Aller au contenu

Ré-installer android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC Desire, celui-ci avait des problèmes (il se coupait puis redémarrait lorsque je lancais une appli, il était également en surchauffe) j'ai donc consulté bcp de documents sur le net dans le but de faire une mise à jour.

Voici ce que j'ai fait :

http://[mention d'application hors charte]-le-koala.over-blog.com/article-android-mise-a-jour-2-3-3-sur-htc-desire-89739954.html

Depuis plus rien ne fonctionne, je ne peux plus le remettre aux valeurs d'usine. Il s'allume j'arrive sur le logo puis il vibre et se coupe, si j'enlève pas la batterie il continue.

J'aimerais donc une manip pour installer android.

Je suis novice et j'ai déjà passé énormément de temps pour en arriver au point 0.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée dans une boutique Bouygues puisque c'est mon fournisseur et le vendeur m'a dit que le tél fonctionnait très bien et qu'une mise à jour aux valeurs d'usine réglerait le problème. Après des recherches sur le net j'ai trouvé comment le remettre à neuf, ce que j'ai fait, et le problème était toujours là.

Je suis novice est très peu expérimentée alors si vous pouviez me donner une manipulation simple à suivre pour le rendre utilisable.

A force de lire et de lire des commentaires je deviens moins blonde, au moins un point positif :-)

Help !!!! Help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demandez à deplacez ton post ( tu pourrais précisez rubix ;) ), en cliquant sur le signalez à coté de ton post d'origine, demande à le deplacer dans la section du desire :)

Edit : Ou, si tu repere un topic dans la dite section, qui parle déjà du problème alors demande plutot une suppression de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.frandro...changer-la-rom/

http://forum.frandro...tifs-au-desire/

http://forum.frandro...r-une-rom-beta/

http://forum.frandro...s-dexclamation/

Tu devrais déjà un peu "mieux" comprendre si tu lis les liens que je t'ai donné, en gros ici il faudrais déjà que tu puisse arriver en mode recovery, si c'est le cas tu pourrais reflacher l'une des nombreuse rom présentez sur le fofo ou rechercher une rom stock.

Clic sur signalez et demande à deplacez ton post dans tout les cas en premier lieu stp, c'est au près des possesseurs du desire que tu obtiendras de l'aide plus conrète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de me répondre et de prendre un peu de votre temps.

J'ai déjà consulté ces liens et tout celà et pour moi très compliqué.

Je suis pas très douée et je dois avouer que j'ai lu tellement de chose que je m'enbrouille.

Je cherchais en faite une solution simple bien expliquée et je m'apercois qu'il faut un minimum de connaissance pour s'en sortir.

Il y a une méthode bien décrite (le 1er lien) malheureusement il faut que le téléphone s'allume ce qui n'est pas le cas du mien, il s'allume et redémarre sans cesse.

J'ai trouvé un forum spécial HTC et je vais tenter ma chance, j'espère trouver une âme charitable qui pourrait prendre un peu de temps pour m'aider.

Coucou les filles, y aurait-il une qui pourrait m'aider.

Solidarité féminine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réitère, voyant que tu as réagis à mes liens mais pas à ma dernniere remarque, qui est, tu obtendras bien plus vite et de l'aide concrète une fois ton poste dans la bonne section ! :)

Ton problème concerne uniquement ton smartphone ( enfin ce modèle ) les personnes connaissant au poil les méthodes pour te sauver sur CE smartphone, sont sur la section dédié à celui-ci,

voilà pourquoi : demande à le deplacez, clic sur le signalez à coté de ton post,

je t'aiderais volontier plus mais, n'étant pas très bidouille et en plus n'ayant jamais possèdes ce smartphone, je ne pourrais t'aider

plus.

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas une fille mais je peux essayer de me pencher sur le probleme vu que j'ai bidouillé des htc pendant 3 ans... maintenant ce sera quand meme a toi de faire les manipulations. Tu n'as qu'a m'envoyer un message privé et je regarderait après le boulot.

J'suis pas une fille mais je peux essayer de me pencher sur le probleme vu que j'ai bidouillé des htc pendant 3 ans... maintenant ce sera quand meme a toi de faire les manipulations. Tu n'as qu'a m'envoyer un message privé et je regarderait après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mstrl : je viens de faire la demande, je suis désolée

Pour rubixcube :

Ah merci de me proposer de l'aide.

Je maitrise assez bien l'ordinateur mais les termes de téléphone pas du tout, j'ai déjà fait qq manip puisqu'il marche plus lol

Je dois envoyer quoi comme message en privé ????

J'ai bien trouvé une manip sur ce forum mais comme le tél ne s'allume plus ca ne fonctionne pas.

En ce moment il s'allume arrive sur htc et redémarre.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me met ca :

BRAVO PVT1 SHIP S-ON

HBOOT-1.02.0001

MICROP--031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.17.05.23

Jul 22 2011,16:19:16

HBOOT USBPLUG

FASTBOOT

RECOVERY

CLEAR STORAGE

SIMLOCK

la 1ere fois j'étais allée sur "clear storage" pour le remettre à neuf mais ca ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si HTC opère comme Samsung et Sony, la meilleure solution pour le remettre à neuf et de réinstaller Android à partir du logiciel d'HTC (et dieu sait comment cela fut utile pour mon Sony que j'ai brické plus d'une fois ^_^).

Si ma solution ne fonctionne, et que tu trouves désespérément rien, il n'y en aura qu'une seule de bonne: le SAV. Tu n'avais pas rooté ton téléphone? Dans le cas contraire, j'espère que la réparation de ton téléphone se fera par des boulets qui ne remarqueront rien et qui te donneront un téléphone tout neuf (ce qui fut le cas pour ma première fois :P).

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, je recommencerai le tuto que tu as suivi, puisque la première fois la mise à jour a foiré (même si ton bootloader à été mis à jour, lui). Il s'agit de la mise à jour officielle (RUU) de htc.

Bon comme ton téléphone est censé être allumé pour faire la màj, je n'y crois pas trop. Tu peux essayer de le brancher allumé en mode fastboot (vol- et power), puis de suivre le tuto.

Si ça ne marche pas, faudra essayer manuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...