ludojeff Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 bonjour j'ai depuis quelques temps déjà un Xpéria arc S et j'avais pour habitude, de temps en temps, d'utiliser le GPS via l'appli Google map. Or depuis la semaine dernière le tel est sans cesse en recherche de signal GPS lorsque je veux l'utiliser. je sais pas quoi faire, tout est activé comme il faut et je n'ai rien modifier par rapport à avant. est ce quelqu'un pourrait m'aider svp merci d'avance ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 bonjour personne pour m'aider? hier j'ai réussi à avoir un signal GPS mais dès que je lui rentre une nouvelle adresse il repart à chercher un signal pendant hyper longtemps. merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Visiblement personne ne connait le problème (ou la solution) vu que personne ne répond... Pour ma part je te dirais de faire une réparation via pcc ou SEUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 oui, ou, euh...es tu en zone decouverte ?.... enfin je veux dire : tu ne fais pas tes essais depuis le 4ème sous sol d'un refuge construit pour la fin du monde prochaine ?...... Sinon tu peux aussi installer ça ou ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 non je sais bien que j'habite à la campagne mais c'est pas le trou du c.. du monde non plus!!! :) et puis je fais des tests à differents endroits. comprends pas ça marchait nikel il y a 2 mois et maintenant ça m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 j'ai essayé GPS fix hier soir. j'installe et là magie le GPS se remet à fonctionner...je me dis super mon problème est résolu! mais ce matin ça ne marche plus. je comprends plus rien. ça vient de quoi? du tel ou des réseaux. pourquoi est ce que je ne capte plus de signal GPS??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 ça peut, parce que pour te géolocaliser la 3G et / ou WIFI sont utilisés aussi mais bon, ça devrait le faire sans normalement car les GPS dans les android sont comme ceux des GPS de voiture..... Il est à jour ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 oui il est à jour et la version android c'est: 2.3.4 c'est la ROM d'origine, j'ai bien pensé le rooté mais bon si ça ne sert à rien je vois pas l'intérêt (si je dois perdre la garantie?) je sais pas quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Android 2.3.4 ????? non non, il n'est pas à jour su tout ton tel.....4.0.4 est la dernière .... mets à jour via compagnon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 alors là Phil77560 faut que tu m'expliques car j'ai beau essayé de faire une mise à jour via PC companion, il me dit que je suis déjà à jour. que faut il faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Essaye SEUS.... et ci ça marche pas, faudra flasher une rom "Globale Générique" (voir mon tuto sur flashtool, les roms y sont dispos). Modifié 24 août 2012 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 C'est quand meme etonnant que tu ne sois pas averti de cette mise à jour.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Nan, c'est sony ericsson je dirais... avec en plus les surcouches opérateurs qui n'aident pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 que ce doit SEUS ou PC companion il me dit que "je dispose de la dernière version du logiciel" alors que moi j'ai le numéro de build 4.0.2.A.0.62 et que sur le site de sony il dise que la dernière version c'est "Dernière version disponible du logiciel : 4.1.B.0.587" sortie le 16-08-12. ??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Oui, parce que la MAJ n'as pas encore été déployé sur tous les Arc... Surtout si tu as enplus la surcouche opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludojeff Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 en tout cas pour ce qui est du problème du signal GPS, c'est réglé. il a fallu que je réiniatialise le mobile version usine et tout est rentré dans l'ordre. (bug de logiciel selon les techniciens de chez Orange) je suis revenu à zéro mais bon ça marche. pour ce qui est de la mise à jour Android je vais attendre un peu ça vient finir par arriver...enfin j'espère merci pour vos réponses en tout cas ,c'est sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 de rien, un forum c'est fait pour ça...entre autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.