Aller au contenu

Bug avec une date d'anniversaire


Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un bug dans la gestion des dates anniversaires sur mon tattoo.

Déjà, la date d'anniversaire des contacts google ne se synchronise pas avec les contacts sur le téléphone, mais ça c'est un autre problème.

Je rajoute donc la date à la main dans le téléphone pour mes contacts, et quand je rentre le 25 juin 1913, le téléphone m'affiche 26 juin 1913. Pensant avoir fait une erreur, je vais corriger, et la date est correcte dans le sélecteur.

Si je mets 24 juin, il affiche 25.

Apparemment il y a un bug dans le calcul des dates suffisamment vieilles.

Ça doit venir d'android, et ça a peut-être déjà été corrigé dans les versions suivantes, quelqu'un est au courant ?

edit: le problème commence pour les dates antérieures au 31 décembre 1944 qui s'affiche 1 janvier 1945

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

encore d'actualité avec Andoid 2.1

mais perso, sur mon Desire, c'est lorsque je rentre une date anniv inférieur ou égal au 25 février 1940 qu'il affiche un jour de moins.

effectivement c'est uniquement pour l'anniversaire, où la plage de date est plus large que pour l'agenda (par ex), puis j'ai des bug graphique en faisant roulé les chiffres... uniquement pour renseigner l'anniversaire

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un bug dans la gestion des dates anniversaires sur mon tattoo.

Déjà, la date d'anniversaire des contacts google ne se synchronise pas avec les contacts sur le téléphone, mais ça c'est un autre problème.

Salut à toi !

Technique discutée dans un autre topic qui consiste à :

Mettre toutes tes dates de naissances sur tes contacts google

Ensuite pour les avoir sur ton calendrier de ton tattoo, il faut que tu ajoutes un agenda sur google agenda, puis dans parcourir les Agendas intéressants > s'inscrire à Anniversaires et événements des contacts. Tu aura ainsi sur ton agenda de tattoo et google toutes les dates anniversaires de tes contacts & synchronisé et qui sait sans bug...

Tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tester,

par contre, depuis mon tout premier téléphone de la petite vie, j'ai des téléphones qui me permettais de synchroniser mes contacts avec mon pc, là Android perpétue cette tradition, et aujourd'hui apprendre qu'il faut remettre les dates anniv de mes quelques 250 contacts dans google... désolé mais ... non

je trouve assez inadmissible de la part d'un tel système d'exploitation conçu par un géant mondial de pas pouvoir créer un événement annuel dans un agenda à la création d'un contact.

Alors que sans que je lui demande il va me récupérer des photos d'un contact de réseau social sans que je lui demande quoique ce soit, et ce, pendant que je clique sur l'adresse du contact il lance tout seul GoogleMaps en mode navigation avec l'itinéraire calculé etc...

bref le sujet est dévié du sujet initial, nos moutons nous rappel que la gestion des dates anniversaire n'est pas terrible et bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos: en contournement, j'ai trouvé un truc sans faire exprès:

une fois la date anniv rentré dans le contact sur android,

l'événement à été créé dans l'agenda en synchronisant le tel avec le pc.

je soupçonne outlook d'avoir réalisé cette prouesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...