GuiGou Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'ai un gros problème mon OB (version V20) ne reconnait plus les cartes SIM. Quand je l'allume il me demande bien le code PIN mais après impossible de faire reconnaître la SIM. Le problème est survenu alors que le mobile à planté alors qu'il était branché en USB. Je n'ai pas encore procéder à un reset usine mais dans l’hypothèse ou cela ne suffirai pas j'aimerai savoir qu'elle sont les méthodes pour reflasher la ROM qui sont encore fonctionnelles, j'ai cru comprendre que certaine ne fonctionne plus (j'avais flasher avec KDZ en début d'année). Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Regarde une fois sa : Préalable (source LG)- Télécharger : "B2CAppSetup.exe" depuis le site de support LG - Executer "B2CAppSetup.exe" et installer les pilotes USB via cet outil. - Brancher votre LG Black et Téléchargez (puis installez) "LG PC Suite IV" toujours via "B2CAppSetup" Restaurer la ROM d'origine (source Modaco) - Lancer "B2CAppSetup" - Enlever la batterie du téléphone - maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération" - Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK" - Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min Téléchargement d'images originales (au format ".kdz") toutes les versions de firmware KDZ sont rassemblées et actualisées sur cette page par "Luivit" Flasher une Image (au format ".kdz") (source Modaco, original android-hilfe, author "Uncle Cracker") - Télécharger une image ".kdz" (cf point précédent) - Télécharger KDF_FW_UPD_EN (source XDA) - Télécharger Windows Enabler - Décompresser KDZ_FW_UPD_EN.7z et installer msxml.msi - Effacer le fichier "mfc42.dll" des fichiers décompressés (pose problème avec un OS 64bit) (*) - Décompresser Windows Enabler (*) - Enlever la batterie du téléphone - Maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Ouvrir le gestionnaire de périphériques : désactiver "LGE Mobile USB Modem" et "LGE Virtual Modem" dans la partie Modems - Exécuter "Windows Enabler.exe" en tant qu'administrateur (*) - Dans la barre de tâche en bas à droite, vous devriez voir l'icône de Windows Enabler, activez là en cliquant dessus (*) - Exécuter KDZ_FW_UPD.exe en tant qu'administrateur - En effaçant "mfc42.dll", les boutons de l'exe sont désactivés, mais grâce à "Windows Enabler", ils sont quand même accessibles : - Choisissez le fichier image ".kdz" (à renommer au format "VnnX_00.kdz" ) puis cliquez sur "Launch Software update" - Laisser le programme tourner, ne cliquez pas dessus même si Windows dis que le programme ne réponds plus ! (les logs disant qu'il y a des dll manquantes peuvent être ignorés) - Attendre jusqu'à ce que le téléphone redémarre. rem : ce tutoriel a été adapté pour pallier à des problèmes rencontrés avec une installation à partir d'un PC Win 7 pro 64bits; les points avec (*) pourraient ne pas être nécessaires pour une version de Windows 32bits. Les deux technique marche ! Modifié 24 août 2012 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 OK merci je vais essayer ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Bon après un restore usine et un SOS, Mode de récupération le problème n'est pas résolu :( Je vais tester le SAV LG :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) :/ si sa n'a rien résolue sa doit être un problème au niveau du téléphone , pas du firmware. Modifié 26 août 2012 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 (modifié) ouai je pense aussi :mad: En tous cas merci pour ton aide :emo_im_angel: Edit : En cherchant un derniere fois je suis tombé sur https://forum.frandroid.com/topic/92760-tuto-debrick-le-telephone-avec-smartflashtool/ qui apparemment permet de résoudre les problèmes de SIM non reconnu en utilisation l'option "Erase entire CP" Par contre je n'arrive pas a savoir si je suis obliger de télécharger l'archive BIN et comment on résout le problème du changement d'IMEI. Modifié 27 août 2012 par GuiGou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 J'ai jamais utiliser la fonction Erase entire CP. Si tu ne sais pas remettre ton IMEI , il vaut mieux pas essayer ^^ ! Personnellement j'ai pas vue de tuto pour remettre son IMEI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 tu dois réintroduire ton imei toi même je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiGou Posté(e) 28 août 2012 Auteur Share Posté(e) 28 août 2012 J'ai trouvé la manip pour remettre l'imei mais dans le doute je l'ai porté en SAV. Je reviendrai vous voir pour flasher ICS ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.