Aller au contenu

[TUTO] (ROOT) Mode tablette sous Touchwizz


Recommended Posts

Alors je crée ce topic car en tournant sur divers forum, je remarque que les personnes qui restent sous Cm9,paranoidandroid sont attirés par le mode tablette.

Cependant, sous touchwizz ( version 4.0.4, obligatoire. ) , nous pouvons aussi gouter a ce mode tablette.

Installation:

Télecharger le SystemUI.zip

Renommer le fichier /system/app/SystemUI.apk pour l'avoir sous la main si jamais vous décidez de revenir en arrière

Extraire le .zip et déplacer l'apk vers /system/app

Changer les droits de l'apk en rw-r--r--

Changer la dpi du téléphone en 213

Rebooter

Bugs:

Le launcher Samsung ne prendra pas les bonnes dimensions donc prévoyez un launcher alternatif.

Pas d'usb

Affiche 4G au lieu de 3G HSPA

Diminue la durée de vie de la batterie

Liens:

Le fichier SystemUi.zip

http://dl.xda-developers.com/attachdl/5c8147c911c8293fd1118c8944c56c66/504e23e1/1/2/0/3/9/1/6/SystemUI.zip

Lien officiel : http://forum.xda-dev...d.php?t=1777500

Voila.

Rapportez moi les bugs que vous rencontrez . Perso, je l'ai testé sur la rom Cleanote v4, nickel. Juste comme dis sur le topic, la batterie en prend un coup!

Modifié par raphoudu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je sais pas pour vous mais pour moi c'est bizarre ton truc:

Tu dis mode tablette sous TouchWizz alors que tu dis prevoyez un launcher alternatif ....

En gros touch wizz seras inutilisable donc je vois pas trop l'interet

....

Mais merci a toi pour le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, j'ai pu modifier les droits avec ES. Ensuite, j'ai changé le DPI, enfin je crois : c'est bien dans le fichier build.prop? Ou j'ai zappé quelque chose? J'ai modifié le dpi dans ce fichier en tout cas, et quand je reboot, je reste bloqué sur l'écran d'accueil (avant le boot animation, donc)... j'ai donc forcément du oublier quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et le "dpi by app" c'est possible ? :P

Car sinon ça sert pas a grand chose vu que certaine application ne supporte pas le changement de dpi.

Le rêve serait une touchWizz avec les modif tablette de la paranoid par exemple.. mais je suppose que c'est trop demander :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé rapidement le truc j'ai vraiment pas accroché au mode tablette, j'ai même du mal à comprendre tout le buzz autour des roms qui permettent ça.

Je trouve ça petit et mal adapté à la taille de l'écran. Pour moi le Note reste un smartphone, à mon humble avis pour tirer pleinement partie d'un affichage en mode tablette faut du 7 pouces.

Qu'est-ce qui vous plait la dedans ? (je demande par curiosité, chacun ses goûts, j'attaque personne :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord, moi je le trouve très pratique pour:

-Youtube, surtout depuis la dernière version ou en mode tél les commentaires sont pas pratique.

-le market: un bouton pour aller direct dans ses applis sans passer par le menu, ça parait con mais c'est utile à l'usage, d'ailleurs c'était le cas dans le vieux market

-les paramètres: pas besoin de la touche retour à chaque fois

-Gmail avec l'affichage des libellés.

-le browser avec les onglets.

Et puis aussi avec paranoid on peut juste changer le "size" (DPI je crois) qui permet d'afficher + de trucs à l'écran sans changer le layout, par exemple afficher plus de mails à la fois.

Donc moi j'utilise en mode hybrid, mais j'avoue qu'en mode tablet c'est trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur JKM. Et puis, il y a des applis qui rendent vraiment plus joli en mode tablette. Enfin, le mode tablette en lui-même n'est pas le top, c'est vraiment l'hybrid qui assure le meilleur rendu.

Et là, je formule un doux rêve : un mode hybride d'un nouveau genre : quand le tel est en portrait, il reste en mode tel, et quand on met le tel en mode paysage, il passe en mode tablette. Mais je ne pense pas que ce soit possible techniquement, un truc pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la cleanote v6? Car sur la V4 et v5, elle marche nickel. Je l'ai essaié. Est ce que tu demandes n'est pas possible je crois. Sous paranoid tu peux etre en mode paysage et en mode portrait. C'est toi qui bloque ton écran a ton aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...