Aller au contenu

Clavier virtuel ne marche plus


julian-ross

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai ma tablette Galaxy Tab II depuis un mois. Tout a bien fonctionné pendant ce court laps de temps mais depuis ce matin... ben je ne peux plus l'utiliser : je n'ai plus accès au clavier virtuel. Ou plus précisément, celui-ci ne se lance pas et fait bugguer toute appli. Sur mon navigateur par ex, [color=red]qd[/color] je clique dans la barre d'adresse, l'appli plante.

J'ai meme réussi à faire planter les paramètres : pour changer l'heure on peut utiliser le clavier.

J'ai toujours le même message : " AppliX s'est arrêté. Rapport / OK"

J'ai essayé de désactiver/réactiver l'appli clavier mais pas de changement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

même problème après avoir voulu brancher un dd externe.

chaque appli qui appelle le clavier s' arrête après quelque seconde et l'envoi du rapport ne fonctionne pas.

à bientôt si j'ai des solutions autre qu'une réinitialisation.

il semble y avoir une solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1752004

mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre.

Modifié par yannickpodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Même problème sur ma tablette juste après avoir désinstallé la version d'essais de SwiftKey 3.

Première manifestation du bobo : la fenêtre de paramètres a planté. Ensuite toutes les applis demandant l'usage du clavier plantent dès l'ouverture.

Pas eu d'autre choix que de réinitialiser.

@Joris : Si tu n'as pas encore trouvé comment :

Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour la deuxième fois j'ai ce problème identique au vôtre : toutes les applications utilisant le clavier virtuel buguent. C'est vraiment génant et ce problème m'est arrivé consécutivement à 1 semaine d'intervalle. Ma tablette est mon outil de travail quotidien et je suis réellement embêté d'avoir un problème aussi sérieux un mois après l'avoir acquise. Pour l'heure je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire une réinitialisation complète de la tablette : minimum 30min de boulot le temps de réinstaller toutes les appli... J'ai pas mal cherché de solutions sur les divers forums, notamment en anglais. rien, rien rien n'est proposé de simple.

C'est réellement dommage de se retrouver handicapé par ce bug alors que par ailleurs tout fonctionne plutôt bien... J'espère qu'un développeur samsung lira ce message et qu'une mise à jour logicielle sera proposée pour solutionner ce problème.

Je serais vraiment content de trouver une solution à cette difficulté assez rapidement, merci à ce qui me lisent et qui auraient des solutions autres que radicales à me proposer... Je leur serait vraiment reconnaissantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour, j'ai le même problème que Newbie. Une fois ça va, deux fois c'est inquiétant.

la SAV Samsung m'a orienté vers un service sur Lyon qui ne fait que renvoyer le matériel chez Samsung. Je ne suis pas convaincu que cela règle ce problème que je soupçonne avoir pour origine le soft plutôt que le hardware.

je vais tenter une mise à niveau du micrologiciel via Kies. Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème que vous et ce pour la deuxième fois en deux semaines...

J'avais installé un autre clavier pour éviter de me retrouver confronté au même cas de figure (plantage du clavier virtuel samsung) mais comme il n'est pas possible de le supprimer des claviers par défaut il fait quand même planter toutes les applis qui ont recours au clavier.

Je commence tout doucement à en avoir un peu marre de réinstaller tout :emo_im_lips_are_sealed:

Dans les paramètres je vois qu'il est en principe possible de faire une restauration automatique des données et paramètres sauvegardés (mots de passe, paramètres d'applications,...), quelqu'un sait comment les restaurer ?

C'est la deuxième fois que je suis la procédure de rétablissement des paramètres par défaut mais je dois chaque fois tout réintroduire malgré le fait que les options "sauvegarder mes données" et "restauration auto" sont bel et bien cochées.

Merci d'avance pour votre aide. (si quelqu'un sait quoi faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...