Aller au contenu

Unlook my device (débloquage bootloader)


berurier1

Recommended Posts

malheureusement notre razr n'est pas concerné seul les razr version dev le sont :( liste des motorola concernés ( https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/87215 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère aussi, mais en meme temps à part le photon 4G, les autres devices qui sont deverouillables sont le RAZR Dev qui est deja deverouillé et la XOOM qui se deverouille avec une commande fastboot (oem unlock) pas besoin de leur site pour le faire et en plus tu ne t'engages pas à perdre ta garantie comme c'est le cas pour ce site.

En plus je vois pas comment Moto va debloquer le bootloader du razr alors qu'ils ont sorti une version developper. Enfin bref moi j'y crois plus pour le RAZR. Et puis après avoir tout tester, la ROM stock est de loin la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas faux hexus.

Moi ce que j'espère c'est que le prochain nexus ne soit pas un samsung, après plus le temps passe et plus je me dis que le RAZR est le meilleur compromis actuel (en tout cas pour mon utilisation). Il a juste un seul defaut c'est son bootloader, je l'ai d'ailleurs acheté parce que j'ai cru (comme certains ici qui nous ont quitté) à un changement de politique de motorola comme ils l'avaient annoncé à la sortie du RAZR , ce qui n'est pas le cas du tout.

Que google possède motorola mobility est un plus mais pour le moment ça n'a aucune incidence sur la politique de motorola dans le reste du monde (hors etats unis notament avec le photon 4G) et je pense que cela ne va pas changer grand chose au final. C'est juste une question de brevets.

Après si finalement ils deverouillent ce bootloader je ne pourrais qu'applaudir, mais j'ai bien peur qu'une fois la sortie des nouveaux RAZR HD motorola va abandonner notre RAZR. Si on regarde l'histoire de moto sur android, ils ne font qu'une mise à jour de leurs terminal (à condition qu'ils se vendent un minimum).

Pour les ROM custom, tant qu'android reste à JB, cela ne va pas poser de probleme, vu le peux de differences entre ICS et JB; mais j'ai bien peur que la nouvelle version d'android arrive en fin d'année (puisque google fait n'importe quoi, 2 versions par an c'est du n'importe quoi, les constructeurs ne peuvent pas suivre) et cela posera des problèmes. Enfin tout ça n'est qu'un histoire de chiffre et de gros sous.

Ca oblige nous pauvres clients, si on veut rester à jour de passer par à la caisse pour suivre.

Perso mon prochain sera un nexus ou pas (tout dépendra du fabricant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est mon premier androphone. J'ai craqué sur le razr pour son look. C'est selon moi le plus design, jusqu’à maintenant. Je ne connaissais pas encore la réputation de motorola. Bien mal m'en a pris.

Comme toi, je pense que je me tournerai vers la gamme nexus (téléphone + tablette) pour mes prochains produits android. C'est là l'assurance d'un suivi constructeur sur le long terme et d'un énorme support de la communauté. Enfin si google résiste à la tempête dans le temps...

Bon allez, stop HS et revenons sur le bootloader verrouillé ^^

Si je comprends bien, physiquement parlant, le bootloader est logiciel. Il y a donc possibilité de contourner/modifier ce bootloader.

C'est bizarre que personne n'ai encore réussi a dévérouiller celui du Razr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sur le RAZR il y a une puce qui verouille le bootloader.

kholk (sur xda) a reussi à contourner le bootloader afin d'installer des roms custom avec kernel custom (mais pour le moment il n'y a qu'un coeur du processeur qui est activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Motorola, débloquer le bootload du Razr.

Un jour peu être.

Enfin un début de politique a la Google.

Envoyé depuis mon XT910 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...