edmc73 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, J'ai cherché des réponses à mes questions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé.. Ce sont des questions toutes bêtes mais qui ont son importance. Alors voila, je suis chez orange avec encore 2 mois d'engagement. Je ne veux pas faire un renouvellement de mobile chez orange car si j'ai bien compris, le htc desire a été salement modifié (ou homologué comme dirait un vendeur de chez orange) par orange (pas de gtalk ni de youtube ni de modem partage d'internet) Bref, j'ai pensé acheter le htc desire chez bouygues ou sfr avec un forfait sans engagement (ce qui est toujours moins cher que d'acheter le téléphone seul) Voici mes questions : 1/ Est-ce que chez sfr ou chez bouygues, le htc desire a été modifié comme l'a fait orange ? 2/ Est-ce que je pourrais utiliser tout de suite ma carte sim orange dans un htc desire bouygues ou sfr ? 3/ Si un desimlockage doit être fait, peut on se fier a des sites qui fournissent un code déblocage en moins de 24h ? Merci d'avance. PS: c'est mon 1er post ici, ca fait quelques semaines que j'ai découvert ce site grace à twitter et je trouve ca génial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) 1/ Chez SFR il est pas sorti et chez Bouygues il a pas été modifié (juste le fond d'écran et des applis en plus) 2/ Non c'est pas possible. Si tu achète le tel chez un opérateur il est simlocké donc pas possible. 3/ Frandroid le fait et c'est sur ;) Par contre t'as pas du bien cherché parce que c'est sur le forum tout ça ;) Modifié 12 mai 2010 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci pour la rapidité !! 1/ Chez sfr, il ne va pas tarder a sortir, donc j'anticipe la question ;) 2/ Ok je voulais être sur. 3/ Ah? je n'ai pas trouvé de lien qui en parlait sur frandroid, j'avais par contre ce site => http://www.deblocagerapide.com/ Vous connaissez ? J'ai pourtant zieuté 3 pages de topics sans en trouver un en lien avec mes questions ... :cool: Bref, conclusion, je fonce chez bouygues acheter un htc desire avec un forfait carte prépayé et je le fait desimlocker via un site en ligne et tout est ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 JE viens de trouver le desimlockage de frandroid https://www.frandroid.com/deblocage/ C'etait juste une histoire de mot : desimlockage / deblocage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bref, conclusion, je fonce chez bouygues acheter un htc desire avec un forfait carte prépayé et je le fait desimlocker via un site en ligne et tout est ok ? C'est tout à fait ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci !! Je vais pouvoir dormir tranquilou ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Fais de beaux rêves :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Oui enfin, peut être que ce site à besoin d'argent, mais on pourrait lui signaler que Bouygues Télécom ne simlock pas ses mobiles... Donc pas besoin de dépenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 C'est tout à fait faux. Bouygues simlock ses mobiles (j'en ai un :)) et je vois pas pourquoi je l'aurais poussé à passer par le site sachant que je suis pas du site... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Ce n'étais pas une accusation ;) Sinon Bouygues Telecom ne les sims lock pas quand ils sont vendu hors pack. Évidemment si c'est un pack c'est différent et encore, j'ai eu beaucoup de retour comme quoi ils ne l'étaient pas. Enfin je ne peux que conseiller a edmc73 de vérifier avant de payer pour un desimlockage qui pourrait ne pas avoir besoin d'être fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Evidemment, ça serait idiot de payer sans vérifier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 Effectivement, il me parait évident de vérifier que ma carte sim orange fonctionne dans un htc desire bouygues avant de payer un déblocage ! ;) Et si je devais payer un déblocage, je serais ravi de passer par frandroid ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Salut ! Pourquoi tu n'achetes pas le Desire chez Phone and phone avec un forfait Bouygue ? Comme ca tu l'a débloqué et tu peux choisir n'importe quel oéprateur. Je suis dans la même config que toi (sous contrat jusqu'au 31/07) mais j'ai choisi de résilier orange pour passer sur néo 3 BT. Les forfaits sont hors de prix chez orange ! :rolleyes: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Peut être parce que phone and phone sont pas les plus réputés au niveau du sérieux :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Les forfaits sont hors de prix chez orange ! :rolleyes: Honnêtement, ça aurait pas été cette histoire de Rom Orange pourrie sur le Desire (et hop, in topic...)