Aller au contenu

Modification du volume casque/haut parleur

Recommended Posts

Un utilisateur à trouvé le moyen de modifier de manière hardware, le gain audio du casque haut parleur ect.

ATTENTION LES MANIPULATIONS SUIVANTES PEUVENT ETRE DANGEUREUSE ET PEUVENT DETRUIRE VOTRE TELEPHONE.

- Télécharger l'application servicemode app ici : http://www.drakaz.com/FILES/TMP/servicemodeapp.zip

- Télécharger la configuration par défaut pour le filtre audio : http://www.drakaz.com/FILES/TMP/AudioFilter.txt

- Décompresser le contenu de servicemodeapp.zip dans /data/app_s :

adb remount

adb push serviceModeApp.odex /system/framework/

adb push serviceModeApp.apk /system/framework/

- Déposer le fichier de configuration AudioFilter.txt (pour restaurer les filtres par défaut, afin de ne pas fausser les tests avec servicemodeapp) :

adb remount

adb push AudioFilter.txt /etc/

Reboot.

headset music volume hack

dial *#*#197328640#*#*, [8] audio -> [2] headset -> [2] rx value -> [5] rx codec for midi -> [1] rx codec gain, enter 5FFF for 4db, 7FFF for 6db, FFFF for 12db, 2014 for default

headset in call volume hack

dial *#*#197328640#*#*, [8] audio -> [2] headset -> [2]rx value -> [1] rx codec/volume, enter 5FFF for 4db, 7FFF for 6db, FFFF for 12db, 4000 for default

speaker music volume hack

dial *#*#197328640#*#*, [8] audio -> [3] speaker -> [2] rx value -> [5] rx codec for midi -> [1] rx codec gain, enter 5FFF for 4db, 7FFF for 6db, FFFF for 12db, 47d0 for default

speaker in call volume hack

dial *#*#197328640#*#*, [8] audio -> [3] speaker -> [2]rx value -> [1] rx codec/volume, enter 5FFF for 4db, 7FFF for 6db, FFFF for 12db, 5a67 for default

Restaurer les valeurs par défaut :

[8] audio -> [5] Rebuild all

Et il y a de nombreux autres tests à faire en étant TRES prudent.

Modifié par drakaz

Test en cours...(entre la modif du son et le patch de la geolocalisation sa sent la nouvelle version de galaxo!)

Quelques freeze du telephone lors de la validation des nouvelles valeurs...

Modifié par BEAUTY

Les gars la il va falloir m aider parce que j arrive pas a insérer les valeurs par exemple:

Pour "headset music volume hack" une fois rentré dans le menu 1 rx codec gain je le met comment et ou le FFFF ou autre, parce que tout ce que je fais fini par faire bugger le téléphone et au reboot aucun changement n est fait!

EDIT:

from android forum,"then pres menu key, key input,and type in 5fff , this increases the gain to about 4db,wich is in my opinion the best option

after u inputed the value pres menu key and select end"

...c était tout bete en fait... :P pour moi effectivement la meilleur valeur c est 5fff (+4db)

Modifié par BEAUTY

Nickel

Les valeurs par defauts me conviennent bien :D

J'ai pu retirer la double epaisseur de chaterton que j'avais mise sur le haut-parleur :p

Merci Drakaz !

Salut,

tu as utilisé le rebuild all ? ou tu as mis les defaut elements (2014, 400, etc) pour chaque fonction ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...