Aller au contenu

Xperia S bloqué...


Recommended Posts

Bonjours tout le monde,

Alors voila mon soucis, j'ai mit a chargé mon tel sur mon pc, une fois la led de couleur verte la led s'est en rouge et depuis impossible de booté ni même de flasher.

J'ai aussi essayer de flashé par flashtool mais sans évolution...

Et j'ai aussi suivis se tuto http://forum.frandro...ne-sur-secteur/ mais toujours rien :/

Si vous avez une petite astuce pour re booté mon p'tit xps je suis tout "ouïe".

Merci :)

Modifié par Kball076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé, en faite dès que je le branche j'ai la led qui est rouge et quand j'appui sur power il se passe rien...

J'ai vu sur le forum de sony ou virgin ( je ne me soucient plus) que c'est un "phénomène" inexpliqué :/ Et il aurait fallu que mon tel sois encore sous garantie... mais avec le bootloader déverrouillé, j'en doute très fort...

Merci pour ta réponse rapide ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai déjà eu un problème "similaire" sur mon x10i, le problème c'était que mon chargeur était mort, il fesait comme si cela chargeait, mais finalement la batterie restait à 0 donc impossible de l'allumer, essaies de le charger sur un port USB de ton PC, ou bien avec un autre chargeur de même intensité si tu en as un autre.

Bon courrage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que des fois la technique de Alex971 marche pour le téléphone qui ne s'allume pas, il faut que tu le laisse charger longtemps (1h/2h), mais bon si t'as la led rouge c'est qu'il y'a un problème normalement :/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vient de tester avec un autre chargeur, et c'est la même chose. led rouge mais pas de chargement.

Je vais tenter de le charger pendant 1h/2h même si je n'est pas le chargement et on vera bien ^^

En tout cas merci beaucoup ;)

EDIT: Ah oui j'ai oublié de le mentionner mais cela c'est produit avoir flasher mon tel ics -> GB car je voulait tester la MIUI. Je ne sait pas si sa un rapport mais bon.

Modifié par Kball076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne veux pas te casser le moral, mais j'ai eu à peu près le même phénomène le mois dernier.

Impossible de l'allumer, led rouge lorsque je le branchais, mais toujours impossible de l'allumer même lorsqu'il était connecté au secteur, et ce depuis plusieurs heures.

J'ai essayé avec nombre de chargeurs, essayé de le connecter sur différents ordinateurs, jamais détecté...

Très frustrant, sachant que tout comme toi je pense, il ne s'est rien passé de particulier, ni chute, ni choc, ni conditions défavorables...

Bref, le mien est en SAV depuis 15 jours. Je devrais le récupérer d'ici peu, même si d'après le suivi SAV, l'IMEI entrant n'est pas le même que le sortant. Ca signifierait qu'il était bel et bien mort et que je vais en récupérer un autre... en espérant que ce ne soit pas un reconditionné !

Pour le bootloader, je ne sais pas ce qu'il peut arriver. Tu ferais peut-être d'appeler Sony/Acean/Cordon pour poser la question directement, au moins tu seras fixé.

Tout en sachant que visiblement, ce problème est bien aléatoire et pas lié à de quelconques manip'...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne fais surtout pas la bêtise de leur demander en donnant tes infos...la réponse sera forcément négative, et tu te grillera tout seul!

essaye déjà de voir si tu arrive à le faire repartir au bout de 2heures de charge...si non essaye de relock ton bootloader avant le SAV :)

as tu essayé de re-flasher du ICS???

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ne t'inquiet pas ^^ je me doute qu'il vont me rire au nez si c'est ça ^^'

La je l'ai mis en charge on verra bien ^^

Après si il re fonctionne (croise les doigts) c'est sur que je relock le BL ><

EDIT: C'est bon mon tel s'est remit a batte du coeur :D après quelques minutes de chargement ^^

Je pense que sa doit être un bug car mon tel est a 0% enfin 1% quand je l'ai allumé.

Sinon oui Alex j'avais essayer de le reflashé sous ics mais impossible de le démarré en flashtool ni fastboot ^^'

En tout cas merci tout le monde de votre soutien ;)

Modifié par Kball076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je suis entrain de faire ^^

Mais je suis quand même curieux de savoir le pourquoi du comment... Quel est la cause? Le faite de l'avoir flasher ICS -> GB ou de l'avoir brancher sur le pc? ou autre?...

M'enfin, t'en qu'il re fonctionne c'est ce qui compte ^^

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui, je me suis fais cette frayeur similaire en mettant à jour mon téléphone via PC Companion avec aussi un faible pourcentage de batterie.

Depuis dès que je veux flasher je le charge au maximum & je ne veux plus le mettre à jour via PCC xD

Oui c'est sur ^^ mais bon maintenant j’hésite vraiment a le reflasher :/

J'ai sortis la même chose après m'être fait cette frayeur :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai formaté mon pc et du coup nikel par contre impossible de le faire fonctionner via flashtool...

sa me mes cette erreur:

19/046/2012 17:46:22 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

19/046/2012 17:46:22 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

​J'ai pourtant la dernière version de flashtool (0.9.0.0 sur XDA)...

Une idée?

PS: Je ne fait les maj que par flashtool ^^

Modifié par Kball076
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...