Aller au contenu

Obtenir un clavier virtuel sur Netbook Meteorit P7901a

Recommended Posts

Bonjour

J'ai acquis chez Pearl un Netbook Meteorit P7901a, qui possède un clavier physique. Celui-ci ne permet pas semble-t-il d'écrire certaines lettres accentuées telle que celles avec un accent circonflexe ou un tréma.

Au cours de l'utilisation, j'ai eu un jour la surprise de voir s'ouvrir un clavier virtuel identique à celui d'un iPad. J'ai pu le tester avec succès pour les lettres accentuées.

Le problème est que j'ai ouvert ce clavier accidentellement et que malgré de longues recherches je n'ai pas réussi à le retrouver.

Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

D'avance merci

Merci également. Malheureusement je n'ai pas d'option "Clavier virtuel" dans les paramètres et le clic long sur un champ texte ne donne riien.

Et de nombreuses autres combinaisons que j'ai testées non plus...

Pourtant ce clavier virtuel existe puisque je l'ai utilisé accidentellement ! Il existe donc une manoeuvre qui l'ouvre, mais laquelle ?

Demander à Pearl, bien sûr... ce sont des commerçants et je doute qu'ils connaissent la réponse. Mais tu as raison, je vais le faire dès demain.

Quant au mode d'emploi, je le possède, mais il est très général et très mince. Dans le site, je n'ai rien trouvé jusque-là.

Par contre, j'ai trouvé des liste de raccourcis clavier s'appliquant à des produits sous Android, et j'en ai découvert quelques-uns d'intéressants et qui marchent ! Mais on dirait que personne ne sait que ce fichu clavier virtuel existe !

Non, le clavier est physique, et il y a un touchpad avec 2 boutons pour cliquer G ou D, bref c'est un mini ordi portable

Aujourd'hui est chargé par ailleurs, mais je vais essayer d'installer un claver sur le store comme tu me le suggères, et aussi d'interroger le fournisseur, de fouiller l'internet, etc. Y-a du boulot... :)

Pas pratique c'est certain, mais cela se révèle le seul moyen sur ce matériel d'éditer les lettres avec accent circonflexe ou avec tréma, par exemple.

Si tu as une autre solution, j'y suis ouvert :)

Demander à Pearl, bien sûr... ce sont des commerçants et je doute qu'ils connaissent la réponse.

Alors si tu achètes chez des gens qui ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent c'est grave !!!!!!

• Like 1

Plus d'idée ?

Personne ne sait ?

Serais-je l'unique personne à avoir obtenu ce clavier virtuel ?

J'ai interrogé Pearl et j'attends. Mais sans être médisant, je doute d'obtenir d'eux la réponse à ma question car ils ne peuvent pas tout connaître en détail

Pearl vient de me répondre. Il faut que le clavier Androïd soit activé, ce qui était le cas. En passant, j'ai aussi activé la langue française, qui ne l'était pas. Ils affirment que lorsque l'on se trouve sur une zone de saisie, le clavier virtuel apparait.

Puis j'ai ouvert "Notepad", sorte de bloc-note. Et miracle, le clavier tant attendu est apparu. Je l'ai utilisé, il fonctionne correctement. Ensuite j'ai arrêté la machine.

Après nouvel allumage et retour sur "Notepad", le clavier virtuel ne vient pas. A plusieurs reprises je ferme "Notepad", l'ouvre de encore, le voici de nouveau. Je l'utilise pendant quelques mots et brusquement il disparait. Impossible de le faire revenir.

Ce clavier virtuel est bien capricieux. Je viens d'interroger Pearl à nouveau qui m'a répondu immédiatement en me suggérant de réinstaller le système dans un premier temps, en suivant une procédure qu'ils indiquent. A suivre, donc... et que tout ceci puisse éventuellement être utile à d'autres forumeurs !

Merci de ne pas me rappeler que c'est du matériel chinois de m****, je le savais en l'achetant et cela ne répond aucunement à la question que j'ai posée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...