Jump to content

Clavier virtuel ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai ma tablette Galaxy Tab II depuis un mois. Tout a bien fonctionné pendant ce court laps de temps mais depuis ce matin... ben je ne peux plus l'utiliser : je n'ai plus accès au clavier virtuel. Ou plus précisément, celui-ci ne se lance pas et fait bugguer toute appli. Sur mon navigateur par ex, [color=red]qd[/color] je clique dans la barre d'adresse, l'appli plante.

J'ai meme réussi à faire planter les paramètres : pour changer l'heure on peut utiliser le clavier.

J'ai toujours le même message : " AppliX s'est arrêté. Rapport / OK"

J'ai essayé de désactiver/réactiver l'appli clavier mais pas de changement.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

même problème après avoir voulu brancher un dd externe.

chaque appli qui appelle le clavier s' arrête après quelque seconde et l'envoi du rapport ne fonctionne pas.

à bientôt si j'ai des solutions autre qu'une réinitialisation.

il semble y avoir une solution ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1752004

mais je n'ai pas réussi à le mettre en oeuvre.

Edited by yannickpodo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Même problème sur ma tablette juste après avoir désinstallé la version d'essais de SwiftKey 3.

Première manifestation du bobo : la fenêtre de paramètres a planté. Ensuite toutes les applis demandant l'usage du clavier plantent dès l'ouverture.

Pas eu d'autre choix que de réinitialiser.

@Joris : Si tu n'as pas encore trouvé comment :

Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les paramètres par défaut.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, pour la deuxième fois j'ai ce problème identique au vôtre : toutes les applications utilisant le clavier virtuel buguent. C'est vraiment génant et ce problème m'est arrivé consécutivement à 1 semaine d'intervalle. Ma tablette est mon outil de travail quotidien et je suis réellement embêté d'avoir un problème aussi sérieux un mois après l'avoir acquise. Pour l'heure je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire une réinitialisation complète de la tablette : minimum 30min de boulot le temps de réinstaller toutes les appli... J'ai pas mal cherché de solutions sur les divers forums, notamment en anglais. rien, rien rien n'est proposé de simple.

C'est réellement dommage de se retrouver handicapé par ce bug alors que par ailleurs tout fonctionne plutôt bien... J'espère qu'un développeur samsung lira ce message et qu'une mise à jour logicielle sera proposée pour solutionner ce problème.

Je serais vraiment content de trouver une solution à cette difficulté assez rapidement, merci à ce qui me lisent et qui auraient des solutions autres que radicales à me proposer... Je leur serait vraiment reconnaissantes!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour, j'ai le même problème que Newbie. Une fois ça va, deux fois c'est inquiétant.

la SAV Samsung m'a orienté vers un service sur Lyon qui ne fait que renvoyer le matériel chez Samsung. Je ne suis pas convaincu que cela règle ce problème que je soupçonne avoir pour origine le soft plutôt que le hardware.

je vais tenter une mise à niveau du micrologiciel via Kies. Je vous tiens informé.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, même problème que vous et ce pour la deuxième fois en deux semaines...

J'avais installé un autre clavier pour éviter de me retrouver confronté au même cas de figure (plantage du clavier virtuel samsung) mais comme il n'est pas possible de le supprimer des claviers par défaut il fait quand même planter toutes les applis qui ont recours au clavier.

Je commence tout doucement à en avoir un peu marre de réinstaller tout :emo_im_lips_are_sealed:

Dans les paramètres je vois qu'il est en principe possible de faire une restauration automatique des données et paramètres sauvegardés (mots de passe, paramètres d'applications,...), quelqu'un sait comment les restaurer ?

C'est la deuxième fois que je suis la procédure de rétablissement des paramètres par défaut mais je dois chaque fois tout réintroduire malgré le fait que les options "sauvegarder mes données" et "restauration auto" sont bel et bien cochées.

Merci d'avance pour votre aide. (si quelqu'un sait quoi faire...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...