Aller au contenu

Problèmes WIFI et sensibilité tactile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède une TF300T depuis 2 mois. Depuis le début 2 points me chagrine pas mal.

1- Le WIFI est lent. Chez moi j'utilise le wifi pour 2 PC et mon Samsung Galaxy S2. Le débit est très satisfaisant Mais avec la TF300T, l'affichage des pages web est lent. Facebook lui rame furieusement :(

Je ne constate pas ce problème avec mon Galaxy S2

2- Toujours sur des pages web, le "clic" sur des liens est régulièrement capricieux. Rien ne se passe et il faut s'y reprendre à x reprises. Et parfois le "clic" est compris alors que le doigts n'a pas encore touché l'écran. CEci avec le navigateur par defaut, Boat Browser et Opera :(

Pendant 1 mois j'ai utilisé le TF300 stock. Depuis je l'ai rooté et unlocké. Aucunes améliorations

Rencontrez vous les mêmes problèmes ? Avez-vous un idée pour les solutionner ?

Cette tablette est essentiellement utilisée par ma femme. Elle va bientôt la prendre en grippe. D'autant qu'elle a essayé l'Ipad d'un ami et ça fonctionne nettement mieux. Notamment la sensibilité de l'écran tactile.

J'ai eu 2 Iphone et je ne veux pas revenir chez Apple :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai globalement les memes remarques que toi avec le wifi .

Bien sur ,on a tendance a s'y faire , a cliquer sur un lien et a attendre n'ayant pas d'Iphone ou Ipad pour comparer .

D'accord vec toi ,sur ce point là ,par rapport a un petit pc HP dit de loisir acheté peu avant ,la comparaison avec la 300T Asus n'est pas en faveur de cette derniére .

Compte tenu de ma phase d'apprentissage et de mes faibles connaissances Android ,je me tais en faisant differents comparatifs entre mes 2 petites machines modernes ,utilisées chez moi (donc meme réseau WIFI) quasi simultanément et dans des situations identiques (Ex : Messages sur forums divers ) .

Pour l'instant ,les seuls domaines ou la tablette est victorieuse sans contestation avec une marge ecrasante ce sont :

L'autonomie en energie,

Le poids,

la facilité pour accrocher les reseaux wifi externes constatée lors de mes récents voyages (Hotels,lieux publiques France et Etranger) et encore que là ,je n'avais pas mon petit HP Pavilion (processeur AMD) pour comparer .

Le prix (quand ils sont payants) et le volume memoire des programmes utilisées

Pour le reste ,a ce stade de mon experience, je suis globalement dèçu .

J'attendais mieux surtout aprés mes tous premiers pas avec un Samsung SI android

C'est pour cela que je me suis permis de dire dans un autre sujet que ,selon moi le match qui debute entre Google Android et Microsoft (W8) n'est pas encoçre plié definitivement en faveur d'android meme si la nebuleuse Android posséde a ce jour une avance considerable.

Alors ,on me dit que une tablette n'est pas faite pour ceci ou pour cela .

Je veux bien mais ,si Microsoft ,pour se demarquer des Android et des Iphones rapprochent un peu plus le monde des tablettes portables et des pc (EX pour le traitement de textes plus élaborés que les sms mms ,les copier coller , etc )

Alors ,je serais trés étonné que les utilisateurs acceptent trés longtemps de se resigner a jongler avec 2 machines differentes meme si aujourd'hui ,snobisme aidant ,tout le monde veut avoir sa tablette et montrer qu'on l'utilise .

Rappeler vous les theories du Linux ouvert et libre de toutes entraves vs Windows bailloné par microsoft qui devait enterrer definitivement la firme de Redmond

En revanche ,le smartphone ultra polyvalent et convivial ,j'y crois a fond .

Mais bien sur ,je ne suis qu'un quasi beotien en la matiére et je suis hors sujet depuis longtemps. :P :D

Modifié par Androbeginner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coralex: tu as rooté et unlocké , et ? car si derrière ça tu n'as pas mis de ROM custom...c'est autant dire que tu n'as rien fait..

Le root, et le déverrouilage n'améliore en rien une tablette (ni un tel) ça permet simplement de pouvoir acceder aux fichiers systemes en vue de les modifier pour le root et de pouvoir installer une rom custom pour le déverrouillage ...

Ceci dit, je n'ai pas vraiment constaté de lenteur particulière sur mon navigateur ...à ça 2 options : soit je me contente de peu, soit mon débit réseau est ce qu'il est , auquel cas je m'y suis fait ...

J'utilise egalement le navigateur "par défaut"..

Attendons de voir la grosse mise à jour vers Jelly Bean..mais je doute que ça révolutionne les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être également déçu par cette tablette. Pour moi il est évident qu'elle complémentaire à mon PC. Mais même avec un usage essentiellement orienté WEB. La lenteur du WIFI associé au côté caractériel de l'écran tactile me font regretter mon achat. Pour contourner ce problème de réactivité de l'écran j'utilise le pad du clavier avec lequel tous les clics "fonctionnent".

@ Fullgaz : j'ai testé une ROM qui ne m'a pas donné satisfaction. J'ai l'habitude de jongler avec les ROMS sur mon SGSII mais pour notre tablette, je n'ai pas trouvé grand chose.

Si tu as un lien vers des ROMS avec 2-3 explications présentant ce qu'elles apportent, je suis preneur ;-)

En passant si l'équipe de MIUI se penchait sur notre tablette ce serait top. J'adore leurs ROMS

Modifié par coralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question. Existe-t-il une application qui permettrait de tester la réactivité par zone de l'écran tactile ??

Lorsque je joue au solitaire, certains déplacement sont difficiles alors que d'autres ne osent pas de soucis ...

Modifié par coralex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je releve egalement un point negatif concernant la 300T mais c'est peut etre vrai pour toutes les tablettes android;

Bien joli d'accepter des micro sd et des SD pour augmenter la taille mémoire et d'avoir prévu des fentes pour placer ces cartes flash mais contrairement a beaucoup ,sinon tous les APN (pour ne pas parler des mini PC ) ,les cartes ne peuvent etre formatées sur le peripherique .

Donc les tablettes android sont essentiellement dependantes d'un pc et sensées etre utilisées presque toujours a ecouter de la musique ou regarder des videos .

Il n'y a meme pas une application qui puisse corriger cela (il y a tant d'applis farfelues et inutiles mais pas une comme cela ) . Une imposibilité technique peut etre sur android .

Si c'est le cas ,va falloir qu'il fasse des progrés Android puisque de plus en plus ,les professionnels veulent en deplacements d'affaires utiliser sur le terrain une tablette moins lourde qu'un Pc et stocker leurs fichiers sensibles sur le "cloud" (en cas de vol de la tablette ,c'est plus sur)

De meme ,le copier coller dans un mail ,vous le faites comment sur votre 300T .?

C'est aussi simple ,ou plus simple que sur un PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que je n'arrive pas à retrouver ça non plus dans tous les paramètres de la tablette..mais pourtant avant il y'avait bien l'option "formater la carte sd", c’était dans "mémoires" et il y'avait l'option de formatage..là j'ai pas réussi à retrouver !

Étrange...depuis les anciennes générations d Android on pouvait...pourquoi ce rétrograde ?

Quant au copié/collé : il faut laisser le doigt appuyé sur l'ecran (sans glisser) à l'endoit voulu et l'option copier & coller s'affiche avec des petits curseurs verts qui délimitent la zone de texte à copier" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...