Aller au contenu

BRICK ASUS TF300 (installation CWM-Touch_6.0.1.2)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :P

J'ai voulu mettre CWM-Touch_6.0.1.2 sur ma tablette via fastboot en suivant ce tutoriel :

http://www.forum-htc-dev.net/t63475-tuto-cwm-6012-clockworkmod-recovery-touch-pour-tf300t-root-android-41-jelly-bean

Tout s'est très bien déroulé jusqu'au moment ou la tablette affiche une barre bleu ou verte de défilement, cela as durer quelques minutes, sur le tutoriel j'ai vue qu'il fallait la rallumer.

Etant complètement novice, je ne sais pas pourquoi j'ai voulu la rallumer de force, ce que j'ai fait et ce que je n'aurais jamais du faire :mad:

En la rallumant je reste bloqué sur l’écran de boot ASUS, quand j’essaye de rentrer dans le menu "volume + bouton de volume bas" elle m'indique ceci en lettre blanche en haut à droit de la tablette, par contre je n'ai plus accès aux trois boutons.

"The device is unlocked

Android cardhu-user bootloader (2.10 e) released by "WW_epad-9.4.3.30-20120604" A03

Checking for android ota recovery

Booting recovery kernel image"

Si quelqu'un as une solution pour régler mon problème je serais très heureux de l'apprendre, sinon si elle est bonne pour la benne dites le moi au moins je ne me ferais pas de fausses idées -_-

Dans le cas ou effectivement cela est réparable et ce de façon très difficile, je ne suis que novice dans le monde android, je suis prêt à envoyer le matériel par la poste et à payer pour la réparation de cette tablette à une personne sérieuse du forum, bien entendu :)

Enfin bref voila je suis dans une situation très délicate je pense, toute aide sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valleboss !

Ne désespère pas, tu n'es pas le premier à qui ça arrive...

Et il en faut quand même beaucoup pour briquer un matériel sous Android ...

La première chose que j'essaierai c'est de mettre sur une µ-sd (fraîchement formatée en fat 32) la rom "stock" téléchargée chez asus ..

attention! il faut la dézipper une fois et mettre le .zip à la racine de ta µ-sd ...

Essayes voir si ça boote dessus...

Mais bon...je ne suis pas sûr que ça répare ton bootloader ...on ne sait jamais...

Ensuite as tu accès au mode fastboot ?

EDIT:

J'ai lu le tuto...classique en quelque sorte...rien de bien terrible...mais une fois le CWM injecté tu as la barre bleue ou verte qui progresse jusqu'au bout...ensuite dans ta commande cmd dos, à la fin ça marque "done" ...

c'etait le cas ??

A aucun moment il ne faut rallumer ou éteindre la tablette...sauf pour rebooter QUAND c'est fini ...

Pour y accéder il faut (comme tous les recovery) appuyer sur power+vol+ ...c'est tout...

Bon, on arrivera sans doute à la récupérer si tu as accès au mode fastboot ...

EDIT2 : je lis :

Ce CWM est spécialement pour Jelly Bean OTA. Donc stock. icon_wink.gif

Une fois que la mise à jour OTA Jelly Bean sera faite, tu pourras utiliser ce CWM pour flasher les nouvelles roms customs basées sur Jelly Bean.

Tu es déja passé sous JB ? 4.1 ??

EDIT3:

Essayes de faire ça :Telecharges la ROM STOCK ASUS (la derniere en 4.03 --> pas JB elle n'est pas encore sortie sur les serveurs d'ASUS)

---> renommes la "EP201_768_SDUPDATE.zip" et places là sur ta µ-sd formatée en fat 3 puis reboot ta tablette ...

---> si ça ne prends pas, dézippes là une fois et place le zip sur ta µ-sd en le renommant EP201_768_SDUPDATE.zip puis reboot ta tablette ...

(j'ai le doute de savoir s'il faut la dézipper une fois ou non dans cette procédure..mais bon tente les 2..ça ne coute rien..sauf du temps ! ;-) )

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas accées au mode fastboot,

non j'ai fait l'impasse sur l'information concernant JB,

oui j'avais bien le "done" dans fastboot,

oui je l'ai redemarrer de forcer ne me demande pas pourquoi

je t'ai laissé un mp

Modifié par valleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas accées au mode fastboot,

non j'ai fait l'impasse sur l'information concernant JB,

oui j'avais bien le "done" dans fastboot,

oui je l'ai redemarrer de forcer ne me demande pas pourquoi

Oui le re-démarrage "forcé" est obligé ...ça pas de soucis...c'est normal...a partir du mode fastboot, tu n'as pas d'autre solution que de forcer le re-démarrage donc je dirais que jusque là, t'as suivi correctement la procédure ...

Maintenant peut être que le CWM 6 fait planter la tablette si elle n'est pas déja passée en JB 4.1 ...auquel cas ç'est pas clairement dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Ayant eu le même problème que pas mal de monde sur cette Asus TF300, je vais vous expliquer comment j'ai réussi à stopper mes sueurs froides.... ^_^

J'achète la tablette le 05/10/12, je la bidouille dès le lendemain. A l'achat j'étais en ICS, je l'ai rooté facilement. RAS. Mais manque de pot, la s*******e de MàJ OTA s'est mise en root (...) et j'ai po fais gaffe, je l'ai install...

Donc déjà là, JB fonctionnel mais privilège ROOT hs :angry:

Je me dit, po grave, j'ai merdouillé, continuons et allons plus loin -> je dévérouille (et oui suis un fou, mais garder une rom JB Asus impossible à rooter..... :wacko: c'était pas dans mon idée du tou).

Donc je dévérouille le bootloader, RAS, content :P je vais pouvoir installer plein de rom custom (j'suis po novice, j'ai un SGII et je squatte ce forum depuis 1 an, j'ai un niveau quoi, sans être un boss).

Et, là le drame classique apparemment, j'installe une rom custom, ça s'installe via TWR (installer au préalable après être passé sous JB OTA) normallement mais au boot, gros bad ! bloquage sur écran ASUS..........

Je réinstalle et tout et tout mais non, j'essaie de restore mon backup JB OTA, négatif, la même :o

Bref, je flippe...

Pour repartir comme il faut, j'ai download une rom ASUS 4.1.1 sur leur site, je l'ai dézippé (pour avoir de nouveau un .zip mais c'est normal) et l'ai renomé "EP201_768_SDUPDATE.zip", claqué dans un µSD formaté F32 et passé par la recovery pour l'instal, et là :

MIRACLE ! ma TF 300 revit :)

Si cette expérience peut servir à quelques uns... n'hésitez po à poser vos questions !

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon "EDIT 3" du post # 2 que tu as suivi et qui t'as sorti de la panade ?

Ca ne marche pas chez tout le monde malheureusement...mais heureusement pour toi finalement !

:P

EDIT: Dans le cas de Valleboss, ni recovery ni fastboot possible de mémoire ...donc ...gros kk ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut tout le monde,

j'ai le même problème, je suis bien vos conseil mais il m'en manque

un :P ou trouver la rom d'origine chez asus ?? ^_^

j'ai beau retourner tout je ne suis pas tombé dessus

Merci pour votre aide :)

bon j'ai tout de meme trouvé mais rien ne se passe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...