alexandreou Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) Bonjour,J'ai créé un programme qui permet de faire des commandes fastboot facilement et rapidement.Le Tools_EF y est intégré donc il y a besoin d'installer seulement des B. Deux versions : (EasyFastboot OS conseillé) EasyFastboot OS v3.0 Après une semaine de travail, voici EasyFastboot OS ! Tools_X a été remplacé par une mise à jour : Tools_EF ! Voici les commandes manuel : Extrait du MAXI-TUTO, le lire pour plus d'infos. Effacer tous le contenu de la tablette : cd c:\tools_EF fastboot erase linux fastboot erase recovery fastboot erase system fastboot erase userdata fastboot erase cache fastboot reboot Pour une ROM 2.2 , il faut utiliser le RecoveryC cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recoveryC.img fastboot reboot Pour une ROM 2.3 , il faut utiliser le Recovery7 cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recovery7.img fastboot reboot Pour une ROM 3.0, il faut utiliser le RecoveryB cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recoveryB.img fastboot reboot Pour une ROM 4.0, il faut utiliser le Recovery9 cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recovery9.img fastboot reboot Pour une ROM 4.1, il faut utiliser le Recovery10 cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recovery10.img fastboot reboot Pour une ROM 4.2, il faut utiliser le Recovery101 cd c:\tools_EF fastboot flash recovery recovery101.img fastboot reboot Les fonctions du programme sont : (1) Formater la partition "Linux" (2) Formater la partition "Recovery"(3) Formater la partition "System"(4) Formater les donnees utilisateur (5) Formater le cache(6) Flasher le recovery:(1) ClockWorkMod 3.0.0.5 (ROM 2.2)(2) Betelgueuse v.0.3 (ROM 3.0)(3) ClockWorkMod v.5.0.2.7 (ROM 2.3)(4) ClockWorkMod v.5.5.0.4 (ROM 4.0 Alpha)(5) ClockWorkMod v.6.0.1.4 (ROM 4.1 Alpha)(7) Redemarrer la Folio(8) Toutes les commandes, Recovery 1(9) Toutes les commandes, Recovery 2(10) Toutes les commandes, Recovery 3(11) Toutes les commandes, Recovery 4(12) Toutes les commandes, Recovery 5(13) Flasher le fichier system.img(14) Flasher le fichier boot.img(15) Flasher le fichier recovery.img(16) Flasher les fichier system.img, boot.img et recovery.img Et bien plus ... Ouvrer l'installation directement ! Voici le lien : EasyFastboot OS. DLC 1.1 pour passer de la 4.X.X a la 2.X : DLC1.1 Pour mettre le debogage USB sur android 4.2.2, aller dans "A propos de la tablette", et appuyer 7 fois sur le numéro de build et aller dans les option des développeur, voila ! Changelog: v3.0 Mise à jour de ADB : 1.0.20 -> 1.0.31. Correction de la commande DLC1. Ajout du recovery pour android 4.2.2 : CWM 6.0.2.8. Modification des noms des recoverys, plus facile pour choisir. Commande ADB ajouté. Crédits ajouté. Tools_X remplacer par Tools_EF. Aide supplementaire ajouté. Plusieurs corrections mineur. v2.0: DLC1.1 supporté. Commande de désinstallation intégrer au programme. Aide supplémentaire pour Tools_X. Dossier d'utilisation rétréci. Correction mineur. v1.0: -Création d'une interface CMD ressemblant à Windows 7/8. -Reconstruit de zero avec les commandes fastboot d'EasyFastboot v10.0R Final. -DLC1 non pris en charge pour l'instant. Le logiciel étant en v1.0, il se peut que qu'il y ait des bugs. Lire la section "aide" d'EasyFastboot et bien marquer se qu'il y a entre la parentèse (Majuscule, minuscule, ch1fre) EasyFastboot v10.0R Final Les fonctions du programme sont :(1) Formater la partition "Linux"(2) Formater la partition "Recovery"(3) Formater la partition "System"(4) Formater les donnees utilisateur (5) Formater le cache(6) Flasher le recovery:(1) ClockWorkMod 3.0.0.5 (ROM 2.2)(2) Betelgueuse v.0.3 (ROM 3.0)(3) ClockWorkMod v.5.0.2.7 (ROM 2.3)(4) ClockWorkMod v.5.5.0.4 (ROM 4.0 Alpha)(5) ClockWorkMod v.6.0.1.4 (ROM 4.1 Alpha)(7) Redemarrer la Folio(8) Toutes les commandes, Recovery 1(9) Toutes les commandes, Recovery 2(10) Toutes les commandes, Recovery 3(11) Toutes les commandes, Recovery 4(12) Toutes les commandes, Recovery 5(13) Flasher le fichier system.img(14) Flasher le fichier boot.img(15) Flasher le fichier recovery.img(16) Flasher les fichier system.img, boot.img et recovery.img(17) Copier le fichier Tools_X dans C:\(18) Aller dans la racine d'EasyFastboot(19) (DLC) Commandes pour passer de la 4.X.X a la 2.X(D) Désinstaller EasyFastboot Ouvrer l'installation directement sans décompresser !Voici le lien : EasyFastboot R.DLC 1 pour commande (19) : DLC1Changelog: v10.0R Final: -Passage en version final. -Petite modification. -Version Final plus mise à jour, passer sur EasyFastboot OS pour plus d'option et plus d'ergonomie. v9.0R:-Commande (18) ajouter.-Commande (19) ajouter.-Ancien commande (18) (Desinstaller EasyFastboot) remplacer par (D).-Ajout de la compatibiliter avec le DLC 1.v8.0 Révolution :-Mise en place d'une installation d'EasyFastboot !-Commande 18 ajouter.v7.0 Joyeux Noël :-Commande 17 ajouter.-Modification du code existant.