portouche Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 bonjour comme l'indique le titre je souhaiterai passer mon mobile du 2.1 au 2.2. Je me doute que d'autre personne on du demandé la meme chose mais je ne comprends rien a ce qu'y se dit. j'ai longtemps hesité avant de demander de l'aide car j'adore me debrouiller seul, mais j'ai reellement du mal a comprendre le jargon lié au mobile ainsi que toutes lles procedure et le nom des logiciels. En faite j'ain un spica depuis quelques année , je suis passé au 2.1 , il y a for longtemps et je contente de créer ma rom sur un site ou j'avais simplement a le copier sur la sd et a installe. Mais voila j'ai dl une rom mais a chauqe fois l'operation est annulé. Le téléphone refuse de l'installer et j'ai beau essayer d'en installer d'autre rien ne marche. Je me demande si je n'essayerai pas d'installer une rom que je ne suis pas supposé installer. Des que j'installe une rom que ce soit "cm-6.1.1-spica-a-a8.3_update.zip, smkitchen_(257502)_update, samdroidmod-2.2.2_a9.zip" rien ne fonctionne INSTALLATION ABORTED. Je me demande a qui veux bien m'aider, des liens vers des tutos ou meme un coup de main par etapes afin que je puisse avancer. Actuellement dans mon telephone:: model: gt i5700 version micrologiciel: 2.1 update 1 version de la bande de base : i570exxjd1 kernel: 2.6.29 numero de version : eclaire.xxjh1/saùdroidmod 1.1.d je reste en attente de votre aide et je suis pret a vous telephoner pour avancer plus vite. merci a tous WebRep Overall rating Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portouche Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 rebonjour je n'ai toujours pas eu de reponse du coup je ne sais pas quoi faire. puis je passer a froyo 2.2 en utilisant le mode recovery car moi je n'y arrive pas.(installation aborted). Du coup j'ai essaye de faire le tri avec toute les info sur les forum. Donc j'essaye de rooter mon spica avec odin comme sur un tuto mais rebelotte (installation aborted). Je n'arrive a rien . svp un peu d'aide merci WebRep Overall rating Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, Tu n'obtiendras pas de réponse concernant le flash ou les mise à jour dans la section, personnalisation android ^^ Demande à deplacez ton post dans la section du spica, ( et je t'invite à y jetter un oeil, tout ce donc tu as besoin et besoin de savoir y est déjà ;) ) pour ce faire clic sur le signalez à coté de ton post. Bien à toi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Coucou! Tu as l'air d'avoir (pour des raisons inconnues) des soucis avec ton recovery qui ne veut rien installer du tout. (installation aborted) Ce que je te conseille, c'est de repartir de zéro en flashant ton téléphone avec Odin pour y installer une ROM nue de chez Samsung, que tu pourras ensuite rooter pour récupérer un recovery qui fonctionne. A partir de là on pourra t'aiguiller vers les différentes ROMs en 2.2 qui sont pas mal. Donc dans l'immédiat ce qu'il faut que tu fasses, c'est que tu suives le tuto qui est dans ma signature intitulé "installation d'une ROM nue + root". Je précise tout de même - car c'est pas forcément évident - que ça va supprimer toutes les données de ton téléphone et le remettre à vide. Pense donc à faire des sauvegardes de ce qui est important!! Tiens nous au courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.