Aller au contenu

[Tuto] Débricker (facilement) son Galaxy note


Recommended Posts

Bonjour

Ayant eu une grosse frayeur et ayant squatté toute une nuit internet pour pouvoir trouver une solution, J'étais tombé sur plusieurs Tuto (très peu en français) mais malheureusement rien qui m'avait aidé. Il y avait des tuto en français dans certains sites mais c'était de vrais charabia pour moi ! jusqu'à ce que je tombe sur un topic de Xda (en anglais donc) et que je tente en dernière espoir avant SAV, ce dernier espoir a fonctionné à ma grande surprise !

je viens ici pour partager ce que j'ai pu faire pour me sortir de toute cette Galère en me disant que ça en dépannerait peut etre certains

Un topic comme ça m'aurait bien aidé ^^

Pour ma part le brickage de mon note a été en ayant fait un full wipe sous ICS stock root sous un CWM instable

Je ne pouvais plus rien faire, je n'avais meme pas accès au mode Recovery, Juste le Mode Download

Donc ne faites surtout pas de full Wipe sous Ics et sous CWM !!!

à la limite installez une Rom Gingerbread puis rootez le installez un CWM stable puis flashez ensuite la Rom que vous voulez

Je ne peux donc pas vous assurer que ça marchera si vous avez brické votre Note d'une autre façon. Mais tant qu'à faire vous n'avez rien à perdre. Autant essayer non ?

Visiblement cette solution est aléatoire. Pour certains ça fonctionne sans problème, pour d'autres il y a des Bug

Moi je l'ai fais depuis la semaine dernière. Et je n'ai pas rencontré de bug pour le moment

Pour l'instant le point noir c'est que ça m'a fait perdre 3Giga de mémoire interne, mais j'ai pu ensuite en récupérer 1,2Giga, Je me retrouve donc avec un Note de 9,24Giga de mémoire interne

Si cela vous gène envoyez le direct en sav, pour ma part je n'y prete pas attention car j'ai une micro SD de 16Giga

Par contre si je constate par la suite des bug trop récurents je ferais fonctionner la garantie et le SAV. Pour le moment tout va bien

Bref, j'en viens maintenant aux explications

Le Topic XDA en question est celui ci : http://forum.xda-dev...d.php?t=1667886

Ce que j'ai fais :

- J'ai cherché et téléchargé une Rom Gingerbread Stock et Wipe (avec les 3 fichiers, Code, Modem, et CSC)

Pour ma part j'ai pris la LA1, mais tant que c'est une Rom Stock et stable c'est le principal.

Une fois la Rom téléchargé l'extraire

Bien prendre une Gingerbread et non une ICS !

- Dans le lien XDA j'ai téléchargé les fichiers .Pit ici : http://forum.xda-dev...84&d=1344692567

Pour ma part c'est pour la version 16Giga du note

donc pour ceux qui ont un 32Giga téléchargez celui ci : http://forum.xda-dev...85&d=1344692567

Et Extraire le fichier téléchargé dans un dossier du bureau par exemple

- Téléchargez Odin si vous ne l'avez pas : http://forum.xda-dev...=1&d=1323799721

- Ensuite lancez Odin en mode administrateur, et mettez votre tel en mode Download (Touche Vol bas + bouton home + bouton power, puis appuyez sur volume haut pour entrer en mode download)

Branchez votre tel sur votre pc pour que Odin le reconnaisse.

Ensuite dans Pit selectionnez le fichier "N7000_16GB_Q1_20110914-patched-standard.pit" qui se trouve dans le Dossier du fichier que vous avez téléchargé et extrait du Forum XDA

Dans PDA le fichier CODE qui se trouve dans votre dossier de la Rom que vous avez téléchargé et extrait

Dans Phone le fichier MODEM

Et dans CSC le fichier CSC (ou Multi CSC)

Les cases dans Odin qu'il faut se cochent normalement automatiquement, donc ne touchez à rien. Si la case Re-partition n'est pas coché alors cochez la !

Ensuite cliquez sur start

Normalement la Rom devrait s'installer correctement.

Après l'installation de la Rom il conseille ensuite de redémarrer en recovery, et de faire un full Wipe et Data puis réinstaller ensuite une Rom normalement via Odin (sans le fichier .pit)

Dans la logique une fois la Rom installé votre tel est fonctionnel, mais avec 3Giga qui a disparu

Si vous voulez essayer de récupérer quelques Giga, il y a un dossier "pits-patched-regain" avec pleins de fichier Pit dedans qui se trouve dans ce que vous avez téléchargé sur XDA

Pour ma part j'ai fais plusieurs installation de Rom stock avec Odin en utilisant les fichier Pit à tour de role

Et le fichier qui se nomme "N7000_16GB_Q1_20110914-patched-regain-1048576-kB.pit" m'a fait récupérer le maximum que je pouvais, soit 1,2Giga. ensuite les fichier Pit après celui ci ne passaient pas et l'installation plantait.

Donc testez vous meme les fichier Pit voir si ça peut vous en faire récuperer plus. apparemment le résultat est aussi aléatoire

Si un fichier ne passe pas et vous fait planter l'installation de Odin ne paniquez pas.

débranchez le tel, retirez la batterie. redémarrez en mode Download et testez un autre fichier Pit du dossier. Mais toujours en ayant les fichiers de la Rom dans la case PDA, PHONE et CSC

Voilà voilà en espérant que ça en aidera certains et en espérant avoir fait un Tuto clair

Et surtout un GRAND MERCI à l'auteur du topic et de cette solution sur XDA !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...