Aller au contenu

Que faire d'un Huawei U8230 déclaré volé?

skyper77

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon père a acheté un Huawei U8230, par sécurité il a souscrit auprès de son opérateur Bouygues à une assurance Vol. Quelques semaines après il l'a perdu donc pour ne pas avoir à payer un autre mobile plein pot il l'a déclaré volé avec la démarche qui demande l'IMEI etc...

Peu de temps après j'empreinte sa voiture et je l'ai trouvé sous le siège avant. Je me retrouve donc avec le mobile sa boite ses access, facture etc... tout ça comme neuf. Cependant je ne compte pas le vendre pour que personne se fasse accusé de vol. Comme la procédure de vol est faite je ne pense pas qu'il soit "utilisable" sans se faire repéré.

Avez-vous des idées de ce que je peux en faire?

Merci pour vos idées!

Tu dois pouvoir revenir sur ta déclaration. Tout dépend de ce que tu as dit pour le dépôt de plainte/déclaration de vol.

Mais si tu as accusé un pickpocket, tu peux très bien revenir sur ta déclaration en disant que apparemment tu t'étais trompé et que tu l'as retrouvé.

Un autre type de vol : on te l'aura rendu.

etc.

Malheuresement on pourrait se faire attaquer par l'assurance pour ça, car les lignes de l'assurance vol disaient qu'il faut soit un vol avec témoins, soit vol avec coup et blessure donc preuve d'un médecin. Mon père a donc agis avec un ami pour faire croire à un vol à l'arrache dans les transports en commun.

Pensez-vous que dès la mise en marche de ce tél avec une prochaine SIM l'opérateur le détectera? J'hésite à le donner à ma femme...

Deux possibilités :

- cette personne l'allume (avec la possibilité que le terminal soit brické à distance par l'opérateur et qu'il soit définitvement perdu). S'il s'allume sans être brické, il te le rend, en main propre, tu préviens l'assurance et tout le bordel et ils lui demanderont peut-être un témoignage. S'il est brické, c'est fini.

- cette personne a un moyen de deviner l'opérateur et le rend à l'opérateur (qui à mon avis, objectivement, n'en aura rien à foutre, mais justement, c'est intéressant, on verra bien). Tu devras donc attendre que l'opérateur se manifeste (ce qui je pense n'arrivera jamais ^^)

(encore pire s'il le dépose à la Police)

Merci pour tes conseil crOvax.

Je vais procédé ainsi:

je vais le donner à ma femme et voir si il marche. Si tel est le cas tant mieux, si elle a des pb on dit qu'on l'a acheté sur Leboncoin comme ça aucune trace! Par contre elle est SFR je sens que je vais en chier pour le faire débloquer... Erf!

Je vous tiens au courant!

Hum, si tu as des réponses sur tout ça, n'hésites pas à faire un retour c'est interressant.

Parceque je serais plus d'avis à dire que les opérateurs s'en tempaonnent et qu'il est pas brické, mais je me trompes souvent :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...