almasi Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bonjour J'ai acquis chez Pearl un Netbook Meteorit P7901a, qui possède un clavier physique. Celui-ci ne permet pas semble-t-il d'écrire certaines lettres accentuées telle que celles avec un accent circonflexe ou un tréma. Au cours de l'utilisation, j'ai eu un jour la surprise de voir s'ouvrir un clavier virtuel identique à celui d'un iPad. J'ai pu le tester avec succès pour les lettres accentuées. Le problème est que j'ai ouvert ce clavier accidentellement et que malgré de longues recherches je n'ai pas réussi à le retrouver. Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, avec ces chinoiseries on est jamais sur de rien. As tu un bouton menu quelque part ? (près de l'écran ou sur le clavier) Si oui essaye un appuie prolongé dessus (3 ou 5 secondes je crois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 Merci, mais çà ne fonctionne pas :( Par contre, c'est bien du chinois, alors ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Choisi le clavier virtuel dans les paramètres, clic long sur un champ texte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 Merci également. Malheureusement je n'ai pas d'option "Clavier virtuel" dans les paramètres et le clic long sur un champ texte ne donne riien. Et de nombreuses autres combinaisons que j'ai testées non plus... Pourtant ce clavier virtuel existe puisque je l'ai utilisé accidentellement ! Il existe donc une manoeuvre qui l'ouvre, mais laquelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Et si tu demandais à ceux qui te l'ont vendu, tu n'as pas un mode d'emploi? ou une doc sur le site? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) 19 août 2012 Demander à Pearl, bien sûr... ce sont des commerçants et je doute qu'ils connaissent la réponse. Mais tu as raison, je vais le faire dès demain. Quant au mode d'emploi, je le possède, mais il est très général et très mince. Dans le site, je n'ai rien trouvé jusque-là. Par contre, j'ai trouvé des liste de raccourcis clavier s'appliquant à des produits sous Android, et j'en ai découvert quelques-uns d'intéressants et qui marchent ! Mais on dirait que personne ne sait que ce fichu clavier virtuel existe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 (modifié) installe un clavier sur le store et réessaie ps: il est tactile ton truc ? Modifié 19 août 2012 par Carman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Non, le clavier est physique, et il y a un touchpad avec 2 boutons pour cliquer G ou D, bref c'est un mini ordi portable Aujourd'hui est chargé par ailleurs, mais je vais essayer d'installer un claver sur le store comme tu me le suggères, et aussi d'interroger le fournisseur, de fouiller l'internet, etc. Y-a du boulot... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Si l'ecran est pas tactile installer un clavier ne servira pas a grand chose.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 tu comptes utiliser le clavier virtuel avec ton touchpad ? C'est super pas pratique ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 Pas pratique c'est certain, mais cela se révèle le seul moyen sur ce matériel d'éditer les lettres avec accent circonflexe ou avec tréma, par exemple. Si tu as une autre solution, j'y suis ouvert :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Une piste peut-être : Il est possible que j'aie obtenu ce clavier virtuel dans "Kingsoft Office Androïd", mais ce n'est pas certain Modifié 20 août 2012 par almasi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Demander à Pearl, bien sûr... ce sont des commerçants et je doute qu'ils connaissent la réponse. Alors si tu achètes chez des gens qui ne connaissent pas le matériel qu'ils vendent c'est grave !!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 Plus d'idée ? Personne ne sait ? Serais-je l'unique personne à avoir obtenu ce clavier virtuel ? J'ai interrogé Pearl et j'attends. Mais sans être médisant, je doute d'obtenir d'eux la réponse à ma question car ils ne peuvent pas tout connaître en détail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je doute simplement que tu ai une reponse parce que c'est du matos chinois de m*rde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 En effet, je n'ai rien pour l'instant. Je viens de les relancer... Et vous autres, toujours pas trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
almasi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 Pearl vient de me répondre. Il faut que le clavier Androïd soit activé, ce qui était le cas. En passant, j'ai aussi activé la langue française, qui ne l'était pas. Ils affirment que lorsque l'on se trouve sur une zone de saisie, le clavier virtuel apparait. Puis j'ai ouvert "Notepad", sorte de bloc-note. Et miracle, le clavier tant attendu est apparu. Je l'ai utilisé, il fonctionne correctement. Ensuite j'ai arrêté la machine. Après nouvel allumage et retour sur "Notepad", le clavier virtuel ne vient pas. A plusieurs reprises je ferme "Notepad", l'ouvre de encore, le voici de nouveau. Je l'utilise pendant quelques mots et brusquement il disparait. Impossible de le faire revenir. Ce clavier virtuel est bien capricieux. Je viens d'interroger Pearl à nouveau qui m'a répondu immédiatement en me suggérant de réinstaller le système dans un premier temps, en suivant une procédure qu'ils indiquent. A suivre, donc... et que tout ceci puisse éventuellement être utile à d'autres forumeurs ! Merci de ne pas me rappeler que c'est du matériel chinois de m****, je le savais en l'achetant et cela ne répond aucunement à la question que j'ai posée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.