Aller au contenu

Cyanogenmod 6 sur Galaxy Spica


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis avec un pote et j'essaye de lui rooter son téléphone (il a un Galaxy Spica GT-i5700 donc un root ne serait pas de refus) et donc je cherche une rom alternative genre Cyanogenmod 6 (vu que le 7 est dispo qu'en Alpha et que j'ai pas tellement envie de lui bricker son téléphone comme Cyanogenmod 10 me l'a fait avec mon GS2, même si j'ai pu le débloquer après)

Vous auriez pas un lien d'une rom stable que je puisse lui installer ? (si c'est pas Cyanogenmod bah tant pis si elle est rapide quand même, sur mon Desire j'avais trouvé des roms mieux que CM donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun risque de brick sur le Spica tant que tu ne déconnes pas avec le bootlogo (en gros si tu joues à le modifier pour avoir une super image trop méga lol). C'est pas en installant une ROM - que ce soit CM6, CM7, CM9 ou whatever que vas réussir en tout cas.

Des CM6, ou des ROMs basées dessus il en existe plein.

Par exemple :

http://forum.frandro...miui-by-sofien/

Ou encore :

http://forum.frandro...pica-tutoriels/

Mais si tu veux essayer la CM7, ce n'est pas parce qu'elle est en alpha qu'elle est pourrie! C'est la ROM la plus rapide et probablement la plus stable qui existe sur le Spica, car ce n'est pas un patchwork de bouts de codes d'autres appareils (comme c'est le cas des CM6, qui sont également en alpha soit dit en passant), mais ça a été en grande partie été écrit directement pour le Spica en partant de zéro ou presque (en tout cas le kernel et d'autres librairies, je ne parle bien sûr pas des sources de CM). Il faut juste savoir que certaines choses ne fonctionnent pas. Je te renvoie à un des tutos de la ROM pour avoir le détail de ce qui fonctionne ou pas.

Sachant qu'à la liste de ce qui fonctionne, tu peux rajouter l'appareil photo qui est enfin opérationnel depuis la dernière version, l'alpha 7.7 (le tuto n'est pas à jour). Cependant, la capture de vidéos ne fonctionne toujours pas.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...