Aller au contenu

[Tuto] Installer le script V6 SuperCharger sur Defy(+)


Husi10

Recommended Posts

Je tiens à préciser d'office que ce mini-tuto n'a pas pour but d'expliquer en détail l'installation du V6 Supercharger. Il faudra un minimum maîtriser l'anglais afin d'arriver au bout de l'installation du script. Bien sur Google est votre ami et je suis sur qu'il existe des tutoriel complet en français sur l'installation du script.

Le V6 SC (SuperCharger) est un script (une sorte de logiciel) qui va modifier certains paramètres concernant la gestion de la RAM, du kernel (et de différentes choses) afin d’optimiser au mieux votre système. Il va avoir un impact important sur la fluidité/rapidité générale d'Android, sur le multitâche et d'autres plus négligeable sur l'autonomie et +...

La gestion de la RAM étant un gros point noir sur les ROM ICS et encore plus JB sur notre Defy ce script va vraiment être utile. Personnellement je ne peux pas m'en passer ! Les lag sont beaucoup moins présent, le temps de lancement des applications est réduit et le multitâche est vraiment de la partie.

La petite intro est terminée, place au concret !

Prérequis :

  • L'application Script Manager d'installée avec les droits root (à autoriser au lancement de l'application)
  • Le dernier script V6 Supercharger : téléchargements sur XDA, télécharger la dernière version (en pièce jointe), format de ce type : V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC11_Test_4.sh.pdf à renommer une fois téléchargé en V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC11_Test_4.sh (sans le .pdf)
  • { Le services.jar correspondant à votre ROM (cf ci dessous) } Uniquement pour Jelly Bean (CM10...)
  • Un minimum de compréhension de l'anglais.

Installation :

Il suffit de lancer le script (.sh) avec SManager en lui attribuant les droits root, il faut cocher la tête de mort avec le su (pour Super User) en dessous. Suivez ensuite les instructions du script, c'est simple ;)

Services.jar :

(Uniquement pour Jelly Bean)

Le script n'étant qu'à un stade expérimental pour JB certaines opérations ne sont pas encore automatisée (à l'inverse d'ICS et de GB). Pour que votre téléphone soit complètement SuperChargé il faut patcher le services.jar (/system/framework/services.jar).

Deux solution, soit vous téléchargé le services.jar que je vous ai gentiment préparé (ultra simple), soit vous patchez votre jar à la main (kamikaze).

Voici le Services.jar patché maison, à extraire puis à copier avec le script V6 SC sur votre carte SD.

Services.jar.tar.gz

Sinon, pour patcher manuellement votre services.jar c'est ici : http://forum.xda-dev...544&postcount=2

Retours et conseils :

(N'hésitez pas à partager les votre)

Pour avoir testé différents paramètres RAM je trouve le ‎512HP Ledded (8,14,55,70,85,100) meilleur que les valeurs proposées automatiquement. Certes le multitâches est moins performant mais ce mode rend le téléphone vraiment plus fluide et évite de nombreux Freeze.

Crédits & sources :

Merci à zeppelinrox pour ce magnifique script, n'hésitez pas à lui faire un don. Profile XDA de Zeppelinrox

Topic officiel XDA

Modifié par Husi10
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ton tuto je vais enfin pouvoir l'installer !!

Par-contre j'aurais quelques petites questions:

1. Quand on met a jour sa ROM (pour moi CM10), il faut changer de services.jar ?

Décharger le script avant de la mettre a jour et le réinstaller apres la maj avec le nouveau services.jar ?

2. J'ai pas trop compris le fait de patcher services.jar, quand tu dis a la main methode kamikaz tu veux dire quoi ?

3. Il faut uploader son services.jar ici: http://android.mimic.ca/ pour qu'il soir patché ? Ou apres faut encore faire dautres trucs pour qu'il soit patché ?

4. Et ca se passe comment la mise a jour du script ?

5. Et pourquoi l'extension du services.jar que tu propose est en .tar.gz ?

Merci :)

Modifié par RaphaelH1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J'ai l'impression que les services .jar sont les même d'une version à l'autre (celui des dernière nightly date de 2008). Donc après une MAJ il faut lancer le script comme avant, si tout se passe bien le scrit va lancer automatiquement une réinstallation rapide avec les paramètres de la ROM précédente. La réinstallation du services.jar doit aussi se faire à chaque MAJ de ROM.