- :emo_im_angel: Possibilité de changer la couleur d'EasyFastboot.V6.0:-Compresser en .zip et non plus en .rar.V5.1:-Bug de la commande 6:5 corriger.V5.0:-Commandes 6:5 et 12 ajouter (recovery 6.0.1.4)V4.0:-Commandes ADB enlever-(ENFIN) Retour au menu des commandes une fois la première commande executerV3.0:-Commandes ADB ajouté (A tester)V2.1:-Correction mineurV2.0:-Correction d'un gros bug.V1.0:-Commande 12,13,14 et 15 ajouter. Ps : Dropbox bloque certain temps donc, a ce moment la, il faut attendre. Modifié 25 mai 2016 par Alexandreou 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Alors, là chapeau, flacher une Rom en semi-auto, on en a rêvé et tu l'as fait encore chapeau :lol: :rolleyes: :| :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) Merci B) :D mais je suis en train de faire la V2 car il y a un gros bug (sa fait tout d'un coup) donc attendez 10 min, le temps de la modif. Edit: C'est corriger B) :D Modifié 19 août 2012 par alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serrurier2 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Ok j'étais trop rapide sur ce coup-là, mais chapeau quand même :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IdrilKalean Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 tout pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Envie de tester, vivement un pc ( il est acheté mais ma blonde a dit pas touche pour l'instant vu qu'elle est bloquee at home ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 Lien reactiver ce soir ou demain. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 C'est bon V4 dispo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) V5 dispo pour l'Alpha 2 et AlexandrOid V3 et Light V4 ;) Modifié 30 septembre 2012 par alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citadelle13 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour, Je pense qu'il a une erreur dans le fichier "commande fastboot.bat" L'option 6.5 n'est pas implémenté, il n'y a pas de menur5 ou alors le fichier que je viens de télécharger n'est pas à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ok je corrige sa ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bug corriger, merci Citadelle13 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer0692 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Génial pour installer la rom A3 de jelly bean! En revanche dommage j'ai du chercher pour trouver les pilotes tu devrai mette un lien mec ;) en tout cas génial et fonctionnel ton truc merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 V6.0 sortie, Modification mineur (mais vraiment mineur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GerardEsposito Posté(e) 24 décembre 2012 Share Posté(e) 24 décembre 2012 Bonjour, J'ai quelques soucis pour installer la Rom version 4.1 Jusqu'au menu 12 pas de souci tout se passe bien. Mais pours les points 13..16, le batxh demande d'installet system.img, boot.img et recovery.img dans le dossier flasboot. Or ce dossier est vide et je ne vois pas où je vais pêcher ces fichiers. Merci pour votre aide. Gerard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 24 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2012 Il faut installer la ROM 4.1 avec le recovery 5. Pour les fichiers, la ROM doit avoir un system.img, un boot.img et un recovery.img or la 4.1 ne possède que boot.img. Il y a que la 3.0 qui possède les trois fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 (modifié) Nouvelle version à venir !! Ajout d'une nouvelle commande qui va en ravir plus d'un ! Modifié 29 décembre 2012 par Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain69 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, Merci pour votre aide, cependant votre lien dropbox pour telecharger EasyFastboot ne fonctionne plus voila le message d'erreur : Error (509) This account's public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled! Pouvez vous voir pour debloquer ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Il faut attendre d'après eu, il m'on envoyer sa : Bonjour Alexandre, Cet e-mail est une notification automatique de Dropbox qui indique que vos liens publics ont été momentanément suspendus pour avoir généré trop de trafic. Votre Dropbox continuera de fonctionner normalement à l’exception des liens publics. Cette suspension est momentanée (3 jours la première fois). Consultez l’Assistance Dropbox si vous avez la moindre question. - L’équipe Dropbox Les liens d'AlexandrOid ne marche plus non plus. Modifié 13 janvier 2013 par Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain69 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Salut, Merci pour ta reponse, je vais surveiller ca regulierement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vainvain69 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut, Merci pour ta reponse, je vais surveiller ca regulierement. Yep ca roule, je viens de recuperer ton zip ! Je teste tout ca demain. Encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 EasyFastboot v8.0R arrive bientôt !! Il est arriver avec sa nouvelle interface d'installation !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Bonjour, pour l'étape 15, ou se situe le dossier FlashRom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 c'est bon,je me suis débrouillé autrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CiH94 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 salut y'aurais pas un autre link, car je crois que celui la est dead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.