Aller au contenu

Ecran tactile qui ne répond plus


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 6 mois je suis l'heureux possesseur d'un Xperia mini pro, que j'ai rooté.

Je n'avais jamais eu de problème sauf que ... depuis 1 jour ou 2 l’écran ne répond plus.

Le clavier fonctionne, la touche pour retourner a l’écran d’accueil fonctionne, et le bouton de mise en veille aussi.

Mais tous l’écran et les 2 touches tactiles (retour et menu) ne réponde plus du tout.

Ayant rooté mon téléphone et étant ā environ 8000 km du SAV le plus proche, j'aimerai (si possible!) trouver d'autres solutions que de l'envoyer au SAV...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou connait un mec, qui connait un mec, dont le beau frère de la mère du cousin de sa sœur a eu le même problème ?

Toutes les solutions sont les bienvenues,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis le flasher, c'est carrément installer un autre firmware via flashtool ? via le premiere tuto :https://forum.frandroid.com/topic/78455-tuto-1-xperia-2011-rom-nu-233-et-234-deroot-avec-bl-lock-retour-rom-operateur/ ?

Si c'est le cas c'est assez emmerdant, mais si y'a que ça a faire je le ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Flashtool, résultat l’écran a fonctionné et ... ne fonctionne plus.

L'écran a refonctionné 2h environ ! houra ! juste assez de temps pour me laisser y croire.

Je vais essayer avec pc compagnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Il vient de m'arriver la même chose, depuis cet aprem l'écran ne répond plus.

Je suis sous Gintocream 4.2 et BL unlock.

J'ai voulu reflasher le kernel mais cela ne change rien

Je me suis dit que j'allais tester en changeant de kernel/rom et en profiter pour tester le kernel de Slade87

j'ai flascher celle permettant de downgrader notre mini pro....

Et là grosse boulette quand j'ai voulu reflasher la rom 4.1.B.0.431 ICS j'ai flascher celle permettant de downgrader notre mini pro....

Donc maintenant je me retrouve avec un téléphone en version GB (2.3.4) 4.0.2.A.0.42 et un écran qui ne répond plus...!!!

Est-ce que quelqu'un aurait une solution?

Pour info, le téléphone n'est pas reconnu sous SonyCompanion

Modifié par Jeannot91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Moi le non fonctionnement de l'écran est arrivé après une journée passé dans une poche trop serré avec bcp de pression je pense.

Pour info, j'ai acheté un ensemble écran+tactile sur un site aux enchères très connu pour qq euros et je viens de faire le remplacement ce matin. Et cela refonctionne :D :D :D :D

Faut dire que j'étais pas très confiant, je l'avait déjà fait sur mon i20 mais là en ouvrant les connectiques sont beaucoup plus petite et beaucoup plus de chose à démonter :excl: :excl: :excl:

Et surtout j'ai reçu un écran avec des composants à l'arrière qui n'avait pas la même tronche que celui original :excl: :excl:

Mais c'est reparti comme en 14 (pourtant j'ai des doigts plutôt de bucherons que d'un enfant de 8 ans), je vais de nouveau pouvoir dl les dernières Roms&Kernel, j'étais triste de ne plus flasher tous les 2 jours mon tel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai eu le même souci, l'écran tactile de mon sony ericson xpéria mini pro ne répondait plus, et quand j'ai vu vos msg disant d'installer les kernel de je sais pas de quoi, ça m'a affolé! Ce que j'ai fait, j'ai réinitialisé le téléphone, et vous savez quoi? Il refonctionne! Esperons que cela perdure, allez, tchous ;).

Vous savez quoi? Bein ça ne marche déjà plus.......tant pis, j'aurai essayé...plus qu'à aller taper un scandale chez le vendeur ;).

Modifié par skizipouce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...