Conclusion: Experience strictement nulle . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...