Aller au contenu

Acheter une nouvelle batterie pour ZTE Blade


LKBZ

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques temps mon téléphone commence à bugguer de plus en plus (cf. )

Et en faisant quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que certains (avec un téléphone différent) avaient le même souci que moi et que le problème provenait de la batterie.

J'ai aussi remarqué que mon téléphone ne bugguait plus lorsque je le branchais uniquement au secteur donc je pense que mon problème vient de là.

Du coup mes questions sont:

-Où acheter une batterie de ZTE Blade?

-Faut-il forcément une batterie de marque ZTE?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Alors, oui j'ai déja changé ma batterie et je l'ai acheté sur Ebay, pas chère, en provenance de Chine, et je ne le conseille pas du tout, très mauvaise qualité!

Je pense pas que ce soit obligé de prendre la marque ZTE, quoique sur le site meme, ils en vendent 20€, c'est pas donné mais au moins on est tranquille!

JP33 et d'autres forumeurs ont mis des liens sur ce forum vers de bons sites, je vais voir si je les retrouve!

http://www.cordonweb...TERIES_GSM.html

http://www.dealextre...880-n880-106228

Ou sur Ebay, mais il faut que ce soit noté "Genuine"!

Perso, ca ne tient qu'a moi, si je dois en racheter une, je prendrai une ZTE sur leur site!

Modifié par Mad-Mozelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du tactile non (enfin pour ma part).

Pour la batterie, je déconseille VIVEMENT les batteries provenants de sites chinois. Tu ne sais pas d'où elles sortent, et de manière générale, il on en entend plus de mal de que de bien.

Un critère déjà simple pour savoir si une batterie est à éviter tout de suite : il ne faut pas prendre de batterie qui possède une meilleure capacité (mesurée en mAh). La batterie officielle ZTE est à 1250mAh pour info. Les 1300 et plus -> out.

Si une batterie t'intéresse, poste le lien sur ce topic on te guidera sur le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma batterie car j'avais des problèmes de charge et des reboots intempestifs (je n'overclock pas).

Depuis que j'ai changé ma batterie, je n'ai plus aucun problème.

La batterie que j'ai citée au dessus est de fabrication allemande et envoyée d’Allemagne.

Sans trop faire de pub, mon blade tient 20% plus longtemps qu’auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, petit retour sur celle-ci : http://www.amazon.fr/Batterie-Francisco-Li3712T42P3h444865-cellePhone-ScreenCleaner/dp/B005DUUJ2Q

Elle est plus épaisse que celle d'origine sur les bords, ça doit varier selon les modèles, c'est de l'ordre de quelques dixièmes de millimètre mais ça suffit pour que la coque ne s'enclenche plus correctement... J'ai dû poncer l'intérieur de la coque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle fait 50mAh de plus, ça doit jouer je pense, faut bien les caler quelque part. J'ai pas de chiffres pour comparer avec celle d'origine mais elle est au moins aussi bien, pas de chauffe pendant la charge, elle a bien un capteur de température, tout va bien. La marque que j'ai reçu, c'est Powercell. Pour 10€ c'est nickel je suis tombé sur une bonne pièce, après on peut pas savoir depuis combien d'années la batterie séjourne dans les entrepôts :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas de date de fabrication comme sur les originales mais je trouve qu'elle va bien.

Par contre, sur les 2 Blade que j'ai acheté en 2011, les 2 batteries étaient fabriqués en 2009... sachant que les batteries au lithium ont une durée de vie de 2-3 ans après la fabrication. C'est pour cela qu'elles ont lâchées au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...