Aller au contenu

[Résolu]Connecté en wifi mais pas d'accès internet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quelques informations utiles:

J'ai un Sony Xperia Ray ST8i

Android 4.0.4 (Cyanogenmod 9)

Fournisseur ADSL : OVH ADSL

Modem/Routeur : D-LINK 2640b

Mon problème est le suivant:

Quand je connecte mon portable en wifi, j'obtiens le statut wifi connecté mais je ne peux pas surfer (ou parfois je peux surfer en wifi quelques secondes après l'avoir activité mais après ça plante (statut wifi connecté mais impossible de charger des pages)...alors qu'en 3G/EDGE je n'ai aucun problème...et j'avais pu me connecter en wifi chez un ami sans pb...

Quand je vais dans l'interface d'administration du modem, mon portable apparaît bien comme connecté avec une IP attribuée et le statut "autorisé".

J'ai essayé de configuer mon téléphone en statique au lieu du protocole DHCP...J'ai renseigné l'adresse IP de mon routeur dans le champs passerelle et DNS 1 et dans les paramètres LAN du routeur je lui ai attribué une IP FIXE mais ça n'a rien changé..

J'ai changé de rom (de l'officiel android ics 4.0.4 à la dernière cyanogenmod 9) en espérant que le wifi fonctionnerait mais rien...

Je ne comprends pas ce qui peut pauser problème surtout que des amis avec iphone ou autre android (v2) arrive à se connecter sans problème..et j'ai trois PC portables que j'arrive à connecter en wifi sans problème..

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci

---Update 17/09/2012---

Après plusieurs échanges infructueux avec le support technique D-LINK (paramétrage IP/ Mise à jour Firmware, etc.), je n'ai eu comme seule solution que de flasher mon téléphone en android 2.3.4

Depuis le wifi fonctionne parfaitement avec le modem/routeur D-LINK.

Il y a donc bien une incompatibilité entre le modem/routeur et Android ICS.

De toute façon d'un point de vue personnel, je suis content d'être revenu sous cette version d'Androïd qui sur mon téléphone est bien plus rapide (celui-ci n'étant pas non plus un dernier né ;)).

Modifié par mrhisoka

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...