Aller au contenu

ROM obligatoire?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'intéresse au rootage pour mon Huawei U8350.

Je me renseigne avant de sauter le pas, et si cela m'intéresse c'est que j'aimerai supprimer les appli natives (Bouygues, launcher de base, appli sms de base......) qui prennent de la place et que j'ai tendance à remplacer par d'autres du market que je mets sur ma carte mémoire. Bien qu'ayant lu nombre de posts en particulier sur votre site, je me pose encore certaines questions dont une qui va sûrement faire rire certains rooteurs agueris, je m'en excuse :

Est-on obligé d'installer une nouvelle ROM? Ou peut on conserver le fonctionnement actuel de son Android?

Vraiment, la seule chose qui m'intéresse est de pouvoir supprimer ces applis (d'après ce que j'ai compris avec une appli faite exprès comme Titanium backup). Je ne veux pas (pour le moment) "oveclocker", changer l'écran d'accueil ou changer l'apparence de mon mobile ni rien de tout cela...

Merci d'avance de votre réponse et bonne après-midi!!

Bonjour, et bienvenue !

Avant tout, tu n'est pas dans la bonne section du forum pour ses questions :)

personnalisation android concerne les icones, lanchers etc ...

Demandez à deplacez ton post dans Android général :) ( clic sur le signalez à coté de ton post ;) )

Non tu ne dois pas changez de rom pour passez root, tu dois par contre passez root pour pouvoir changez de rom ensuite ^^

Tu peux donc gardez ta rom actuel.

Titanium back-up permet de faire de sauvegarde complète ( et sauver celle-ci sur pc, disque dur etc... ) de l'ensemble des donnes de ton smartphone.

Pour supprimer les applications native ( une fois root ) tu dois utiliser une application type explorateur de fichier qui peux avoir accès au droit root, la plupart des connus on cette fonctionnalité.

Attention que je ne te conseil vraiment pas de supprimer le launcher par default ^^ en cas de mis à jour de ton launcher alternatif etc tu dois d'office repasser par le launcher d'origini un petit instant, si il n'y est plus ... soucis en vue ;)

Pareil pour l'applications sms ( MMS.apk ) d'orgine, go sms ce base sur celle-ci pour obtenir ses informations, ne supprime donc pas ses deux applications :)

Pour l'appli bouyge no soucis ;).

Quel launcher utilise tu ? certains permettes de "masqué" les applications que l'on souhaite de l'app drawner ( la grille d'application ).

Ainsi tu pourrais "masqué" l'application sms de base.

Ah zut, je suis désolée de m'être trompée d'endroit... Je l'ai signalé, c'est bon.

Comme appli sms j'utilise Chomp et comme launcher Zeam launcher. Il serait donc peut-être préférable d'envoyer les applis natives que vous citez vers la carte SD avec par exemple App2SD? Comme ça j'aurais plus de place sur le téléphone (c'est le but) et je conserverai ces applis quand même...

Merci énormément de votre réponse en tout cas, vous m'avez évité de grosses erreurs de débutante! ;)

Pour le launcher de base, tu ne pourrais pas le mettre su SD ( cette "appli" n'apparait pas dans la liste ) et pas sur que l'applications sms d'origine sois déplacable sur la SD non plus, cela concerne surtout les applications tierce installé. Mais tu as besoin de place à ce point ???

Merci pour le transfert du sujet.

C'est bon je l'ai rooté (hyper facile avec votre tuto) et avec Link2SD j'ai supprimé des applis inutiles EN FAISANT BIEN ATTENTION :P et j'en ai déplacé pas mal sur la carte SD, surtout des applis téléchargées par moi-même mais qu'on ne pouvait pas déplacer jusque là. Ca m'a posé quelques soucis en particulier pour les widgets, mais bon en m'arrangeant j'arrive a bien vider ma mémoire téléphone!

Et mon téléphone est assez lent donc le fait de supprimer des applis inutiles ou d'en déplacer sur la carte SD ça le soulage un peu par contre je n'ai pas encore réussi à supprimer les applis Bouygues mais bon je tâtonne et je devrais bien réussir! :) Maintenant je vais pouvoir avoir pleins d'applis puisqu'elles seront sur ma SD!

Merci en tout cas!

juste pour info:

- Si tu déplaces des appli avec widget sur SD, ceux-ci ne seront pas chargé au démarrage du téléphone. Donc il conseiller de grder les appli des widget que tu utilise sur la mémoire interne du téléphone.

- Titanium backup permet de faire des sauvegardes, mais permet AUSSI d’effacer les appli système très facilement (genre les appli inutile ajouté par les opérateurs)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...