Aller au contenu

Mon NFC ne fonctionne pas...

Recommended Posts

Nexus 7 UK fraichement acheté aujourd'hui j'ai beau activer le NFC sur la N7 et mon S3 rien ne se passe... pourtant entre le s3 de ma copine et le mien ça fonctionne nickel!!! Retour au fournisseur?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Thayil

Fait bien attention à la zone NFC de tes périphériques.

Sur la N7 c'est plutôt vers le haut (indiqué sur le plastique de protection qui était autour), sur ton S3 je ne sais pas mais sur mon GNexus c'est plutôt en bas.

Pour trouver, met une image ou une page internet sur ton mobile et met le dos à dos avec la tablette (pas la peine de coller, à 1cm -ou moins- ça devrait fonctionner). Puis fait le monter doucement jusqu'à ce que Beam s'active =)

• Like 1

Si Samsung a mis des piège je ne pourrais pas te répondre désolé. Quand j'ai essayé avec une photo entre ma tablette et mon téléphone (Nexus tous les deux) ça a fonctionné. J'affichait la photo dans la galerie par défaut du téléphone et elle arrivait sur la tablette dans une dossier "beam".

J'apercevait l'icône blutooth (alors que je l'avais désactivé) pendant le transfert, je pense que pour les fichiers un peu lourd beam crée une connexion blutooth temporaire pour soulager le transfert (le blutooth est plus rapide que le NFC) mais ce n'est plus vraiment le sujet XD

C'est un processus de Android qui permet de s'échanger des fichiers par NFC sans configurer quoi que ce soit (en ayant le NFC d'active bien sûr) Il suffit d'approcher les périphériques pour que l'échange soit proposé.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...