neonet67 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, Par défaut je désactive mon data et je ne l'active que quand cela est nécessaire. Et dans ce cas précis les MMS ne fonctionne pas. Je cherche donc une application qui me permettrait d'activer le data automatiquement lorsque j'envoie ou que je reçois un MMS. Je suis sur une ROM Cyanogen et la fonctionnalité n'existe pas. Alors je me disais qu'une application devait sûrement exister. Avez-vous une idée ? Je vous remercie par avance. Modifié 21 août 2012 par neonet67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrin Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ce serait tres pratique en effet. Intéressé aussi Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S II avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblivion Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 il faut se mettre en 2G pour recevoir les MMS sans activer les données et donc par conséquent il faut passer de 2G à 3G avant d'activer les données (et repasser en 2G après). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo.net Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Je viens de faire l'essai mais ça ne marche pas. Si je désactive les données le 2G ne fonctionne pas non plus. Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mandrin Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Pareil quand je coupe les données je reçois plus. Faut activer un truc dans les paramètres du téléphone ? Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S II avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Quelqu'un aurait-il une autre solution par hasard ? J'ai essayé avec APN Android ... cela fonctionne mais à moitié ... il faut activer le widget pour que le MMS soit envoyé, mais au moins le MMS ne plante pas. Il patiente jusqu'à ce que le data soit activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oblivion Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 ça ne marche peut-être pas chez tous les opérateurs. ça marche en 2G chez Bouygues. chez Free, je reçois une notification de MMS (en 2G ou en 3G) et il faut ensuite activer les données pour pouvoir télécharger le MMS. effectivement, c'est un peu pénible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Merci pour ton retour. Mince alors ... effectivement c'est pénible. Mais sous la rom MIUI cela fonctionnait très bien. Il y avait une option qui permettait de garder la connexion active pour les MMS ... D'ailleurs j'ai un collègue qui est sous cette rom et qui est chez Free, je vais voir si chez lui ça marche. Mais j'ai l'impression que Free a fait une modification de la gestion des MMS récemment ... j'ai vue quelques posts concernant un problème de réception et d'envoie des MMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonet67 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Je confirme sur MIUI ça marche nickel, donc à priori cela n'a rien à voir avec l'opérateur. Il y a une option intégré à la ROM qui permet de gérer les MMS même si le data est coupé ... donc il doit bien exister une méthode ou une application pour que cela fonctionne ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.