Jump to content

problème capacité de stocquage sur Musique

Recommended Posts

bonjour a tous,

voilà le message que je reçois lorsque je veux envoyer de nouveaux fichiers vers mon lecteur Musique ( Galaxy ace) :

"la racine du lecteur E:\ a été formatée a l'aide du système de fichiers FAT et ne peut stocker q'un nombre limité d'éléments. Stockez les éléments dans un sous-dossiers ou formatez a nouveau le lecteur en utilisant le système de fichiers NTFS

recommencer ignorer annuler"

comme je n'y comprend rien et que je veux pas faire d'erreur irreversible, j'aimerais avoir votre avis sur ce problème. je n'ai que 12 albums sur Musique. j'en ai supprimé deux mais le même message apparait lorsque je veux a nouveaux déposer de nouveaux fichiers.

(je précise qu'il reste 50% de disponible sur ma carte mémoire de 2GB)

merci d'avance pour vos explications et vos soulutions!

Edited by fablauv

d'accord et merci. j'ai d'abord commencé par la proposition la plus simple: créer un nouveau dossier puis un sous-dossier mais sans résultat. le même message s'affiche.

je dois donc faire une sauvegarde de mes fichiers puis formater ma carte en FAT32. si je vous comprend bien, je dois d'abord la démonter et l'insérer dans mon PC? y a t'il une procédure automatique particulière qui va m'indiquer ce choix de formatage en FAT32?

j'ai formaté ma carte mémoire. j'ignore si c'est en FAT32? comme je n'ai pas encore ajouté autant d'albums qu'au moment de la survenue du problème, je ne sais pas encore si la capacité de stockage pour Musique a été modifiée. je passerai vous le dire sitôt que ça sera fait.

merci et bonne journée!