Aller au contenu

[Résolu] Problème d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de renvoyer mon HOX au SAV pour un problème d'écran, je n'ai pas trouvé de témoignages de ce problème sur les forums...

Pour faire court, voilà depuis mardi (tout fonctionnait nikel jusque là) le comportement de mon HOX :

- l'écran ne s'allume pas quand on appui sur le bouton ON/OFF (l'écran reste noir mais les 3 boutons tactiles s'allument)

- quand l'écran s'allume le tactile ne fonctionne pas et on en peut pas déverrouiller le lockscreen

- quand on peut le déverrouiller, la résolution n'est pas correcte (par exemple, l'horloge prend tout l'écran et les autres icônes se superposent...)

- quand la résolution est correcte, apparition de pixels verts dans les endroits les plus sombres

Quelquefois, tout fonctionne correctement pendant 1 ou 2 minutes puis les problèmes reviennent.

J'ai fait un reset au valeurs d'usine, mais rien ni fait...

Le tél fonctionne normalement : sonne si appel, peut passer des appels avec bluetooth, le WiFi fonctionne, bref je pense que c'est un bon problème d'affichage... après, est-ce l'écran, la carte graphique, ou une nappe qui ne fonctionne pas correctement, je ne sais pas.

Je précise que le tél a été acheté nu, chez TPH, pas rooté, rien du tout... du coup je suis repassé sur mon bon "vieux" Desire - heureusement sous ICS...

Avez vous déjà constaté ou entendu parlé de problèmes similaires??

Modifié par ptibala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori ça n'intéresse pas grand monde mais je fais par du retour quand même!!

Retour de mon HOX 6 jours aprés l'avoir déposé chez TPH, ça c'est cool!

Le rapport indique (Cordon Electronics, comme d'hab chez HTC) :

Panne diagnostiquée par le technicien :

- chargeur défectueux (garantie expirée)

- remplacement de la batterie par ordre de correction

- traitement spécial demandé par HTC (sous garantie)

- problème d'affichage

- Ne s'allume pas

- panne du récepteur/émetteur de réseau

- défaut esthétique

Travaux effectués :

- remise à niveau esthétique,

- remplacement de la batterie,

- remplacement du chassis/bezel/face avant

- remplacement du LCD avec face avant collée

- remplacement support WIFI/GPS type1, type 2 et type 3

- mise à jour logiciel

Bonne nouvelle quoi, ils ont remplacés pleins de choses (dont le bouton volume fendu!)...sauf que avant de le récupérer je demande à la vendeuse de l'allumer pour vérifier qu'il redémarre... et il ne redémarre pas :(

En même temps, la batterie est neuve donc pas chargée... après 3h de charge (led orange), il ne redémarre toujours pas...Donc retour vers SAV...

La suite au prochain épisode!

Modifié par ptibala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ptibala,

Je te rassure ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de réaction que cela signifie que ton retour d'expérience n'a interessé personne !

Il a été lu.

Pour ma part, je trouve inadmissible de devoir retourner à nouveau son mobile au SAV et ceci d'autant plus que celui-ci revient du SAV.

HTC doit ameliorer la qualité de son SAV il en va de son image auprès de ses clients et de ses futurs clients.

Surtout continues à nous faire partager ton expérience.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Modifié par whynot2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon je viens de récupérer mon HOX il y a 1 heure, donc petit retour d'expérience du SAV HTC (via TPH) :

j'ai récupérer un tél avec un IMEI différent du mien (c'est bien marqué sur le bon de retour, ce n'est pas une erreur) ; aprés vérification, c'est bel et bien mon tél (même N° de série, même N°IMSI).

La carte mère à donc été changée...alors si je résume :

Travaux effectués :

- remise à niveau esthétique,

- remplacement de la batterie,

- remplacement du chassis/bezel/face avant

- remplacement du LCD avec face avant collée

- remplacement support WIFI/GPS type1, type 2 et type 3

- mise à jour logiciel

+

- remplacement de la carte mère

= un tél neuf!! (ou presque)

Bon tout fonctionne, tout est déjà reconfiguré, moi ça me va!!

Modifié par ptibala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, sa permet de prouver que htc s’intéresse au téléphone qu'ils ont en retour.

ça me rassure pour moi qui l'es envoyer aujourd'hui pour le problème de la tache jaune sur l"écran et qui espère avoir un tel réparé lors de son retour.

J'espère qu'ils seront aussi rapide que toi, avais tu un suivi de sav lors de la réparation ? pour savoir où sa en était ? et avoir une date approximative de retour ?

Modifié par Paradox691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradox691,

pour répondre à ta question, non je n'ai pas eu de suivi car c'est la procédure de TPH qui s'est déroulée, je n'ai eu aucun conctact avec HTC... c'est d'ailleurs une remarque que j'ai exprimé au vendeur de TPH... c'est un peu frustrant de ne pas savoir quand est-ce que l'on va récupérer son tél!!

Je pense - et j'espère!! - que HTC assure un suivi par mail pour savoir où est le tél et quand est-ce qu'il revient.

Pour faire part de mon expérience, ASUS réalise ce suivi SAV et les transport A/R sont sont assuré par ASUS via un transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...