Aller au contenu

configuration de base

Recommended Posts

bonjour, je vais récupérer mon htc desire cet après-midi (commandé jeudi dernier en renouvellement).

Je souhaiterais savoir quelles sont, selon vous, les premières choses à faire, après la première charge.

- quelles applications "vitales" à ajouter , supprimer

- quelles paramètres à modifier (pour optimiser l'autonomie batterie, ....)

- ...

bref l'idée est de lister les actions à entreprendre pour démarrer avec un smartphone "optimisé"

merci.

Déjà, le charger à bloc, puis le laisser se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne, et ce 3 fois de suite.

Et installer TaskKiller :)

En fait faut presque faire tout l'inverse :p

Les batterie lithium n'aiment pas être déchargée complètement, donc faire des cycles complets c'est plus mauvais qu'autre chose. Par contre le recharger complètement une première fois, ca peut pas faire de mal ^^

Et ensuite les taskiller semblent plutôt être déconseillé et ca ne vaut pas le coup de se prendre la tête à killer les applications sur un Desire, il supporte très bien la charge.

Pour moi les applis indispensablent sont :

- un explorateur de fichier (pour ma part j'utilise EStrong File Explorer)

- un gestionnaire de SMS un peu plus complet (Handcent SMS pour ma part)

- un outil qui permet de faire clignoter la LED de notification plus de 5mn : Missed Reminder

Les petits plus :

- Shazam pour reconnaitre une musique

- Timeriffic pour programmer des actions à telle ou telle heure (couper la sonnerie, les connexions (avec APNDroid)...)

- NewsRob en lecteur de flux RSS

- Google Goggles pour impresionner les potes ^^

- Astro Player pour remplacer le lecteur musical de base (moins sexy mais permet de parcourir les repertoires)

Sinon pour la configuration je sais plus exactement. J'ai changé la fréquence de mise à jour de la météo. J'ai vérifié que tous mes comptes mails étaient en push, j'ai vérifié que y'avait pas des mises à jour Facebook ou autre qui tournaient...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...