Aller au contenu

Problèmes avec le capteur magnétique.


Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je viens ici pour vous exposer le problème que je rencontre actuellement avec mon ACE.

Etant un amateur d'astronomie mes heures perdues, j'ai téléchargé l'application google sky map afin de m'aider a vérifier si les étoiles que j'observes sont bien celles que je pense.

Hors voila , lorsque je déplace mon téléphone d'une endroit de la voûte céleste a un autre , Sky map ne suit pas les mouvements que je fais.

Après quelques recherches sur se phénomène , on me recommande de télécharger une application ''boussole'' et de calibrer mon capteur en effectuant une sorte de 8 dans l'air. Car Sky map se sert du champ magnétique pour déterminer dans quelle direction je pointe mon téléphone.

Par rapport a une boussole ''réelle'' l'application m'indiquais le nord a la place de l'ouest .Calibration faite , celle ci m'indique désormais le nord a la place du sud,ce qui n'arrange pas vraiment mon problème.

Je décide donc de refaire la manœuvre ''calibration'' plusieurs fois, mais la boussole reste toujours inversée par rapport a se qu'elle devrais indiquer, et ce quelque soit l'application boussole que j'utilise.

Je commence donc a me demander si cela ne viendrais pas , soit de la version d'android sur mon téléphone ( il s'agit du Cyanogenmod9 RC1 par Maclaw) soit de mon capteur magnétique qui serais peut être endommagé.

Je précise que mon téléphone est neuf, il n'a que deux mois maximum.

Merci d'avance pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est l'application qui bug ! Mon Ace ne détecte non plus le soleil alors qu'il est devant moi !

Mon copain aussi a testé cet appli et sa bug aussi (autre téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'était douté que l'application sky map pouvait avoir quelques problèmes, malgré tout l'orientations des différentes applications boussoles que j'ai testé est toujours incorrectement la même. Le nord est indiqué a la place du sud . Toujours.

Il me semblerais tout de même étrange que toutes les applications utilisant le capteur magnétique du téléphone soient bugués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...