Nefle Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour à tous, Comme pour tout le monde, mon HTC ChaCha manque cruellement de place à cause des appli. qu'on ne peut desinstaller (actu,bourse et tout le tralala) La solution serait de rooter puis d'installer un programme pour les enlever. J'ai cherché sur le net des programme qui permette de rooter sans que ce soit compliqué (parce que bon hein hm)... Il y a potentiellement unlock root qui serait compatible avec le ChaCha. Sur certaine vidéo de présentation du logiciel, il a la possibilité d'un-root... et c'est LA grande question: Je ne cherche pas à rooter en permanence mon telephone, je veux juste enlever les appli du système. Si je root, enlève puis un-root... est-ce que les appli du système vont se re-pointer ? Je ne sais pas comment ça marche, vu qu'il faut il me semble, redémarrer son portable après. c'est p'être con comme question mais je préfère savoir avant de tenter quoi que ce soit. Mon but étant juste de supp les appli inutiles pour gagner de la place et non d'avoir mon portable rooté en permanence. Merci d'avance x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Salut ! Une fois les applications supprimées, elle ne reviendront pas, ça c'est sûr. Mais pas la peine d'enlever le root franchement : ça peut toujours servir et tu vas te compliquer la vie ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefle Posté(e) 25 août 2012 Auteur Share Posté(e) 25 août 2012 D'accord, merci ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popo159 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour à tous, Comme pour tout le monde, mon HTC ChaCha manque cruellement de place à cause des appli. qu'on ne peut desinstaller (actu,bourse et tout le tralala) La solution serait de rooter puis d'installer un programme pour les enlever. J'ai cherché sur le net des programme qui permette de rooter sans que ce soit compliqué (parce que bon hein hm)... Il y a potentiellement unlock root qui serait compatible avec le ChaCha. Sur certaine vidéo de présentation du logiciel, il a la possibilité d'un-root... et c'est LA grande question: Je ne cherche pas à rooter en permanence mon telephone, je veux juste enlever les appli du système. Si je root, enlève puis un-root... est-ce que les appli du système vont se re-pointer ? Je ne sais pas comment ça marche, vu qu'il faut il me semble, redémarrer son portable après. c'est p'être con comme question mais je préfère savoir avant de tenter quoi que ce soit. Mon but étant juste de supp les appli inutiles pour gagner de la place et non d'avoir mon portable rooté en permanence. Merci d'avance x) salut Nefle A tu finalement rooté avec unlockroot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mini-Tyson Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 salut, tu as résolu ton problème de root et de mémoire ? car c'est vraiment un gros problème la mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nefle Posté(e) 28 février 2013 Auteur Share Posté(e) 28 février 2013 popo159 > Désolé, je n'avais pas vu ta question: oui j'ai réussi et c'etait tout bête ! En fait, il faut surtout débloquer le boatloader et ensuite ça marche nickel avec unlockroot ^^ J'ai pu virer toutes les appli systèmes inutiles sans toucher par contre, à ceux que je ne connaissais pas. Résultat, tout va mieux (peut etre un petit lag parfois du telephone mais ça va encore !) J'espère que ça aidera certain ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom2703 Posté(e) 25 avril 2013 Share Posté(e) 25 avril 2013 Je ne sais pas comment tu as fait mais je n'y arrive pas, j'ai une ROM SFR et j'aimerais virer toutes les applis SFR inutiles (car je suis chez Bouygues) et virer aussi toutes les applis inutiles comme la bourse, tetris... J'ai rooté mon téléphone avec unlockroot aussi mais je ne sais pas comment faire après. HELP ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.