Aller au contenu

remettre rom officiel sur spica


Recommended Posts

bonjour,

actuellement mon spica est en rom SpicagenMod RC1

VOKU-kernel v3.4

je voudrais repasser sur une rom de base officiel.

j'ai essayé avec le tuto rom nue JH6

https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/#entry536366

mais ca ne fonctionne pas

lorsque j'appuie sur start dans odin après avoir mis le one package.

il affiche fail en rouge.

quelqu'un aurait il une solution

je suis sur w7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

"Fail" en rouge? C'est la première fois que j'en entend parler... Ton spica est déjà flashé : c'était par ce même ordinateur que tu avais utilisé Odin pour la première fois?

Allons-y donc pour le check habituel concernant Odin :

- Drivers du Spica installés? (Je suppose que oui si tu as déjà flashé ton Spica)

- Odin démarré en mode de compatibilité XP? (clic droit / propriétés, onglet compatibilité)

- Odin démarré en tant qu'administrateur du PC? (clic droit / propriétés, je-sais-plus-où pour le régler définitivement. Sinon un clic droit suffit)

- Le Spica est bien démarré en mode Download? (attention à la confusion entre les boutons de l'appareil photo et du déverrouillage qui a déjà causé la frayeur de bien des gens sur le modèle "j'ai plus accès au mode Download ,saytrophorrib"!)

- Le Spica est bien reconnu par Odin? (la case dans Odin devient jaune, et l'ordi fait le petit bruit de connexion d'un périphérique)

Question subsidiaires : quelle version d'Odin utilises-tu? Et ton Windows est en 32 ou 64 Bits (Ordinateur, à propos de la machine)? Je crois me souvenir que ça pouvait avoir une influence, mais je n'en suis plus certain. Faudrait que je vérifie.

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non ce n'était pas sur cet ordinateur que j'avais flashé le spica.

drivers installé, je les ai désinstallé puis réinstallé.

démarré odin en mode de compatibilité XP :oui

démarré odin en administrateur :oui

spica en mode download : oui

reconnu par odin : oui

quand j'essaye de flasher la JH6 avec le one package ca me marque fail en rouge;

quand j'essaye de falsher la JD4 avec le boot le phone le pda et csc ca bloque a setup connexion.

voila pour les détails.

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que tu as installé les Drivers? Avec Kies ou en passant par le tuto du forum? J'imagine que tu as essayé dans plusieurs ports USB? Parlant de port USB, tu ne passes pas par une "multi-prise" USB?

Je vois deux solutions restantes à ton soucis :

- Le câble USB est défectueux, et il faut essayer avec un autre (mais ça serait surprenant vu que tu arrives à voir le Spica dans Odin)

- C'est ton ordi qui - pour une raison que j'ignore - refuse de faire fonctionner le tout. Si tu pouvais essayer sur un autre ça serait pas mal

Autres idées en vrac :

- La surveillance d'Odin est bien désactivée de la zone de notification?

- Tes fichiers de flash sont bien entiers? Genre le téléchargement s'est arrêté en cours de route et tu as des fichiers corrompus?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...