Aller au contenu

Achat smartphone Androïd


Recommended Posts

Bonjour,

je recherche un smartphone androïd, mais je réponds d'abord aux questions pour vous indiquez mes critères:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

Peut importe la taille (c'est pas ce qui compte :P ) tant qu'il tient dans ma poche avec sa housse.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Peut importe aussi, il parait qu'on peut se faire facilement au tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec la dernière version d'android (2.1). Si il n'est pas avec la dernière version tant pis mais je veux au moins qu'il soit compatible avec.

d) être avec la dernière version d'android (2.1 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je privilégie les nouveaux constructeurs prometteurs (HTC, etc...) qui ne vendent pas deux fois plus cher leurs mobiles par rapport à ce qu'ils valent réellement. Donc Samsung, Sony Ericson, Nokia... à part si ça vaut vraiment le coût.

Dernier critère: Je veux pouvoir utiliser le Wi-Fi pour aller sur internet mais je pense la plupart des smartphones sont compatibles avec maintenant.

Merci pour votre aide, tchao :) .

Modifié par .oOdunatosOo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vue de nez, je dirais le Nexus, avec ton budget tu peux tout à fait prétendre dans le cadre d'un abonnement à un Desire ou un Nexus (qui te reviendront à maxi 200 € normalement avec un forfait), mais le critère des mises à jour étant important il faut oublier le Desire dans ce cas, qui n'aura probablement pas de mise à jour en 2.2 avant 6 mois facile (l'expérience du Hero doit servir d'exemple).

Ce sont les deux meilleurs du moment, donc pas la peine d'aller voir le reste à mon avis ;) Peut-être attendre le Galaxy S, mais là encore le problème des mises à jour se posera, et encore plus fortement qu'avec le Desire.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le HTC Legend que je trouve terrible mais aucune experience des smartphones avant donc...

En quoi le Nexus et le desire sont mieux? Sont-il aussi récents que le Legend?

Cette question aussi car ma nana va aussi changer de portable bientot et jvoudrais la conseiller.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jorodan Faut le scripter, tu comprendras. ;)

Sinon, le Desire : plus puissant, plus grand écran, plus cher... plus plus plus

Legend : assez puissant, coque alu = solidité, finition meilleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Legend est simplement un Desire moins encombrant ! Et diffèrent du point de vue esthétique.

:on prend ça comme on veut: :P

Et moins puissant quand même ;)

Sinon comme les autres je conseillerais le Nexus ou le Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous pensez quoi des autres smartphones Android?

Ma nana est encore engagée 6 mois chez SFR et aimerait bien y rester et donc changer de portable sans mettre plus de 100€. Avec Android bien sur. C'est utopique?

Que valent les galaxy spica, LGW620, Magic? Apparemment c'est plus cher de prendre un vieux comme le Magic qu'un recent comme le Legend

Le nexus est fragile de ce que j'ai lu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Spica est un bon Androphone milieu de gamme, le LG je ne sais pas par contre.

Le Magic je ne le conseillerai pas, car :

  • C'est le premier Androphone sorti
  • HTC est radin sur les majs Magic

Mais le Legend et le Nexus sont nettement supérieurs aux 3 autres que tu viens de citer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné vers les opérateurs pour connaitre les prix des packs HTC Desire + forfait. J'ai vu que le HTC est sorti récemment sur Bouygues mais je ne sais pas quelle est la réduction accordée au mobile si jamais je prend un forfait Evasio 1H. J'ai une autre question, est qu'un jour SFR proposera le HTC Desire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me raccroche à ce topic car je me pose aussi les mêmes questions, Desire, N1 ou Legend (ou autre ??)

Le Legend me tente pour un seul aspect, il semble à priori plus solide et est moins encombrant, ces deux critères sont cumulatif dans mon esprit car un téléphone plus grand et qui plus est "moins" solide à plus de chance de souffrir de ma négligence naturelle.

Après, rien que la différence de résolution entre le Legend et le Desire (et le N1) est relativement sans appel, vu qu'on les touche (si le Desire est réappro. rapidement :lol: ) au même prix, avantage au Desire car on le trouve non brandé chez un opérateur (BT), avantage au N1 car non brandé chez SFR et non "retardé" dans ses évolutions par Sense, par contre je le trouve moins plaisant visuellement.

Pas facile tout ça.....

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà.... j'ai fait mon petit tour d'horizon dans mon trou (Niort 79...) alors déjà mes à priori qui vont expliquer mon choix final.

Je suis chez SFR, mais ils n'offre rien d'intéressant en renouvellement, j'aurai pu chiner le N1 à prix correct mais j'étais obligé de passer à un forfait minimum 5 Webphone L, soit 42€ en me réengagant pour 24 mois.... Les autres phones sont brandés et donc pas ou mal utilisables/utiles à mes yeux, surtout dans l'optique open d'Android

Orange..... comment dire, ben le Desire est exposé, mais les forfaits, j'ai l'impression que c'est encore plus cher que chez SFR, en plus le Desire est.... brandé, donc voir plus haut..

Phone House, le plan je t'embrouille, on peux faire un montage avec un rachat de mon 6210 Navigator etc.... tout ça pour arriver à un tarif pas intéressant et de toutes façon pas de Desire dispo.

By Tel, j'avais un a priori favorable sur l'offre forfait, l'évasio 1h+1h me couterais 1€ de plus que mon forfait actuel (1H+1H mais pas d'internet), le Desire est dispo et non brandé...... problème le prix, enfin à lire sur la boutique internet.

Ben j'ai acheté chez Bouygues, 249€ avec offre de remboursement valide de 100€ (oui oui même pour un evasio à 28,90€ /mois) donc prix de revient 149€, le Desire dispo, RIO récupéré chez SFR, un mois d'abonnement offert en plus (qui me couvre mes frais de résil SFR à l'aise), bref, je suis content, j'arrête pas de jouer avec depuis.

A suivre.....

Modifié par fred_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...