Aller au contenu

[Sony Ericsson Xperia Arc S] [Arc S] - Applis qui se téléchargent toutes seules


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur le net, amis je n'arrive pas à trouver la solution à mon soucis...

J'étais sur Iphone jusqu'à il y a peu et je suis passé sous Android avec l'achat de mon Arc S. Pas évident au début le changement même si je pense qu'Android est plus intuitif.

Cependant, sans que je le demande, je recois souvent des alertes sous forme d'étoiles pour m'inviter a télécharger des applis...voire même des fois des applis qui apparaissent sur mon écran principal (là ou il y a le fond d'écran) sans que je ne demande quoique ce soit (ex : virtual dog...)

Je suis passé sur le market pour prendre qques applis mais je n'en ai pas des tonnes non plus et ca reste des applis courantes (allociné, fnac, wikipedia...), juste un ou deux jeux qui sont gratuits bref que du classique...

Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir quelle appli ou process m'envoie ces invitations non désirées...

Si je n'ai pas été très clair ou qu'il vous faut des informations supplémentaires, n'hésitez pas et d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es victime de spam par une des applications que tu as installée. Probablement un des jeux. Il t'envoie ce qu'on appelle du "airpush", des notifications spamm qui peuvent ajouter des raccourcis à ton écran d'acceuil, et si tu cliques dessus ça te renvoies vers des trucs payants.

Heureusement, le Google Play est plein de ressources et il existe des applis pour détecter de quelle appli viennent ces notifications, et les bloquer (quoique je crois que pour la dernière action il faut avoir les droits super-utilisateur sur son mobile). Par exemple Airblocker, il me semble que c'est celle que j'ai déjà utilisé pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil avec Airblocker !

Car j'ai réussi à gérer une partie du problème qui venait de Playstore qui m'envoyait des trucs que je ne souhaitais pas...

Normalement c'est bon.

Mais j'ai toujours des conneries à la virtual dog...Je ne veux pas dire, mais j'ai jamais eu ce soucis sous iOS...

Pour résumer, je reçois des applis avec un logo Android (réglé dans le paramétrage de Playstore normalement) et des invits sous forme d'étoile du style Virtual dogs and co que je vais essayer d'éradiquer avec Airbloker...et dire que j'ai avast....ca sert vraiment comme anti virus sur un phone ?

Merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien à voir avec le playstore !

ce sont des applis que tu as installé qui font de la pub via airpush, il faut simplement les identifier (avec l'applique te propose neaunimes par exemple) et les désinstaller.

et oui, perso, je pense que l'installation d'un antivirus est complètement inutile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le playstore n'a rien à voir, j'ai encore reçu une invit "Game of the day"...Je vais tester Airblocker. Et sans doute supprimé Avast...

Ceci dit, je persiste mais après qques années d'IOS je n'avais pas cela et j'ai rien pris comme appli un peu bizarre...Dès que je la localise, je vous tiens au courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...