Talleyrat Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour tout le monde, J'ai sur ma tablette 4 lecteurs videos. -MX player -VLC -BSPlayer free -VPlayer Free Mon ennui principale c'est que je suis un grand fan de MX player sur mes autres supports android, mais que sur ma tablette la vidéo plante constamment. Retour au menu. Malheureusement, MX est le meilleur player du moment et les autres players plantent tout autant. Sauf peut etre BSPlayer qui est vraiment de qualité inférieur. Bien sur, je voudrais ne garder que MX. Est ce que c'est aussi arrivé a d'autres que moi? Il y a t'il un réglage auquel je n'ai pas fait gaffe? J'ai téléchargé tous les codecs facultatifs, en esperant que MX fasse le tri et n'utilise que celui adéquate. Est-ce une erreur de tous les avoir téléchargés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Arf..perso, j'utilise Dice player sans pb pour les MKV... Mais dans ton cas si tu veux garder que MX ...peut etre une histoire de codec... Ce qu'il faudrait faire, c'est un reset usine, puis n'installer que MX player et voir si ça plante ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Testes avec RealPlayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Est ce que c'est aussi arrivé a d'autres que moi? Oui, pareil pour moi hélas. J'étais vraiment fan de Mx Player (qui marchait impec au début), mais les plantages successifs (retour au menu sans mémoriser la progression de lecture) m'ont vite lassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talleyrat Posté(e) 27 août 2012 Auteur Share Posté(e) 27 août 2012 Et donc, Odentium, qu'est ce que tu utilises maintenant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 A vrai dire, ca fait quelques temps que je n'ai pas lu de vidéos sur ma tablette, mais j'ai quand même BSplayer de côté pour le jour où l'envie me reprendra ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vif81 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, De mon côté, j'utilise tout le temps MX et jamais de problème... Ni sous ICS ni sous JB. J'ai installé l'appli + le compément codec pour ARMv7. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6-Mhon Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, Pour moi, après avoir fait la MAJ vers 4.1, la vidéo saccade à mort, c'est inregardable! (avec MX player et Vplayer) Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Salut à toi, tu es sur de pas être en mode économie d'énergie ou quelque chose dans ce goût là ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6-Mhon Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Effectivement, j'étais en mode éco d'énergie. Mais ce qui me semble bizarre c'est que j'ai toujours été en éco d'énergie et je n'avais pa de ralentissement... Enfin je crois. Par contre, j'ai l'impression de ne pas avoir 24fps lors de la lecture de la vidéo ?! Je débute sur Androïd et je découvre le forum. J'ai trouvé de la lecture pour la semaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Depuis la maj, il y a une nouvelle fonction "économie d'énergie" qui s'active automatiquement par défaut si la batterie passe sous 15% ( ou dans ces eaux là). Ce mode est paramétrable (et désactivable) dans les options de la tablette. Il est plus "sévère" que le mode économie de base ( celui que l'on peut choisir parmi les 3 modes en cliquant sur la barre en bas à droite de la tablette, là où on a les raccourcis pour activer GPS, wifi, bluetooth, etc...). Quel type de vidéo regardes-tu ? Pour le HD, c'est sûr que c'est plus difficile pour la tablette à lire correctement. Modifié 2 septembre 2012 par odentium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6-Mhon Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) J'ai regardé les réglages du mode éco d'énergie, par défaut, à peu près, ce sont les mêmes que j'utilise (déco wifi en veille, veille rapide...). Concernant les vidéos, ce sont du 720. Mais avant la MAJ, pas de problème de lecture. Et franchement ça me les prends un peu :). Me conseillerais tu de formater la tablette ? Modifié 2 septembre 2012 par 6-Mhon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odentium Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) Je suis pas pro, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être si radical. Essaie de voir déjà s'il n'y a pas d'applications qui tourne en fond pour rien ( avec un gestionnaire de taches par exemple) qui pourrait te bouffer de la mémoire vive. Essaie de bidouiller un peu les réglages des lecteurs vidéos aussi. Je testerai bien moi-même pour t'aider d'avantage, mais mon chargeur est mort et ma batterie à plat. Le formatage résoudrait peut-être le problème ( à condition que ce ne soit pas un défaut de JB), mais je pense que ca te ferait perdre du temps (ne serait-ce que formatage/re-installation, plus toutes les app à re-installer, données à re-transférer...) pour un résultat même pas certain... Modifié 2 septembre 2012 par odentium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6-Mhon Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bon c'est chelou, j'ai installé Vplayer. Au début, le problème était toujours visible. Mais maintenant la vidéo est beaucoup plus fluide. BIen que quelques lags persistent. J'ai aussi désinstallé MXplayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mdes Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Perso et à titre d'info, j'utilise VLC qui me semble le seul à lire les .ra (qui viennent des messages laissés sur ma boite vocale Orange). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WrabbitW Posté(e) 21 mai 2014 Share Posté(e) 21 mai 2014 (modifié) Bonjour, Je me permet d'ajouter à ce post mon témoignage : Ma mère vient de s'acheter une tablette Samsung Galaxy Note Pro 12.2, toute contente de pouvoir lire des vidéos dans son lit. Sauf que les vidéos saccadent et laguent à mort sous MX player mais aussi sous VLC. J'essaie donc d'installer la dernière application dont vous parlez ici V player qui semble tourner plutôt bien. Je n'ai pas encore essayé avec des vidéos en HD seulement en *.avi. Bonne fin de journée. Modifié 21 mai 2014 par WrabbitW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.