... leur forfait de base avec les 3€ de remise par mois (offre web) arrive au prix de l'Evasio et permettait d'avoir le Desire à 99€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) @ Shark : Un collegue est allé chercher directement son Desire en boutique. Aprés pour la garentie c'est HTC qui prend le relais nan ? D'un coté, si j'ai attendu 2 mois qu'il sorte enfin chez BT c'est aussi il faut l'avouer par sécurité. Il n'y a pas énormément de boutique Phone and Phone et par ces temps de crise.... @Davenull : Oui, mais pour mon utilisation il n'existe pas de forfait compétitif chez eux. Le vendeur m'a presque dit de garder mon forfait M6 mobile qui n'est plus tout jeune ! @+ PS : Attention on s'éloigne du sujet :P Modifié 13 mai 2010 par Dr Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 bon, après avoir fait plusieurs magasin aujourd'hui (meme ceux fermé :( ) Je crois que je vais commandé le téléphone nu sans forfait sur rueducommerce à 459.90 ... Tous les magasins n'avait que du htc desire orange... et chez bouygues on m'a dit que le deblocage n'étais surement pas fiable par internet, que eux meme avait parfois des problèmes pour débloquer leur téléphone.. alors ils sont septique. Ou alors je le commande chez phone house, je sais plus trop la ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Le déblocage par le net est fiable ;) ... Beaucoup ici l'ont fait ... Moi même j'avais débloqué mon Galaxy à l'époque :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 en meme temps sur le site phone house, si on essaie tous les forfaits prépayé (donc sans abonnement) le mobile est entre 479 et 469 €uros http://www.phonehouse.fr/fiche.php?node=4&sku=HTCDESIRE&type_offre=3 Donc en magasin ca doit être pareils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Sinon en nu, tout con, il est à 450€ même en boutique, donc no soucis... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Le déblocage par le net est fiable ;) ... Beaucoup ici l'ont fait ... Moi même j'avais débloqué mon Galaxy à l'époque :). Idem, je suis passé (sans leur faire de pub hein, je raconte juste ma propre expérience) par le site déblocage rapide. 32 euros sur le site, 2 numéros de téléphone pour joindre quelqu'un (j'ai appelé le fixe) et en direct avec le gars en 10mn mon Desire était débloqué. Donc pour moi CE site est vraiment sérieux et fiable. http://www.SPAM détecté MERCI/ Modifié 13 mai 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon... J'ai cru voir que chez Bouygues, la fonction modem pour le partage d'internet vers un PC est désactivé. Bref, je me suis décidé à acheter ce téléphone nu. Ce phone étant indisponible dans tous les magasins, je me suis dit de le prendre sur le net via le site de phonehouse. Commande effectué, mon compte débité et PAF je recois un mail me disant que phonehouse passe par une société qui vérifie les transactions bancaires et que d'après leur calcule scientifique, ma carte bancaire serait frauduleuse.. Bref, on me dit de m'inscrire sur le site fia-net et de déclarer un litige. Je dois attendre 48h, ensuite un mail me dit d'envoyer un cheque barré avec photocopie recto verso de ma carte d'identité.. Sur le site fia-net il est marqué qu'en moyenne un litige se résoud en 22.5 jours... J'appelle phonehouse qui me dit que c'est normal, que pour aller plus vite je peux leur envoyer un chèque de 449€ qui ne sera pas débité. Sachant que j'ai déja été débité sur mon compte bancaire de 449€ j'ai préféré annuler ma commande. Entre temps, je vois une pub de chez Saturn avec un htc desire à 429 €, promo du 19 mai au 30 mai. Super ! Sauf qu'a l'heure actuel, Saturn n'a toujours pas recu de htc desire. Je commence à me demander si je l'aurai un jours ou si, à ce stade je ferais mieux d'attendre un autre future phone qui va bien ? Quelqu'un aurait une astuce ? un conseil ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Une seule réponse : www.rueducommerce.com ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edmc73 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 RDC : 459.90 € + les frais de port je pense, de plus c'est écrit dispo sous 15 jours ce qui prouve bien une pénurie de ce téléphone. Je préfère encore attendre qu'il soit dispo dans un magasin Saturn à 429 € Je vais finir par prendre un nexus one si ca continue lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.