Aller au contenu

Aide pour choix ROM. Conseil.


Recommended Posts

Bonjour à tous.

je viens demander un peu d'aide, car je cherche une ROM fluide, stable à 100%, et qui utilise ext3 ou ext4.

Moi j'ai un galaxy Ace, ma demande est pour mon frère qui ce fou un peu d'être à la pointe avec ICS ou JB. Son souhait serait surtout d'avoir plus de place sur son Desire. Et qu'elle n'ai pas de bug/crash

Après avoir bien fouiller le fofo, je reste quand même un peu perdu. (dur de faire un choix sans en tester pleins) et y'en à beaucoup, beaucoup...

Donc, si une personne aimable qui cherche ou utilise une ROM qui possède les qualités que je demande existe ici, ça serait super.

Merci à vous :D

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Si ton frère souhaite garder l'environnement sense il y a sur ce forum :

http://forum.frandro...tsamaze-camera/

ou

http://forum.frandro...eewifi-eap-sim/

sinon pour un max de simplicité

http://forum.frandro...htc-desire-gsm/

ou

http://forum.miui-fr...rom-officielle/

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. :)

Pour les deux Roms Sense, il y à ça: Bugs connus: Enregistrement Video, HTC Wall, Skin preview

J'en déduit que la vidéo ne marche pas du tout? ou juste qu'il crash de temps à autre?

Pour le moment, je serais plus tenté de lui mettre son tel sous l'une des deux sens que tu propose. Mais si toutefois tu me confirme que le mode vidéo et la preview ne marche pas, je lui installerai la Miui. Il attend de sa ROM qu'elle soit fonctionnelle à 100%. Avec le moyen de mettre ext4.

Edit: bah finalement... on va surement testé elle: MildWild

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bugs connus , ils sont vraiment très mineurs. La vidéo fonctionne très bien sur les senses. Skin preview, en fait on ne voit pas lorsque tu vas dans l'affichage des skins dispos, leur prévisualisation, ce qui n'empèche pas du tout leur installation.

Moi je t'en parle avec les versions que j'ai connu.

La miui et la mildwild sont des valeurs sûres et très légères, ma préférence va plutôt pour la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie particulièrement la mildwild c'est vrai. Aucun problème avec.

Après c'est une histoire d'avis perso et de sensibilité.

De toute façon tu peux dans un 1er temps installer une, voir si elle convient et dans le cas contraire essayer l'autre. Les 2 ont le même hboot (cm7r2), donc il est facile de remplacer l'une par l'autre en n'oubliant pas de faire un full wipe.

Coté look et présentation je trouve la Miui plus belle, mais question efficacité la mildwild est au 1er plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'aurai 2 petites questions si possible.

La première c'est que je ne sais pas quel recovery lui installer, je voulais mettre le même que tu à dans ta signature, mais la seule chose que je trouve c'est un apk. Ça m'étonne un peu...

Et sinon, personnellement sur mon galaxy ace, quand j'essaye des ROM's, une fois bien configurer ect.. je fait des backup avec le recovery, pour avoir des sauvegardes de mes ROM que je peu changer comme je veux par la suite.

Mais pour le HTC, je voulais savoir, si avec deux recovery différent on peu Restaurer le même backup?

Et es-ce que dans le backup, le kernel, recovery, radio..ect était bien présent dedans? (dans le sens ou il y aura rien à flasher une deuxième fois.)

Voilà, désoler d'être pénible x)

En espérant mettre bien fais comprendre. :P

Bonne journée.

Edit: c'était deux petites questions avec pleins de points d’interrogations haha

Modifié par Wap A KrOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien perso je trouve le recovery 4EXT Touch au top

Oui il s'installe à partir d'un apk

Je te mets ici un post où justement j'explique comment l'installer : http://forum.frandro...ost__p__1769532

En résumé l'apk recherche le recovery compatible et se charge de le flasher lui même sans même redémarrer le téléphone.

Pour ce qui est de restaurer un backup fait avec un recovery différent je ne peux te répondre. Je ne m'en rappelle plus en fait lol. Je crois que c'est possible avec certains mais là je crois que d'autres seront plus capables que moi pour te donner une réponse car j'ai un peu délaissé le Desire depuis que j'ai un One S. De plus je l'ai prêté et donc je ne peux pas pour l'instant vérifier.

Par contre concernant le HTC Desire, dans le backup on ne trouve pas la radio ni le recovery. Le kernel y est présent. Après peut être que les nouveaux recovery en sont capables mais je ne les ai pas testé.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Donc cool, je lui mettrai le recovery alors, je trouvais juste ça bizarre le coup de l'apk. Je pensai que ça aurai plutôt ressembler à un zip à flasher. Mais bon, peut importe. On est pas difficile x)

Bah pour ce qui est des backup créés, au pire, je les ferai toujours sous le même recovery, et je mettrai bien de coter les radio..ect pour le futur. au cas ou. (j'aime bien tout garder, ce sont mes disques durs qui ce plaignent. haha)

Sur ce, merci pour l'aide que tu nous as apporter. Moi je retourne bricoler mon vieux Galaxy ACE x)

Au plaisir de ce recroiser dans le monde vert d'Android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...