Jump to content

[Sony Ericsson Xperia Arc S] [Arc S] - Applis qui se téléchargent toutes seules


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le net, amis je n'arrive pas à trouver la solution à mon soucis...

J'étais sur Iphone jusqu'à il y a peu et je suis passé sous Android avec l'achat de mon Arc S. Pas évident au début le changement même si je pense qu'Android est plus intuitif.

Cependant, sans que je le demande, je recois souvent des alertes sous forme d'étoiles pour m'inviter a télécharger des applis...voire même des fois des applis qui apparaissent sur mon écran principal (là ou il y a le fond d'écran) sans que je ne demande quoique ce soit (ex : virtual dog...)

Je suis passé sur le market pour prendre qques applis mais je n'en ai pas des tonnes non plus et ca reste des applis courantes (allociné, fnac, wikipedia...), juste un ou deux jeux qui sont gratuits bref que du classique...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir quelle appli ou process m'envoie ces invitations non désirées...

Si je n'ai pas été très clair ou qu'il vous faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas et d'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Tu es victime de spam par une des applications que tu as installée. Probablement un des jeux. Il t'envoie ce qu'on appelle du "airpush", des notifications spamm qui peuvent ajouter des raccourcis à ton écran d'acceuil, et si tu cliques dessus ça te renvoies vers des trucs payants.

Heureusement, le Google Play est plein de ressources et il existe des applis pour détecter de quelle appli viennent ces notifications, et les bloquer (quoique je crois que pour la dernière action il faut avoir les droits super-utilisateur sur son mobile). Par exemple Airblocker, il me semble que c'est celle que j'ai déjà utilisé pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre ton conseil avec Airblocker !

Car j'ai réussi à gérer une partie du problème qui venait de Playstore qui m'envoyait des trucs que je ne souhaitais pas...

Normalement c'est bon.

Mais j'ai toujours des conneries à la virtual dog...Je ne veux pas dire, mais j'ai jamais eu ce soucis sous iOS...

Pour résumer, je reçois des applis avec un logo Android (réglé dans le paramétrage de Playstore normalement) et des invits sous forme d'étoile du style Virtual dogs and co que je vais essayer d'éradiquer avec Airbloker...et dire que j'ai avast....ca sert vraiment comme anti virus sur un phone ?

Merci pour ta réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

ça n'a rien à voir avec le playstore !

ce sont des applis que tu as installé qui font de la pub via airpush, il faut simplement les identifier (avec l'applique te propose neaunimes par exemple) et les désinstaller.

et oui, perso, je pense que l'installation d'un antivirus est complètement inutile !!

Link to comment
Share on other sites

Je confirme que le playstore n'a rien à voir, j'ai encore reçu une invit "Game of the day"...Je vais tester Airblocker. Et sans doute supprimé Avast...

Ceci dit, je persiste mais après qques années d'IOS je n'avais pas cela et j'ai rien pris comme appli un peu bizarre...Dès que je la localise, je vous tiens au courant.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...