Passepartout56 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonsoir à tous ! J'aimerais savoir quelle est, pour vous, la meilleure application nous permettant de sauvegarder nos données (autre que titanium car il faut être rooter) ? Si vous avez suivi les tutos de Yoda, avec quelle application avez vous sauvegarder vos données ? Merci beaucoup pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Tape backup dans le market, regarde s'il faut les droits root dans la description, regarde la note et avis des utilisateurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 J'ai essayer avec My Backup mais je n'avais pas assez de place pour mettre mes sauvegardes sur ma carte SD et impossible de les mettre sur Internet il faut acheter la version Pro. Et je me suis demander si nos données étant sur carte SD allait être supprimée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Les données de la carte SD ne seront pas supprimés sauf si tu la formates ou si tu partionnes. Dans ce cas, tu peux faire un backup sur un autre appareil PC ou autres. J'utilise swiFTP sur mon téléphone et filezilla sur mon ordi quand je n'ai de cable à ma disposition. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 En théorie tout ce qui est sur ta carte sd peut être sauvegardé sur ton pc via câble ou cloud (ubuntu one par exemple ). Le problème se situe donc au niveau des applications et sms etc. Tape backup en recherche sur le market. Lis bien les descriptions et les avis. J en ai trouvé pas mal qui ne requièrent pas de rooter le téléphone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Alors, avec l'application AppMonster Free Backup Restore je pourrais sauvegarder mes applications (avec leurs données ?) et avec SMS Backup + je pourrais sauvegarder mes SMS. Ces deux choses sont, pour mon utilisation, les plus importantes. Mes photos, vidéos et musiques peuvent être stockés sur mon PC et la synchronisation Google devrait me permettre de récupérer tout mes contacts. Il y a t-il d'autres choses importantes à sauvegarder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Tu peux sauvegarder tes applis mais je sais pas si c'est avec les données (ça doit être dans la version pro) En tous cas si tu peux mettre de l'argent achète titanium, sinon essaye de trouver une appli de sauvegarde qui stocke aussi les données des applis... Tout cela gratuitement ça m'étonnerait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Passepartout56 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 Arf, impossible de mettre de l'argent ... Bon ce n'est pas très grave, cela concernait juste Angry Birds que j'avait presque fini mais je m'y remettrait ^_^ Bon et bien je pense que je vais faire un backup avec ces deux applis et enfin pouvoir me lancer dans la manip :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stealth54 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Perso j'utilise l'application gratuite Go Backup (SMS/MMS, contact, appels, wifi, dico, appli) : très complet. Si ton mobile est rooté, tu peux aussi sauvegarder les données de tes applis avec cette applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Sinon titanium version gratuite peut savegarder une application avec données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.