Aller au contenu

[Xperia Active] Problème de démarrage

weslake

Recommended Posts

Mon Xperia active reçu il y a une quinzaine de jours n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je bataille depuis une semaine:

Apres une décharge complète de batterie, j'ai essayé de le recharger: il présente en charge une led orange ou verte fixe.

lorsque j'essaie de le démarrer il émet une vibration et rien ne se passe il lui arrive aussi de presenter une led rouge clignotante. Il n'est pas reconnu par l'ordinateur ( l y a une notification Mtp device qui apparaît et disparaît sans cesse) .

J'ai fait deux mises a jour via Update service( re-set usine + mise à jour) et PC companion ( outil reparer le telephone) en le branchant en mode flash qui n'ont rien donné non plus.

Nota: avant les essais de mises à jour, j'ai réussi a le démarrer sans carte SIM ni carte SD, l'affichage était alors très altéré: zone pixelisées, bandes vertes mais il fonctionnait. Je l'ai éteint pour insérer ma carte SIM et il n'a jamais redémarré depuis.

Quelqu'un a t il une solution? merci par avance pour votre aide.

Lionel

Modifié par CastleRoad

bonsoir,

vu ce que tu dis à mon avis c'est peu etre l'afficheur que est mort :(

actuellement si tu le laisse branché la LED s'allume en fixe??? de quel couleur?

lorsque tu essaye de l'allumer sans carte SIM (quand il y à 1 vibration) laisse le ensuite durant 1 minute...puis branche le au PC voir si il y à une simple détection!

bonsoir,

vu ce que tu dis à mon avis c'est peu etre l'afficheur que est mort :(

actuellement si tu le laisse branché la LED s'allume en fixe??? de quel couleur?

lorsque tu essaye de l'allumer sans carte SIM (quand il y à 1 vibration) laisse le ensuite durant 1 minute...puis branche le au PC voir si il y à une simple détection!

lorsqu'il est sur le secteur une led verte et fixe s'allume.

J'ai suivi ta procédure pour le brancher au pc: Un nouveau materiel est detecté : MTP Device mais rien dans le poste de travail.

Dans le gestionnaire de périphériques: j'ai un MTP device dans la section portable device: Mais on dirait que ce n'est pas stable le sablier se déclenche souvent et la notification " nouveau matériel détecté " reviens sans arrêt dans la barre des taches.

Y aurait il un intérêt a installer un pilote pour pouvoir accéder a mon tel?

Bonjour weslake j'ai exactement le même soucis je l'ai renvoyer en SAV vu qu'il a moins de 15 jours il m'en revoit un neuf ...

J’espère que se problème n'est que ponctuel et qu'il ne va pas est symptomatique de ce téléphone comme la tache jaune pour l'ecran du xperia S, car ce téléphone correspond vraiment a mes attentes

Salut Atchum,

En amenant le tel au SAV Le technicien m'a dit qu'il en avait vu beaucoup passer dans le même état que le notre et qu'il y avait un réel problème avec cet appareil: Il faut donc s'attendre a des ennuis récurrents comme tu le redoutais.

• 2 months later...

Bonjour weslake, bonjour atchum,

Comme atchum, je pense que le xpéria active correspond tt à fait à mes attentes mais au vue des problèmes que vous avez rencontrés je me demande s'il est judicieux de me le commander...

Depuis vos posts et le remplacements de vos mobiles avez vous eu de nouveau ce problème ou d'autres soucis?

Merci de vos réponses

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...