Aller au contenu

Créer une interface: swipe + list


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à chercher créer une interface qui serait composée de deux écrans. On pourrait passer d'un écran à l'autre en swipant (en faisant glisser un doigt sur l'écran).

J'ai réussi à faire ceci de deux façons.

Soit grâce à Viewpager, qui est inclut dans les toutes dernières versions d'Android. Ainsi, lorsque l'on crée une activité, Eclipse nous propose la fonctionnalité swipe. Soit grâce à un tuto qui j'ai trouvé.

Le problème est le suivant. Dans les deux cas, c'est une classe FragmentActvitiy qui gère les passages entre les différents fragments (écrans). Mais comme les écrans sont des fragments, je ne sais pas du tout comment ajouter une liste dans un fragment. La plupart des exemples que j'ai trouvés utilisent ListFragment ou ListView pour afficher une liste sur un écran... Or mes écrans sont des fragments...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? N'hésitez pas non-plus à me diriger vers des ouvrages de références. Je lis beaucoup sur le site http://developer.android.com, mais souvent le n'arrive pas à visualiser les liens entre chaque classe... Donc ce qu'il me manque le plus actuellement, ce serait un ouvrage qui présente bien l'architecture de l'interface sous Android.

Merci de votre aide !

PS: Je sais toujours pas si c'est bien ici que je suis censé posté ce genre de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...