Aller au contenu

Future Ota update après déverrouillage du bootloader

Recommended Posts

bonjour,

j'ai deverouillé mon bootloader (un peu hativement car j'aurais mieux fait de lire attentivement ce que cela impliquait).

La maj vers jelly beam semblant proche, est ce que je pourrai y acceder via une maj ota ou faudra il que je flash la rom via le recovery ?

Tu ne peux plus faire de mise à jour OTA ...

Mais moi j'y vois un énorme avantage (outre le fait de pouvoir installer des ROM custom), c'est qu'on peut se permettre d'attendre les premiers retours sur les mises à jour !

Et eviter ainsi le gros merdier qui s'est passé sur la TF101 (pour ceux qui l'ont possédé et qui s'en souviennent)...

En gros, la TF101 est passée de la version 3.0 d'android à la version 4...et ça a mis le parc des tablettes au tas, les tablettes rebootaient en permanence, certaines avaient des force close permanentes, bref une vraie cata qu'ASUS a dû corriger en ressortant une m.a.j dans l'urgence...et pas forcément le lendemain hein !

Et comme on est "obligé" tôt ou tard d'installer la mise à jour proposée..pas le choix !

Sauf pour ceux qui ont deverrouillé le bootloader...il suffit de voir les premiers retours et si c'est stable, alors on flashe via cwm ou twrp la rom telechargeable via ASUS..ou attendre la version pré rootée etc chez XDA ...

On n'est pas à qq jours près quand même !

Question bete de la part de quelqu'un qui n'a pas encore gouté aux delices du " bordel" organisé par un constructeur.

Si la MAJ est proposée ,On est forcé de la prendre immediatement ou la perdre a jamais venant de chez Asus ?

On ne peut pas attendre quelques jours ,voir quelque semaine sachant qu'il y aura bien toujours ,un gros paquet d'amateurs de la roulette russe qui vont se précipiter rien que pour faire monter leur adrénaline ? :P

Bien sur ,c'est une attitude un peu lache : Se réfugier derriére les autres mais quand on n'est pas costaud et experimenté c'est pardonable.

de toute facon, je vais pas pouvoir m'empecher de tester des roms customs... :P

J'ai un nexus S et meme si la communauté pour notre chère tablette est bien moins importante, on trouve quand meme des choses sur xda !

Ma seule inquietude reste la gestion du dock (notamment l'azerty) par les roms custom.

Je verrai ca une fois de retour de vacances (i.e. bientot :( )

@djedie: il me semble que tu peux repousser ..mais pas autant de fois...à un moment donné, l'installation se fait quand même..content ou pas content...content quand même t'as pas le choix...et je crois que c'est corrigé dans Jelly Bean, là tu pourras refuser une m.a.j ...

Ah ,M***e ! ,je me disais bien que la vie etait trop belle .

Donc vive le Jelly Bean nouveau ! (mais on peut egalement lui trouver une scorie tardive )

C'est pas que je m'accroche desespérement au passé mais je n'aime pas faire et defaire .

Autant attendre et faire en toute connaissance des conséquences .

Meme si tout n'est pas positif (c'est souvent le cas) ,on arbitre . :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...