Jump to content

[Résolu] Dossier Music non reconnu


Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis confronté à un bug plutôt gênant : lorsque je redémarre mon SXS, le contenu de mon dossier Music (mais aussi du dossier Ringtone) n'est plus détecté par l'OS. Résultat, mes sonneries dégagent et le lecteur de musique ne détecte plus aucun morceau. Je viens de faire la màj ICS chez SFR mais cela n'a pas résolu le problème.

Y avez-vous déjà été confronté ? Dans le pire des cas, connaissez-vous un bon player (gratuit de préférence) sur lequel on puisse spécifier le dossier de musique ?

D'avance merci !

Seb.

Edited by Le Switcheur
Link to comment
Share on other sites

Changez de player, ne me semble pas la meilleur solution, t'es sonnerie elle ne serait pas reconnu du coup mais tu aurais acces à la musique ( via la solution que tu envisage )

Quelque détail, ses dossiers sont sur mémoire interne ou sur SD externe ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement les fichier .nomedia sous des fichiers ' vide ' que tu peux même crée toi même, ou tu remplace l'extension par .nomedia, et chaque dossier qui contient l'un des ses fichiers ne seras pas indexer par les applications, mais il ne devrais pas y en avoir dans le dossier musique, ainsi avec un explorateur, si il y en a un dans le dossier musique, supprime le :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, problème résolu, et en voici la cause (on sait jamais, si ça peut servir à d'autres) :

J'utilise la galerie QuickPic par défaut, et elle permet de masquer certains dossiers qu'on ne veut pas voir. Je ne souhaitais pas y voir l'intégralité de la mémoire, mais seulement certains dossiers, donc j'avais masqué le dossier /sdjesaisplusquoi, le dossier racine, quoi. Mais pour masquer un dossier, QuickPic y place, naturellement, un fichier nomedia. J'ai supprimé ce fichier, resynchronisé avec Mediago, et tout roule !

Link to comment
Share on other sites

Compris ^^

Si jamais pour que cela puisse servir à d'autre peux -etre deplacer le post dans android général, le problème pouvant etre rencontrer sur n'importe quel smartphone, si on utilise QuickPic ( le méchant qui crée des nomedia :) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...