Aller au contenu

Et la 4.0.4 arrive quand chez moi ? :O

Recommended Posts

Salut à tous, j'espère que vous allez bien !

Alors, c'est étrange, car quand je branche mon téléphone à l'ordinateur, il ne me propose pas de le mettre de le mettre à jour.

Ce matin en l'allumant, je n'ai même pas reçu de notification me proposant la mise à jour en OTA.

Un petit conseil ?

Numéro du modèle : LT18i

Version d'Android : 4.0.3

Version de bande de base : 8x55A-AAABQOAZM-203028G-70

Version du noyau : 2.6.32.9-per

Numéro de build : 4.1.A.0.562

J'suis chez free, et actuellement connecté en wifi aussi.

Ou me serai-je mit à jour tout seul ? Ou serai-je déjà à la bonne maj ? ._.

Amicalement,

SpyceG (Merci, d'avance !)

Pourtant tout le monde parle la dernière petite mise à jour corrective de ICS :( .

C'est étrange, surtout que j'ai un téléphone avec une ROM officielle "nue".

Que faire donc ? Tenter une réparation via PCC (et que serait les consequances ?) ?

Ou tenter une mise à jour via SEUS (est ce qu'on père aussi les datas des applications/jeux ?) ?

En vous remerciant d'avance,

Amicalement,

SpyceG.

Ouep la 4.0.4 est dispo depuis un moment... Si vraiment vous voulez l'avoir, à ce moment là faudra passer par flashtool pour avoir la 4.0.4 puis SEUS pour la MAJ corrective. Evidemment, qui dis flashtool dis perte de vos données...

Ah oui carrément : pour ma part la 4.0.3 je l'ai pas gardé plus d'une semaine, j'avais downgradé en 2.3.4.

Alors que là ça va... Donc pour moi la dernière version d'ICS est la mieux actuellement.

J'étais resté sur ics, je vais donc faire la mise à jour. Cependant, je vois qu'il n'est possible de la faire pour que part "REPARER" (PCC), ou part SEUS, cependant, je crois que je perd toutes les données de mon téléphone ...

Comment faire donc pour sauvegarder les données de toutes les applications ?

Par ailleurs, je voulais éviter de rooter mon téléphone, car je ne sais pas si cela comporte des risques ? Fait perdre la garantie ?

Merci encore !

Amicalement,

SpyceG

EDIT : J'ai trouvé cela ? Est ce que tutoriel a besoin du root ? (Risque du root ?)

Premiers pré-requis...

• Un Sony Ericsson Xperia Arc / Arc S (autres modèles, confirmez-le moi svp).
  • Un bootloader verrouillé de préférence.
  • Avoir sauvegardé tout ce que vous souhaitiez vers la MicroSD :

[*]La possibilité d'utiliser PC Companion :

Installer la ROM ICS 4.0.4, SONY .431 :

Installation :

1. PC Companion.
  2. Avoir connecté le Xperia au PC avec le câble USB.
  3. Le smartphone allumé normalement ou en flashmode (appuyer sur retour en branchant l'USB).
    1340707234-Image.png
  4. Cliquez sur la ligne indiquant la version et le mise à jour de votre Xperia (en haut à gauche).
  5. S'il est possible de passer à la nouvelle version acceptez de procéder à la mise à jour.
  6. Sinon, utiliser le bouton "Réparer le Téléphone" pour réinstaller la ROM SONY .431 proprement.
    1340707552-Image.png
  7. Suivez les étapes, acceptez d'installer la nouvelle ROM.
  8. Le processus va lancer le téléchargement de la ROM des serveurs SONY.
  9. Si vous y êtes invités, débranchez le Xperia et connectez le en flashmode.
    (Brancher l'USB en maintenant la touche "Retour/Back" enfoncée).
  10. Lorsque tout est fini, débrancher le téléphone et terminez le processus en acceptant.
  11. Le téléphone va redémarrer, ce qui peut prendre un peu de temps pour la première initialisation.
  12. Configurez votre Xperia comme vous le souhaitez.
  13. La ROM ICS SONY est enfin correctement installée !

Ouep, pour utiliser titanium backup, il te faut obligatoirement le root. Mais bon, Astro (qui est gratuit) peux aussi te sauvegarder les applis.

Pour les contacts, l'applis contacts possède déjà la fonction dans les paramètres de l'applis. Après, moi perso tou ce qui est sms, je sauvegarde pas (j'en vois pas l'intérêt...)

Après pour les MAJ, je te conseillerais plutôt SEUS, qui est moins capricieux que PCC.

Alors, j'ai mit à jour par SEUS, il n'a rien changé à la mise à jour que j'avais ...j'vais donc essayer par PCC.

EDIT : PCC aussi me met la mise à jour 4.1.A.0.562 ...que faire ?

Désinstallation et réinstallation de PCC, rien ...ne change ...

EDIT : Bon, le SI de mon Arc S semble être le seul n'ayant pas la mise à jour : SI 1254 - 1958.

Quelqu'un a t-il une solution ?

EDIT : Apparemment, les Arc S ne sont pas tous mit à jour en même temps ...en fonction du SI. Mon Arc S ne sera donc pour moment pas mit à jour ...

Ouep c'est ça le problème avec sony ericsson... c'est pour cela que si vraiment tu vuex avoir les dernières nouveautés plus rapidement, ben il faut passer par la case Flashtool.