2) Patcher le services.jar c'est pour ceux qui aiment s'amuser avec une ligne de commande (faut connaître un minimum linux), pour les autres il y a juste besoin de télécharger le fichier.

3) Tu n'as pas lu tout le post XDA (MAJ du 15/08). Pour certaines ROM récente et surtout JB le site qui permettait de patcher rapidement son services.jar n'est plus à jour. C'est pourquoi il faut faire toutes les étapes à la main.

4) Suffit de lancer la nouvelle version, c'est automatisé et extrêmement simple.

5) Le tar.gz est une sorte de .rar OpenSource. Il offre à peu près les même possibilités sauf que d'un point de vue éthique il est supérieur. Si ça vous dérange je peux faire un .zip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script installé aujourd'hui, avec le SuperCharger Starter Kit (busy box et tout le bousin donc)

pas noté d'amélioration flagrante de la fluidité, les applications se lancent peu-être légèrement plus vite, en revanche plus de coupure de data depuis !! a essayer pour tout ceux qui ont le problème sous CM9-10

par contre batterie à surveiller, parce qu'il me semble que ca pompe plus depuis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous durant l'install, quand ca vous demande de choisir entre ®ockNRoll et Rock(H)ard (un truc du genre je crois), vous mettez quoi ?

Et aussi par moment il vous demande de rentrer des numéros entre 1 et 33 (si a mémoire est bonne), comment on sait ce qu'il faut rentrer ? Je suis perdu dans l'installl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les paramêtre RAM, le ‎512HP Ledded (8,14,55,70,85,100) conseillé par l'auteur du tuto est le 5 si je me rappelle bien, c'est indiqué juste au dessus de quand il te demande à quoi correspondent les numéros

Sinon fausse alerte pour les coupures data, j'en ai toujours, par contre on peut contourner le problème avec le script 2G/3G qui active/désactive les données à l'allumage de l'écran

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant tenté l'installation de ce script, bah c'est simple mon téléphone est désormais inutilisable ...

Après avoir éffectué l'installation et le sclean puis le reboot, bah c'est simple, une fois que ca a finit de boot, mon téléphone est spam de message d'erreur empechant tout manipulation avec en titre "OK" et en description "rapport", et la j'ai une seule possibilité c'est cliquer sur "toujours afficher", et 1.5 sec plus tard ca revient, fermant tout ce qui a pu être ouvert par la même occasion.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? :)

EDIT : c'est bon en fait, j'ai fait un restore systeme et ca remarche :)

Modifié par Pampleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous durant l'install, quand ca vous demande de choisir entre ®ockNRoll et Rock(H)ard (un truc du genre je crois), vous mettez quoi ?

Et aussi par moment il vous demande de rentrer des numéros entre 1 et 33 (si a mémoire est bonne), comment on sait ce qu'il faut rentrer ? Je suis perdu dans l'installl

Juste pour info:

- j'ai mis Rock (H)ard car il indique que c'est pour les kernels stables, comme à priori c'est mon cas (pas de reboot ou FCs intempestifs)

- pour les valeurs 1 à 33 j'ai jamais eu à les saisir, j'ai que eu des "Y" ou "N" à mettre plus quelques "return" et 1 "A" pour automagical :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ayant tenté l'installation de ce script, bah c'est simple mon téléphone est désormais inutilisable ...

Après avoir éffectué l'installation et le sclean puis le reboot, bah c'est simple, une fois que ca a finit de boot, mon téléphone est spam de message d'erreur empechant tout manipulation avec en titre "OK" et en description "rapport", et la j'ai une seule possibilité c'est cliquer sur "toujours afficher", et 1.5 sec plus tard ca revient, fermant tout ce qui a pu être ouvert par la même occasion.

Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ? :)

EDIT : c'est bon en fait, j'ai fait un restore systeme et ca remarche :)

J'ai eu le meme probleme, de restaurer ça t'a permis de supercharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca m'a juste permit de remettre mon téléphone en fonction, et sans wipe data ;)

Mais ensuite j'ai réesayer le script, c'est la même : ca marche pas.

Pourtant j'ai le busybox et tout, mais ce qui est bizzare c'est qu'on ne me propose absolument pas rock n rool ou même le truc ou il faut taper 5 ...

ce qui est très dommage car ce script m'aurait beaucoup interresse car je le vois bien, la faiblesse de JB sur defy c'est la RAM ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...