Aller au contenu

Carte SIM non reconnu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème mon OB (version V20) ne reconnait plus les cartes SIM.

Quand je l'allume il me demande bien le code PIN mais après impossible de faire reconnaître la SIM.

Le problème est survenu alors que le mobile à planté alors qu'il était branché en USB.

Je n'ai pas encore procéder à un reset usine mais dans l’hypothèse ou cela ne suffirai pas j'aimerai savoir qu'elle sont les méthodes pour reflasher la ROM qui sont encore fonctionnelles, j'ai cru comprendre que certaine ne fonctionne plus (j'avais flasher avec KDZ en début d'année).

Merci pour votre aide.

Regarde une fois sa :

Préalable (source LG)

- Télécharger : "B2CAppSetup.exe" depuis le site de

- Executer "B2CAppSetup.exe" et installer les pilotes USB via cet outil.

- Brancher votre LG Black et Téléchargez (puis installez) "LG PC Suite IV" toujours via "B2CAppSetup"

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup"

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

Téléchargement d'images originales (au format ".kdz")

toutes les versions de firmware KDZ sont rassemblées et actualisées sur
par "Luivit"

Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker")

- Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent)

- Télécharger
(source
)

- Télécharger

- Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi

- Effacer le fichier "mfc42.dll" des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*)

- Décompresser Windows Enabler (*)

- Enlever la batterie du téléphone

- Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" et "LGE Virtual Modem" dans la partie Modems

modemf.png

- Exécuter "Windows Enabler.exe" en tant qu'administrateur (*)

- Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*)

- Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur

- En effaçant "mfc42.dll", les boutons de l'exe sont désactivés, mais grâce à "Windows Enabler", ils sont quand même accessibles :

kdzupdater.png

- Choisissez le fichier image ".kdz" (à renommer au format "VnnX_00.kdz" ) puis cliquez sur "Launch Software update"

- Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Windows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés)

- Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre.

rem
: ce tutoriel a été adapté pour pallier à des problèmes rencontrés avec une installation à partir d'un PC Win 7 pro 64bits; les points avec (*) pourraient ne pas être nécessaires pour une version de Windows 32bits.

Les deux technique marche !

Modifié par Okizha

ouai je pense aussi :mad:

En tous cas merci pour ton aide :emo_im_angel:

Edit :

En cherchant un derniere fois je suis tombé sur https://forum.frandroid.com/topic/92760-tuto-debrick-le-telephone-avec-smartflashtool/ qui apparemment permet de résoudre les problèmes de SIM non reconnu en utilisation l'option "Erase entire CP"

Par contre je n'arrive pas a savoir si je suis obliger de télécharger l'archive BIN et comment on résout le problème du changement d'IMEI.

Modifié par GuiGou

J'ai jamais utiliser la fonction Erase entire CP. Si tu ne sais pas remettre ton IMEI , il vaut mieux pas essayer ^^ ! Personnellement j'ai pas vue de tuto pour remettre son IMEI.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...