Va faire un tour sur mon tuto (lien dans mas signature), il est assez simple à lire et à comprendre. Après tu te lances ou pas ;)

Alors là j'en sais rien du tout... car la question serait plutôt est-ce que sony fera encore des maj sur notre tel... Déjà qu'ils ne voulaient plus s'en occuper (Jelly Bean n'était pas prévu si les consommateurs n'avaient pas ralé).

@yassirlek : C'est encore plus bizarre ça ! Tu as essayer en branchant à PCC ?

@D4RKsteph : Alors j'ai flash mon tel avec la rom 4.0.4 de ton tutoriel, et ça marche bien. La fluidité est vraiment impressionante ! Cependant, j'avais bien sauvegarder mes applications avec Astro. Un fois la ROM réinstallée, j'ai reDL astro, réinstallé mes appli's, sauf que j'ai perdus toutes mes données de ces dernières ! Des applications, ou des jeux sur lesquelles j'avais passé un temps fou ! (Destinia et Defender II plus de 10 heures !)

Alors, est ce que tu saurais comment je peux récupérer mes sauvegardes ? Toutes mes applications étaient "Déplacées sur la carte SD". Par consequant les sauvegardes devraient s'y trouver non ?

Merci encore,

Amicalement

SpyceG

EDIT : J'ai trouvé cela :

TOUT D'ABORD CONNECTEZ VOUS EN MODE MEMOIRE DE MASSE SINON VOUS NE POURREZ VOIR LE CONTENU DU DOSSIER PRIVATE;

Toutes les sauvegardes sont effectivement dans le dossier "private". Voici la liste de quelques jeux avec leurs correspondance.

Pour vous ce ne sera pas la lettre G (j'ai fait un copié collé d'un site ; moi c'est la J) mais allez là où le jeu est installé:

Sinon pour trouver les sauvegardes d'un jeu commencez à taper le nom du jeu (ex: angry) dans l'onglet recherche de windows et vous verrez le fichier "angrybirds_20030E51_reg.rsc" aparaitre donc vous savez que angrybirds c'est le numéro de dossier 20030E51 dans private

Assassins Creed is G:\Private\20036B7B -

Sims 3 G:\private\200331f6

Friut Ninja G:\private\200398FD -

NFS G:\private\20031338

PES2011 G:\private\20038980 -

Tetris HD G:\private\2002b2dc

Worms G:\private\2002b2df

Galaxy on Fire G:\private\2002FEA0

Guitar Rocktour 2 G:\private\20030E7A

Rally Master Pro G:\private\20030E46

Rollercoaster Extreme G:\private\20030E48

Angry Birds G:\private\20030E51

Angry Birds Seasons G:\private\20030E52

Angry Birds Rio : G:\private\2003B21F

Real Football 2010 G:\private\20030E77

Hero of Sparta G:\private\20030E78

GT Racing: Motor Academy G:\private\20030E79

Real Golf 2011 G:\private\20030E86

Asphalt 5 G:\private\20030E87

Sparkle G:\private\20030f70

HAWX G:\private\20035DFF

Settlers G:\private\20035E05

Spiderman G:\private\20036B78 -

Tron Tanks G:\private\2003855c

Speed X : G:\private\20039613

Cependant, un question persiste, les sauvegardes ont bien été trouvé (enfin, j'dois encore voir, mais la procédure me semble logique), mais comment les réutiliser ? :x

Amicalement,

SpyceG

Ah... pour les données de jeux il n'y a rien à faire.Je te dirais même qu'il n'y a aucune applis capable de sauvegarder ces données...

Quand tu déplaces une applis sur la SD, c'est juste une partie de l'appli (pour alléger la mémoire du tel).

Grosso-modo, si tu veux sauvegarder tes scores, faut pas faire de mises à jours de ton tel (pas les petites maj, mais les grso changement de rom comme GB vers ICS ou 4.0.3 vers 4.0.4)

Non, pas besoin du root pour avoir la dernière maj, mais pour en bénéficier tu as seulement 3 voies possible : PCC, SEUS et flashtool. Encore faut-il pour PCC et SEUS que la maj soit déployé...

J'ai refait la mise à jour, mais pour le SI de mon téléphone. PCC me l'a donc proposé. Pour les autres détenteurs d'Arc S qui n'ont pas la maj, vous inquiétez pas, elle arrive.

PCC déjà ça me dit qu'il n'y a pas de MAJ.

SEUS c'est pour revenir à la 2.3 ?

Flashtool c'est un root non ? Je ne m'y connais pas trop mais je veux juste ne pas perdre la garantie quoi.

PCC et SEUS, c'est 2 logiciels sony qui ont la même fonction. Flashtool, c'est un logiciel tiers qui fait pareil que PCC et SEUS, mais fait d'autres choses en plus => va jeter un œil sur mon tuto (lien dans ma signature) ;)

Oui et non, car en flashant ton tels via flashtool, c'est une action que la garantie ne couvre pas... Après il est facile de remettre une rom officielle précédente et de remettre les applis opérateurs si tu as une surcouche, ce qui fait illusion que ton tel n'a pas été flashé.

POur la dernière version d'ICS, c'est la 4.1.B.0.587... mais faut aussi savoir qu'en flashant cette rom tu perd toutes tes données (contacts, sms, mms, applis...) comme si tu démarrais avec un tel neuf.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...