Aller au contenu

Htc one s (oui/non pour 435e?)

Recommended Posts

Salut,

Après des semaines de recherche sur le net je crois avoir trouvé le successeur de mon galaxy ace, le htc one s! Malheuresement il y a plusieurs facteurs qui me découragent à faire le pas de l'achat notamment:

-le problème de la coque micro arc sur les modèles noir (qui est dit réglé/résolu actuellement mais est-ce sûr?!)

-l'histoire des 2 modèles de processeur snapdragon s3/s4 (je pense acheter le one s sur le site de b&you, quel est le processeur livré par cet opérateur? Dans le cas de l'acquisition du processeur s3 pourrai-je utiliser mon droit de retraction (sans activer la carte sim b&you mais en ouvrant la boîte du one s et en étant sûr de la version du processeur).

-l'écran qui décoit "beaucoup de gens??", pour ma part je vais venir de loin avec le galaxy ace donc l'écran du one s sera-t-il un problème pour moi dans ce cas-là? Vous préféré l'écran du one s ou samsung galaxy s2 (pour me situer un peu :)).

-le htc one s mérite-t-il ses 35 euros de + que le galaxy s2 (qui était avant le best des smartphones)?

-dernière question, je suis nouveau dans le monde android (même si j'avais le Ace avant) donc ma question peut vous paraître idiote mais pour être sûr je vous la pose: le htc one s aura-t-il les roms cyanogenmod9 et 10 et pour quand environ?

Escusez-moi de mes questions qui peuvent paraître débiles mais j'ai lu plusieurs sujets (beaucoup) depuis une semaine sur frandroid et le web mais aucune réponse tranchante ne me rassure avant de me sépraré de 432euros.

Ps: Je pense passer la commande dans 48h, vos réponses seront donc décisives mais inutile de répéter que le htc one s a 10gb de stockage non extencible contrairement au s2. D'ailleurs vous me conseillez le s2 ou htc one s pour une utilisation de surf sur net, visionage de video, jeux, camera... l'utilisation presque complète quoi!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je tiens à dire que je ne pense pas avoir créer un double post parce-que les autre sujets ne répondent pas clairement à mes questions.

Ben dans les faits les deux smartphones savent faire les mêmes chose que tu cites (internet, vidéo HD, jeux, et caméra).

Après il est préférable de prendre le One S qui est à "seulement" 35€ de plus sachant qu'il a un meilleur apn et processeur.

Pour savoir si le one s dispose d'une ROM CM va faire un tour dans ça section

J'ai eu un SGS2 avant mon HTC one S, que je possède depuis 3 mois.

Les = du HTC:

Très fluide, fiable, très bon suivi des mises à jour par le constructeur.

Les + :

meilleure expérience utilisateur, meilleure intégration des réseaux sociaux, bien meilleur APN (j'en suis très très content de cet APN), meilleur processeur: très réactif.

Les - :

communauté dev. pauvre, le soucis de tomber sur un S3, le soucis de cette coque (j'ai tout de suite mis une protection), pas de port µSD.

Au final, peut être le meilleur téléphone du moment avec un écran 4,3", perso je voulais pas + grand.

J'ai le One s depuis mai sans protection et ma coque est intacte.L'écran est très bien aussi t'inquiète pas.Si sur le site B&you ils indiquent S4 dans les caractéristiques si tu le reçoit avec un S3 tu peut le renvoyer car le contrat n'est pas respecté,tu as acheté un S4 pas un S3.CM9 et CM10 sont dispos mais j'ai pas essayé je veux garder sense.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...